Se dire que finalement ce saut ne sera pas le dernier dans cette école et qu'à la rentrée c'est à trois qu'ils pourront exécuter " la cascade de l'année " comme l'a gentiment surnommé une mamie de l'école.
Que vendredi on a tout donné et que finalement entre adultes réfléchis, responsables, et en ayant un peu mis ses peurs de côté on a réussi sans avoir à se battre à obtenir exactement ce qu'on voulait pour Jajaja, à savoir le maintien dans cette école et un suivi au SESSAD qui commencera finalement dès Septembre.
On a encore eu quelques moments de gênes c'est vrai tant les deux maitresses ne voient pas notre fils de la même façon, tant leur façon de faire est différente, et c'est pour ça aussi que j'ai convié la maitresse du Jeudi a la réunion alors que personne ne l'avait fait, parce qu'il faut bien qu'il y ait un peu de lumière face au côté obscur de la force.
L'occasion pour l'équipe de nous dire qu'elle a été démunie toute l'année face au handicap de Jajaja, chose qui fait relativiser, mettre de l'eau dans son vin, et comprendre que tout n'a pas été toujours simple même si je continue à penser que certaines choses auraient pu être envisager d'une autre manière ou dites autrement.
L'école est rassurée je crois parce que le SESSAD va dépêcher l'éducateur référént qu'aura Jajaja régulièrement en classe, de quoi les aider, les aiguiller, les former un petit peu en quelque sorte.
Il aura la même maitresse que cette année, chose positive et pas à la fois. Bien parce qu'il aura déjà des repères humains et spatiaux, moins bien parce que les rapports pendant l'année n'ont pas toujours été au beau fixe mais allez savoir si c'est l'effet vacances ou autre, mais je l'ai trouvé apaisé, moins tendue. Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout...
L' AVS par contre ne souhaite pas poursuivre son contrat à ses côtés. Je crois qu'elle a beaucoup donné et qu'elle n'a jamais vraiment réussi à trouver comment faire avec lui.On ne lui en veut pas et nous même avions pensé a changer. C'est comme pour tout le monde, il y a des rapports humais qui se passent plus ou moins bien, des gens avec qui il y a des atomes crochus et d'autres pas.
Non je n'ai pas oublié tout ce que nous avons du endurer, nous et surtout Jajaja, mais je me dis que si l'école fait un pas je peux en faire un aussi. En espérant ne pas avoir à en effectuer quelques uns en arrière en Septembre.
C'est donc le coeur léger que nous aborderons ces vacances, grâce à pas mal de beaux être humains que la vie a mis cette année je crois sur notre passage, professionnel ou pas, vous par ici et ailleurs, nous mêmes aussi, Zozo qui n'a jamais rien lâché et qui s'occupe tellement de Jajaja. Je crois avoir été pas si mal parfois quand je ne me suis pas laissée déborder par mes émotions.
Ce matin, nous sommes allés a l'école pour la dernière fois, j'ai distribué les petits cadeaux que j'avais préparé, je n'ai pas pleuré, je crois que je n'ai même pas réussi à être émue, allez un tout petit peu quand même mais je ne suis pas mécontente que ce soit les vacances et d'avoir deux mois devant nous pour aborder sereinement la prochaine rentrée.
Bonnes vacances a tous, enfants, parents,autres, cochez la mention inutile et merci...
Commenter cet article