Il parait que la météo et le temps qu'il fait est un des sujets de conversation de prédilection des français. Et ce n'est pas en fréquentant un peu trop les réseaux sociaux que je pourrais affirmer le contraire. Je comprends mieux maintenant le plaisir qu'avait ma grand mère à passer au crible chaque bulletin météo et je me suis rendue compte que non ce n'est pas un passe temps de personnes de plus de 60 ans, non, via les réseaux sociaux j'ai appris que c' était carrément un sport national et que tout le monde, sans exception je crois parle au moins une fois par jour de la couleur du ciel.
J'avoue que quand on vit là ou je vis, c'est beaucoup plus facile et moins complexant de parler du temps. Je ne vais pas mentir, il fait presque toujours beau, le soleil est au rendez vous, le cie est azur, les ventilos tourent à plein régime, on est plus que légèrement vêtus et même là à 8h45 la fenêtre du salon est déjà ouverte.
Alors quand je lis que certains ont rallumé leur cheminée, remis des bottes, sortis un blouson, ou leur parapluie, je culpabilise un peu de parler de chaleur ou de maillot de bains et voilà ce que peux lire entre autre en ouvrant ma Tl sur Twitter
Voilà donc 20 minutes que j'ai ouvert ma TL sur Twitter et déjà les premiers messages à caractère météorologique apparaissent :
@Amandiine "Histoire de le pas trop déstabiliser les Islandais, on a décidé de faire venir la météo de Reykjavík. On est accueillant vous voyez #FRAISL"
@Aya19th "1er juillet et j'ai ma polaire sur le dos. La météo c'est plus ce que c'était !"
@seebyse "Il ne fait pas si moche pour un 4 novembre"
Et je pourrais dresser une liste longue comme comme les bras du gardien de foot de l'équipe d'Allemagne. Et je reculpabilise un petit coup d'être en tong et sandales depuis un mois, d'avoir déjà des marques de bronzage, de me demander ce que je vais bien pouvoir retirer pour avoir moins chaud, de manger dehors midi et soir, d'avoir comme fond sonore des dizaines de cigales, d'avoir des lauriers roses en fleurs, et j'en passe.
Et me voilà à scruter le temps de la semaine le Dimanche soir pour voir jusqu'ou les températures vont grimper cette semaine, les indices de fiabilité, si les copines aussi auront enfin du beau temps.
Je me suis aperçue que la météo était un sujet carrément fédérateur, et qui passionne, sans distinction d'âge, de sexe, ou de culture. Un sujet ou tout le monde se retrouve mais qui peut aussi être une source de dispute. C'est une des raisons qui fait que même si je poste des photos sur instagram ou il fait beau, j'évite de me pointer et de dire sur les reseaux sociaux qu'il fait trop beau ou pire me plaindre de la chaleur.
Alors oui , nous sommes météo dépendants, notre moral variant selon les températures ou la couleur du ciel. On veut savoir le temps qu'il va faire pour savoir comment s'habiller, si on va pouvoir déjeuner en terrasse le midi, si on va pouvoir enfin aller faire les soldes d'été, si simplement, ou si nos vacances d' été vont simplement tenir toutes leurs promesses.
Il est 9h00, et la température extérieure est déjà de 20 degrés. Le ciel est bleu, le soleil brille, et je pense sincèrement à tous ceux et celles qui sont encore sous la pluie.
Je vous envoie quelques rayons mais j'ai cru voir que le soleil arrive, courage !
Commenter cet article