List&Go ou comment se simplifier la rentrée

Je dois bien reconnaître que l'apparition dans les rayons de mon supermarché des fournitures scolaires, stylos et autres cartables me déprime pas mal. A peine les enfants sont en vacances qu'on semble leur rappeler que sans avoir le temps de dire ouf ils seront à nouveau dans la cour de récré.

 

Malgré tout je ne peux pas nier qu'il va falloir s'y mettre et l'empereur est d'ailleurs déjà rentré de l'école à la fin de l'année avec sa nouvelle liste de fournitures, et croyez moi que pour une rentrée au CM2 elle est sacrément longue.

 

Heureusement il y a pas mal de moyen maintenant de se simplifier la vie, comme le dépôt de liste directement en magasin, les courses en ligne, et mieux encore depuis cette année l'opération List&Go lancée par Auchan.

 

 

List&Go ou comment se simplifier la rentrée

List&Go, kezako ?

Comme son nom l'indique il s'agit de transmettre sa liste au site Auchan.fr et c'est lui qui fera tout le sale boulot pour vous ou presque.

Comment ?

C'est très simple. Pas besoin de copier consciencieusement toute votre liste à la main, il suffit de la photographier ou de la scanner puis de la télécharger. Fini la corvée du déchiffrage pour acheter de simples crayons gris !

Des réception sous 2 à 3 minutes le site établit une sélection d'articles vous correspondant et vous recevez une alerte vous prévenant que celle-ci est prête.

A vous ensuite de faire votre propre choix parmi tous les articles proposés par Auchan dans sa sélection personnalisée. Elle est pas belle la vie ?

List&Go ou comment se simplifier la rentrée

A vous de comparer les prix pour soigner votre porte-monnaie, mais aussi les modèles, non parce que les enfants sont exigeant parfois, je suis sure que vous en savez quelque chose

En plus pas de panique si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez soumettre autant de listes que vous le souhaitez.

Une bonne manière de se simplifier la rentrée en plein mois d’août et d'avoir le sentiment du devoir accompli avant d'avoir a courir partout pour les inscriptions a la cantine, a la crèche pour le tout petit ou aux activités extra scolaires.

Je me rappellerai toujours de la galère que c’était chaque année pour mes parents de devoir aller le soir de la rentrée dans les rayons du supermarché pour acheter classeur, intercalaires, pochettes, au milieu de centaines d'autres parents plus stressés et déchainés les uns que les autres poussés par des adolescents exigeants qui voulaient un agenda Poivre Blanc et pas un autre.

Vous êtes tentés par ce système ? Comment allez-vous acheter la liste de fournitures de vos enfants cette année ?

Pour plus d'infos sur List&Go, c'est par ici...

Cet article a été écrit en collaboration avec Auchan, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens

Commenter cet article

Barbara 30/07/2016 08:32

en effet une bonne alternative
ça se fait chez Carrefour (entre autres Majuscule etc aussi)

script>