Comment je suis allée vers le slow blogging

Comment je suis allée vers le slow blogging

Le blog est en ce moment en accord avec le rythme de ma vie, de l'été et des vacances avec les enfants, au ralenti donc, la slow life on appelle ça.

Et ça fait un bien fou de lever le pied, de déconnecter même si j'avoue avoir téléchargé Pokemon Go, me voila beaucoup moins présente sur Facebook, Twitter, bon pour Instagram ça reste plus difficile.

Quand je pense aux débuts du blog, que je vois combien d'articles j'écrivais pas mois, tout en travaillant, j'en ai le tournis, presque la nausée, j'ai même trouvé au mois de Novembre 2010 71 articles publiés, non mais 71! Je me demande ou je trouvais le temps, l'inspiration, la motivation, qu'est ce que je pouvais bien avoir à raconter ?

Comme je l'ai souvent écrit, aux débuts du blog, si j'ai commencé par hasard à l'ouvrir et avec plaisir à l'écrire, je me suis perdue souvent, flattée par les propositions et tests divers et variés, j'ai eu peur que les quelques lecteurs que j'avais se lassent et repartent rapidement d'ou ils venaient, je crois que j'ai juste eu envie d'être aimé et apprécié comme d'autres blogueuses que je lisais déjà avant.

Et c'est avec le temps que j'ai compris que la quantité ne changeait rien à l'intérêt que pouvait avoir un blog pour les lecteurs, que ce qui comptait surtout c'est la qualité, la simplicité et le naturel avec lequel on fait les choses. Et qu'il peut y avoir autant de façons d'être simple et naturelle justement que de blogueuses.

Depuis deux bonnes années maintenant, j'ai réussi à vraiment lâcher prise, à n'écrire que quand j'en ai envie ou besoin, en parlant de ce qui me tient vraiment a coeur, pas que je ne le faisais pas avant mais c'était peut être noyé au milieu d'un tas d'autres choses parasites.En refusant beaucoup de partenariat, pas toujours intéressant, et en ne me fixant que sur ceux que j'aime vraiment quitte c'est vrai a prendre du retard dans mes publications de tests, mea culpa, en préférant attendre d'être inspirée plutôt que de me forcer à remplir des pages blanches.

Et c'est un vrai soulagement pour moi de venir sur cet espace que j'aime tant avec ces préceptes là, sans plus jamais me faire manger la tête par un article non écrit dans les temps, en profitant du beau, en partageant un peu de mon tout petit bonheur, en restant moi je crois tout simplement.

J'ai lu plusieurs fois des blogueuses qui écrivaient à quel point leur blog les avait bouffé à un moment donné et je sais que je suis passée tout près, j'y avais surement glissé un pied mais j'ai réussi à me libérer, délivrer, à ne pas me perdre tout à fait notamment grâce à d'autres blogueuses comme Carole, Sandra, Marjolaine, Esther et tant d'autres.

Je ne sais pas si j'ai réussi a bloguer mieux mais j'ai réussi à bloguer moins et peut être que même si j'ai pu en douter un jour, la vérité est ailleurs, et la jolie vie aussi...

Commenter cet article

Sandra 29/07/2016 17:04

Oh tu es un amour (cœur cœur cœur), je publie depuis presque 3 ans qu'une dizaine d'articles par mois en moyenne et j'avoue que je m'y retrouve bien. Je ne me suis jamais mise la pression et oui j'ai toujours besoin de bloguer mais je sais aussi me dire que je fais passer d'autres priorités quand j'en ai envie ou quand cela est nécessaire. Mon blog ne m'a jamais bouffé mais peut-être parce que j'ai aussi un métier à coté. Je peux comprendre celles qui en font leur gagne pain, elles doivent alors tout donner pour gagner plus mais je pense en y perdant aussi. J'ai d'ailleurs délaissé les blogs qui publient quotidiennement et pire plusieurs fois par jour. C'est comme les magazines, je n'achète jamais de quotidien ;-) Bisous ma belle

Carole Nipette 27/07/2016 23:31

Merci pour le joli mot... je suis venue en debut de semaine rattraper mon retard après des semaines intenses au bureau et je me suis aperçue que tu avais moins publié en juillet... je me suis dit que ça y est, tu avais reussi à le faire et quelque part ça m'a fait plaisir pour toi

Bobine 27/07/2016 17:00

Moi quand il y a trop d'articles sur un blog, je n'arrive plus à suivre! :)

Stephanie de "4 enfants pleins d'avenir" 26/07/2016 22:37

Ne changez rien...Si c'est mieux pour vous, c'est très bien comme cela. J'aimerai vous remercier de mettre un peu de soleil dans ma vie...J'ai une vie de mère au foyer qui ne trouve pas le temps de faire des choses épanouissantes comme de me lancer aussi dans un blog. (j'essaie de gérer une page et c'est déjà prenant ^^ ) Je vous admire vraiment !! ;)

Barbara 26/07/2016 15:04

"à n'écrire que quand j'en ai envie ou besoin"
" la simplicité et le naturel avec lequel on fait les choses"
"en partageant un peu de mon tout petit bonheur, en restant moi je crois tout simplement."


extra
et oui c'est pour ça (entre autres ) qu'on aime venir partager un peu de ton chez toi
bravo d'avoir su trouvé l'équilibre
dans le reste de ta vie de tes envies ,de tes choix
"simple" naturel et sincère et vrai

merci pour tout celà
et profite(z)+++

ps ça y est tu l'as fait ce tatouage finalement
ou c'est un "provisoire?" bien joli choix et endroit en tout cas

Barbara 26/07/2016 16:28

trouver eR

et moi va vraiment falloir que je me pose , que j'allume et surtout que je me relise,quand j'écris à l'ordi honte à moi :o)

Sophie 26/07/2016 15:00

Il est important je crois de prendre le temps!! Nous sommes tellement pris dans notre vie à cent à l'heure toute l'année que je crois que prendre le temps de vivre est essentiel!!!

prettylittletruth 26/07/2016 13:42

Je comprends qu'au debut on doit blogguer plus pour creer du contenu, mais comme toi, je blogue beaucoup moins maintenant et ce n'est pas plus mal :)

zoeline 26/07/2016 10:05

alors moi je suis au début de mon blog, je commence...

bonnes vacances

script>