Gifi, pour un jardin de génie

 

Il suffit de dire à mes fils que nous sommes en été et très vite tout s'enchaîne dans leurs têtes

« Maman, tu gonfles la piscine baleine ? Maman on peut manger dehors ? » Pour eux les mot été et vacances sont un gage de soleil et de chaleur, de longues après midi de jeux dans le jardin sans se soucier du mercure qui grimpe, qui grimpe…

 

Je reconnais qu'ici on est quand même gâté niveau beau temps et qu'avoir un jardin est une vraie chance, Et qui dit jardin, dit salon de jardin, barbecue, accessoires, soirée dehors et en ce moment tous les catalogues des magasins alentours présentent leurs nouvelles collections d'extérieur .

 

C'est le cas de Gifi dont j'ai reçu le prospectus il y a de ça quelques semaines et qui propose tout un choix de jolies choses pour le jardin, mobilier, déco, tout pour bien vivre l'été de manière agréable et ludique dans son jardin. Et même si le changement de salon de jardin n'est pas à l'ordre du jour malgré les heures de vol de l'ancien, j'aime bien imaginer ce que ça pourrait donner :

 

Près des rosiers, deux fauteuils multipositions ornés de jolis coussins, tout confort, et deux autres en face près des lauriers roses, Au centre,un, tressé, pour remplacer notre table ronde actuelle ou on ne peut même pas tout poser lors des repas.

Et puis lors de l'installation, pas de Zozo qui crie pour avoir une clé de 12, un tournevis cruciforme oui qui jette rageusement les plans par terre, tout l'assemblage se fait par clip.

 

 

Gifi, pour un jardin de génie

Et pourquoi pas un hamac pour le petit pénéquet de l'après-midi ou des coussins de sol pour lézarder à l'ombre, ça donnerait encore un peu plus de couleurs à notre jardin et quand on ne s'en servirait pas pour manger, je pourrais mettre toute une série de pots de cactus sur la table, les fauteuils avec leurs dossiers inclinables en dessous, et hop facilité de rangement.

Et pendant la saison automne/hiver, même si il ne pleut pas beaucoup par ici, autant avoir du mobilier résistant à l'eau et surtout ici au vent, grâce au revêtement en résine, qui m'évitera par la même occasion de me prendre la tête car d'une grande facilité d'entretien.

Gifi, pour un jardin de génie

Ah ça fait rêver, on s'y verrait déjà, enfin moi en tout cas, en train de déguster des jus de tomate/ sel de céleri à tour de bras, bah quoi je suis une fille raisonnable, en posant un œil bienveillant sur les enfants dans la piscine, c'est une toute petite piscine gonflable mais quand même, je suis bien capable d'y plonger un pied, voir deux.

Si vous aussi en ce moment, vous avez des envies de beau temps et de journées au jardin, vous pouvez retrouver tout le mobilier de jardin que GIFI met à votre disposition cet été ici.

Je vous laisse, le soleil est de retour et je vais profiter de mon jardin en continuant de feuilleter mon catalogue.

Cet article a été écrit en collaboration avecGifi, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens

Commenter cet article

PierretteN 03/08/2016 07:03

Coucou. Je suis contente de découvrir ton blog. C’est vraiment beau, merci pour le partage. Qui sait… un jour peut-être ! ;)

Odile 28/07/2016 21:01

Le rêve de beaucoup mais souvent le budget ne suit pas hélas....

lexou 28/07/2016 16:55

Je rêve d'un salon en résine tressé mais je dois attendre pour cela que l'on puisse faire les travaux sur la terrasse.Priorité à l'intérieur pour le moment, mais je croise les doigts pour dans quelques mois, années!

Barbara 28/07/2016 15:52

ceux meubles résistants aux intempéries qu'ont fait maintenant c'est vraiment bien
moi aussi je lorgne ;o)

Barbara 28/07/2016 15:53

qu'on fait
(j'avais pourtant dit que je me relierai ou n'écrirai pas à moitié ensuquée)
dire que sur papier je fais jamais de fautes...

script>