Une fois parents, il y a des petites choses comme ça, qui nous paraissaient tout à fait banales avant, ais qu'on est super content de pouvoir faire sans être dérangé, interrompu, voir de ne plus pouvoir le faire du tout.
Ca peut aller du bain, au fait de se rendre seul aux toilettes, de pouvoir poser une fesse sur le canapé sans être immédiatement sollicité dans la foulée, les exemples ne manquent pas.
En ce qui me concerne, ce qui est sacré, ce que j'aimerai qui le soit plus souvent en tout cas, c'est le café chaud, en solo, du matin. Vous savez le premier café, celui qui embaume la maison, vient titiller les narines, éveille même artificiellement les sens, celui là, j'y tiens beaucoup.
Et arriver à le boire seule et à la bonne température c'est mon petit défi quotidien. N'avoir personne pour me " chier dans l'arabica" comme dirait Zozo c'est un vrai luxe.
Choisir ma tasse, ma dosette, essayer de faire le moins de bruit possible quand la cafetière se met en route, vite prendre sa tasse,aller se pelotenner sur le canapé avec une immense impression de victoire, et enfin tremper ses lèvres dans le divin nectar.
Oui ça fait beaucoup pour un simple café mais toutes celles qui sèment a travers leur maison à longueur de journée des tasses de café, tisanes, thé, à moitié pleines et froides voient très bien de quoi je veux parler j'en suis sûre.
Et quand j'y parviens donc, j'ai un petit gout de victoire en plus de celui du café qui m'envahit pendant une bonne demie heure. mais avouons le c'est très rare, le simple fait de glisser une cuillère dans ma tasse suffisant a réveiller un, voir deux enfant à la fois.
Et ce matin, je ne suis pas peu fière de le dire, même debout depuis 5 h du matin, mission café chaud réussi et en attrapant un pokemon en plus, elle est pas belle la vie !
Commenter cet article