Le bonheur est dans la piscine gonflable

Le bonheur est dans la piscine gonflable

Avec les vacances, on assiste à une recrudescence de photos de plages un peu partout autour de nous. Vous me direz que moi même la plage n'est pas si loin, effectivement, et que le beau temps est là, mais la perspective d'aller jouer à la sardine à l'huile solaire sur un emplacement pas plus grand que ma serviette ne me réjouit guère. Ici la plage dès fin Juin passe en mode l'enfer c'est les autres.

Manque de bol total la piscine municipale de la ville d'à côté est fermée, pour travaux, pendant 2 ans, et ça c'est vraiment un truc qui va nous manquer pendant notre été. Mais on peut dire qu'heureusement que super papa est là.

Et après moult tergiversations, parce que chaque année je l'avoue je freine des quatre fers à l'idée d'avoir une grosse piscine gonflable dans le jardin, cette année j'ai dit oui et c'est pas peu fier que Zozo est revenu un Samedi après midi avec sous le bras sa piscine baleine, qu'il a gonflé à la force de son souffle, comme un warrior, son chlore, son anti algue, son épuisette, son aspirateur, sa pompe... Et même un bac a litière pour réaliser un pédiluve...

Avouons le depuis qu'elle est en place, son taux de râlerie est égal à la manière dont l'eau se trouble ou pas, et il râle beaucoup, comme les mecs quand ils bricolent en général, vous savez quand ils leur restent un boulon D dans la main alors que le meuble est fini d'être monté ou qu'il fallait des clous en acier et pas des clous à bois.

Alors il y passe du temps, beaucoup de temps, en rentrant du boulot, le week end aussi, et quand je commence à l'entendre jurer " p****n j'aurai jamais du l'acheter cette piscine"je m'éclipse, perfectionniste il est, perfectionniste il reste, mais que pour des trucs bien particulier comme son boulot, le balayage du jardin et donc sa piscine.

Et le principal dans tout ça, le pourquoi il se donne autant de mal, c'est que les enfants en sont gagas de cette piscine, moi aussi j'avoue, et on s'y éclate, y a pas d'autre mot !

Jajaja qui préfère y aller en solo et qu'on arrive plus à arrêter tellement il s'amuse et n'a pas peur de l'eau du tout. La preuve le matin c'est lui qui la débâche tout seul et si je l'écoutais il y serait des 10h du matin.

Le Mistouflon moins aventureux qui ne supporte pas qu'on l'éclabousse mais qui ne veut pas non plus dans le même temps y jouer tout seul, veut y être accompagné de son beluga en plastique a tout prix et pousse les cris les plus strident que j'ai jamais entendu.

L'empereur lui, téméraire, qui y rentre toujours d'un coup et transforme allègrement la moitié du jardin en pataugeoire.

Zozo, qui lui n'y trempe que ses jambes, ça le délasse parait il quand il rentre du boulot.

Et moi qui aime en profiter en solo, chose qui ne m'est arrivée qu'une seule fois mais j'y travaille dur.

Bref cette piscine c'est la dose de bonne humeur qui nous aurait manqué les jours ou on ne peut pas se déplacer sans voiture, se balader par 35 degrés, ou simplement ceux ou on a envie de rien faire.

Le bonheur parfois c'est simple comme des gouters au bord de l'eau, des rires au milieu des clapotis, des enfants qui dorent au soleil comme de jolies brioches et du bleu, beaucoup de bleu...

Le bonheur est dans la piscine gonflable
Le bonheur est dans la piscine gonflable
Le bonheur est dans la piscine gonflable
Le bonheur est dans la piscine gonflable
Le bonheur est dans la piscine gonflable
Le bonheur est dans la piscine gonflable
Le bonheur est dans la piscine gonflable
Le bonheur est dans la piscine gonflable

Commenter cet article

Nicolas GARNIER 29/08/2016 16:55

Pour ne plus galérer il met une petite pompe de filtration spéciale pour piscine gonflable et il la traite au sel ou chlore et il va déjà avoir beaucoup moins de souci.

PierretteN 04/08/2016 07:52

Bonjour. C’est vraiment sympa d’avoir cette piscine, surtout en été. Je dois dire que ça m’a bien dépanné avec mon petit loup. ;)

swettylux 18/07/2016 10:52

oui moi le mien depuis qu'il a plus peur il passe sa vie dans l'eau lol

Bobine 18/07/2016 10:00

Moi j'avais dit non. En région parisienne, ça sert 3 we par an et en plus les enfants ne sont pas beaucoup là cet été et blablabla et puis mon mari est rentré avec la piscine sous le bras il y a 10 jours. Et depuis c'est la fête à la maison, on se croirait au club med!

mélanie 13/07/2016 19:03

c'est toujours sympa la piscine, les enfants s'éclatent toujours, les parents d'ailleurs aussi
j'en ai pas, et vu le temps en région parisienne ça vaut pas tellement le coup
bises

Barbara 13/07/2016 13:31

même en photo je la trouve géniale
j'arrête pas de venir la regarder !!
et tes photos d'instants partagés
j'ai rameuté mo mari pour la lui monter
elle est top
félicite Zozo (et filtration et tout : top encore plus alors (justement je me demandais pour la bâche donc tu as répondu à ma question
;o)
un super investissement

id la plage
pourtant j'adore(rai) la mer
pas été depuis pfffffffffffffffffflmaintenant en cette saison même pas la peine
septembre qui sait
merci bonne journée et bisous

et leurs yeux qui pétillent .....

script>