C'est sûr qu'en Septembre, tu reviendras...

C'est sûr qu'en Septembre, tu reviendras...

Se dire que finalement ce saut ne sera pas le dernier dans cette école et qu'à la rentrée c'est à trois qu'ils pourront exécuter " la cascade de l'année " comme l'a gentiment surnommé une mamie de l'école.

Que vendredi on a tout donné et que finalement entre adultes réfléchis, responsables, et en ayant un peu mis ses peurs de côté on a réussi sans avoir à se battre à obtenir exactement ce qu'on voulait pour Jajaja, à savoir le maintien dans cette école et un suivi au SESSAD qui commencera finalement dès Septembre.

On a encore eu quelques moments de gênes c'est vrai tant les deux maitresses ne voient pas notre fils de la même façon, tant leur façon de faire est différente, et c'est pour ça aussi que j'ai convié la maitresse du Jeudi a la réunion alors que personne ne l'avait fait, parce qu'il faut bien qu'il y ait un peu de lumière face au côté obscur de la force.

L'occasion pour l'équipe de nous dire qu'elle a été démunie toute l'année face au handicap de Jajaja, chose qui fait relativiser, mettre de l'eau dans son vin, et comprendre que tout n'a pas été toujours simple même si je continue à penser que certaines choses auraient pu être envisager d'une autre manière ou dites autrement.

L'école est rassurée je crois parce que le SESSAD va dépêcher l'éducateur référént qu'aura Jajaja régulièrement en classe, de quoi les aider, les aiguiller, les former un petit peu en quelque sorte.

Il aura la même maitresse que cette année, chose positive et pas à la fois. Bien parce qu'il aura déjà des repères humains et spatiaux, moins bien parce que les rapports pendant l'année n'ont pas toujours été au beau fixe mais allez savoir si c'est l'effet vacances ou autre, mais je l'ai trouvé apaisé, moins tendue. Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout...

L' AVS par contre ne souhaite pas poursuivre son contrat à ses côtés. Je crois qu'elle a beaucoup donné et qu'elle n'a jamais vraiment réussi à trouver comment faire avec lui.On ne lui en veut pas et nous même avions pensé a changer. C'est comme pour tout le monde, il y a des rapports humais qui se passent plus ou moins bien, des gens avec qui il y a des atomes crochus et d'autres pas.

Non je n'ai pas oublié tout ce que nous avons du endurer, nous et surtout Jajaja, mais je me dis que si l'école fait un pas je peux en faire un aussi. En espérant ne pas avoir à en effectuer quelques uns en arrière en Septembre.

C'est donc le coeur léger que nous aborderons ces vacances, grâce à pas mal de beaux être humains que la vie a mis cette année je crois sur notre passage, professionnel ou pas, vous par ici et ailleurs, nous mêmes aussi, Zozo qui n'a jamais rien lâché et qui s'occupe tellement de Jajaja. Je crois avoir été pas si mal parfois quand je ne me suis pas laissée déborder par mes émotions.

Ce matin, nous sommes allés a l'école pour la dernière fois, j'ai distribué les petits cadeaux que j'avais préparé, je n'ai pas pleuré, je crois que je n'ai même pas réussi à être émue, allez un tout petit peu quand même mais je ne suis pas mécontente que ce soit les vacances et d'avoir deux mois devant nous pour aborder sereinement la prochaine rentrée.

Bonnes vacances a tous, enfants, parents,autres, cochez la mention inutile et merci...

Commenter cet article

Vanessa mère debordee 15/07/2016 10:09

Le Sessad nous a beaucoup aidé ici. Pour ma fille, les progrès sont là et on repart sur une nouvelle année à leur côté avec beaucoup d'espoir et de zénitude.

Mon dernier intégre son Sessad en septembre pour ses troubles du comportement. Un autre Sessad, une autre équipe, une autre façon de travailler. On appréhende un peu meme si on part avec un regard positif sur la structure.

J'espère que ton loulou y trouvera son compte. Profitez bien des vacances et je vous souhaite en avance une belle rentrée 2016

so 06/07/2016 22:40

coucou
je pense que c'est une bonne chose que votre fils reste dans son école,le SESSAD est un précieux allié si relation tendue ou incompréhension avec l'enseignant et puis le fait que le petit y soit aussi va l' aider (facilité avec les autres enfants en récré par exemple ou avec le regard des parents d'élèves) j ai plusieurs fois discuté avec des parents qui ne me calculaient pas avant(AH nous avez d'autres enfants! sous entendu pas handicapé!!!?)
pour l'instit elle mettra de l'eau dans son vin,obligée avec un référent
donc je pense que la rentrée à venir s'annonce bien
pour ma fille je l'obligeait à se concentrer sur quelques exos, jeux pédagogiques tous les jours parce que deux mois de totale liberté ce n'est pas idéal pour nos loulous extraordinaires
bonnes vacances

gaelle 06/07/2016 17:14

contente pour vous tous, les vacances vont etre plus légères ! profitez bien

PetitDiable 06/07/2016 16:47

Allez, c'est super, on commence les vacances avec cette note positive et on oublie tout le reste!

Maman Poule et Cie 06/07/2016 08:31

Je suis contente pour vous que cette réunion se soit bien déroulée. Passez de bonnes vacances !

cleopat 05/07/2016 22:14

Excellente idée d avoir demandé à la maitresse du jeudi d'assister à la réunion:) Il n y a pas de raison qu'elle soit mise de côté ! Bien au contraire!
Contente de lire ce billet qui me fait vraiment plaisir pour Jajaja, pour toi, pour vous!
Des vacances qui vont commencer sur une note d'apaisement c est cool :)

val76 05/07/2016 21:28

C'est chouette de lire ça! Je vous souhaite de belles et sereines vacances !

La vie en Tisanie 05/07/2016 19:16

Je suis les aventures de Jajaja avec attention, même si je ne commente pas forcément, et je suis heureuse de lire que vous avez trouvé un terrain d'entente avec l'école. Pour l'heure, profitez tous de ces vacances bien méritées!

Melle Blanche 05/07/2016 19:01

Vive les vacances sereines !

othilie 05/07/2016 18:13

Ha bah je suis bien contente de lire tout ça ! j'espère que la rentrée sera aussi belle que cette fin d'année en attendant bye bye l'école et bonnes vacances.

Barbara 05/07/2016 17:11

merci pour ces infos et ce retour partagé avec nous

je suis soulagée aussi pour la réunion de vendredi (pas autant que vous bien évidemment)
finalement je vois (lis )que tu (vous toi et zozo) retiens le "bon " comme à ch fois
oui sans doute des maladresses des erreurs de leur part mais aussi sans doûte par manque de formation ,peurs ,méconnaissance ou temps (un peu de tact aussi ...)
finalement ça finit sur un point positif
un pas a été fait une main enfin tendue
et en effet à la rentrée tout le monde sera dans de meilleurs dispositions plein d'énergie
elles ont tout à y gagner
le partenariat avec le Sessad va aider et qui sait la nouvelle AVS sera peut être aussi un nouveau déclencheur
pour l'instant stop pause!!
vacances profitez en tous bien (je vous fait confiance) chez vous puis à la montagne
à bientôt :o)

MissBrownie 05/07/2016 16:16

Profitez bien de ces mois de vacances en famille :)
ça va faire du bien de déconnecter un peu. Vous partez quand dans ta montagne ? :)

MissBrownie 05/07/2016 18:04

Oui, bientôt :) Dans 1 semaine ;)
Il va falloir que je fasse attention, j'ai changé d'opérateur téléphonique, je ne suis plus en forfait bloqué et avec Free, depuis la Tunisie, c'est HORS de prix

Madamezazaofmars 05/07/2016 16:38

Début Aout. Et vous bientôt le départ que je me régale avec tes photos

Madame Moustick 05/07/2016 15:14

Oh combien j'aime lire que l'école vous a écouté (j'ai bien lu aussi que vous aviez aussi fait des pas vers l'école mais cela je n'en doutais pas). Je vous souhaite deux très bons moins d'été à tous les cinq ! Des bises

script>