Un septennat renouvelable

Un septennat renouvelable

Mon blog a eu 7 ans Samedi. Honnêtement je ne m'en souvenais pas mais mon gentil hébergeur ou tout ne fonctionne pas toujours comme on voudrait m'a envoyé un mail en guise de piqure de rappel.

Je ne m'étais pas fixé de limite dans le temps, je bloguerai tant que l'envie sera là et comme tout blog confondu voilà 12 ans que je partage un peu de ma vie avec des gens que je ne connais pas vraiment, du moins pas tous, c'est que je ne m'en lasse pas et que j'espère ne pas lasser ceux qui me lisent le moins possible.

12 ans, comme le nombre d'années passées auprès de Zozo et ce n'est pas un hasard puisque Zozo et moi on s'est rencontré par blog interposé. ma vie personnelle et le blog sont du coup étroitement liée que je le veuille ou non.

Et c'est toujours au hasard de ces dates que je me rends compte que des gens me suivent depuis le début, bande de courageux et inversement. Les relations virtuelles ne sont donc pas si éphémères que ça dans le fond. On a vécu des naissances, des mariages, des peines, des joies, la vie quoi.

Au bout de 7 ans, je blogue toujours avec et pour le plaisir d'écrire, partager, rencontrer, échanger.

Mon style n'a pas trop changé je crois, même si ma vie elle a changé. J'ai grandi grâce ou à cause de certaines épreuves de ma vie et mon blog a grandi avec moi, en bien je crois.

Je me suis affranchie de certaines contraintes je crois, j'ai libéré ma parole, mes mots, mes photos, et bon sang ça fait du bien. Je n'hésite plus à prendre position, je n'ai plus peur et j'en suis même arrivée alors que ça aurait été totalement inenvisageable pour moi avant, à accepter que des gens ne m'aiment pas. Et c'est beaucoup plus simple à vivre que ce que je pensais en fait.

Je suis en accord avec moi même et donc en accord avec mon blog quand j'écris ici. Paraitre plutôt que être c'est très fatiguant de toute façon. On peut penser que j'en dis trop ou pas assez, que je suis un peu la ravie de la crèche ou quelqu'un de très courageux, peu importe. Je suis comme je suis et je ne force personne à passer par ici.

Je blogue pour partager mes photos, pour raconter un peu de mon quotidien, répondre à certaines questions que je me pose, profiter de votre expérience. Et ma plus belle récompense ce sont vos commentaires, et certains mails ou messages que je reçois parfois.

J'aime votre bienveillance et votre affection même si je me demande parfois ce que j'ai fait pour mériter tout ça mais ça fait un bien fou.

La simplicité et le naturel restent mes crédos, un peu trop peut être aux yeux de certains mais tant pis, je me sens bien ainsi.

Il y a toujours des tests, parfois des articles sponsorisés, au milieu de morceaux de vie plus personnels, mais ils en font partie aussi. Et puis finalement, ou peut être que je ne m'en rend pas bien compte mais je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça. J'aime tester de bons produits et vous en parler, sachant que je ne parle que de ce que j'ai aimé ou trouvé intéressant, sinon quel est le but de vous livrer des jugements faussés. Dire du bien parce qu'on s'y sent obligé, très peu pour moi. Même chose d'ailleurs pour les bons plans ou les articles sponsorisés, il faut toujours que j'y vois pour le faire l'intérêt que le sujet a pour moi ou pour vous. Mais je n'aurais pas la prétention de dire que je ne me suis jamais trompée dans mes choix. J'ai fait des erreurs, et pas qu'une.

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de bloguer, juste qu'elles sont toutes différentes, personnelles, certaines peut être moins intéressantes que d'autres, mais après tout si on n'aime pas on est pas obligé de lire. Inutile de se justifier à tout bout de champ.

Jamais je ne me permettrais de donner des conseils sur la façon dont il faut bloguer ou de porter des jugements sur la manière dont certains autres le font. D'abord parce que je ne tiens qu'un blog parmi tant d'autres et que je pense qu' il y a autant de manières de tenir son blog que de gérer sa vie, et la mienne est un beau bordel !

Les chiffres ont peu d'importance. Ils en ont eu au départ, l'excitation d'être lu, de plus en plus, et avec le temps la prise de conscience que ce n'est pas ça qui compte, pas ça qui fait la qualité d'un blog. Il y a de très jolies choses a découvrir sur de tout petits blogs et un tas de trucs beaucoup moins jolis sur des énormes blogs.

Je ne sais pas encore combien de temps je prendrais encore du plaisir à écrire ici, le plus longtemps possible j'espère, tant que je crois vous prendrez aussi du plaisir à me lire.

Merci pour tout et à l'année prochaine alors :-)

Commenter cet article

laetibidule 21/06/2016 20:33

Coucou,
Longtemps que je n'ais pas laissé de commentaires ici, même si je te lit régulièrement !!!
Joyeux anniblog,( avec un peu de retard) et je lui souhaite encore pleins de longues années !!!
Belle soirée !!!

Ysaline 17/06/2016 09:42

Bonjour,

Bon anniblog !

Ne changez rien ! J'aime vous lire, vous écrire, suivre votre vie, m'inspirer parfois de ce que vous vivez... MERCI d'être l'un des soleils de mes journées !

Cordialement.

Cathnounourse 17/06/2016 08:14

joyeux anniblog!

lexou 16/06/2016 09:39

Je te lis depuis un bon moment déjà, au moins 6 ans, l'âge de ma fille, car je me suis mise à écrire le mien à ce moment la et je ne me lasse pas de lire ici tes lignes.J'aime venir dans ce petit chez toi ou il y a toujours du café et de la bonne humeur!Longue vie à ton blog!

Petite G 16/06/2016 09:31

J'espère que tu écriras ici encore longtemps car ton blg est un de mes "chouchous "et que j'ai déjà éprouvé une peine aussi étrange qu'inattendue (après tout, je ne connaissais pas les blogueuses "en vrai"..) à la fermeture de certains blogs que je lisais quasi quotidiennement... :)

Madame 15/06/2016 22:58

Happy 7! L'âge de raison

cleopat 15/06/2016 21:59

Joyeux blog'anniversaire et longue vie à ton blog :)

Maristochat Bellemam' 15/06/2016 18:50

Joyeux anniversaire ! Je prends toujours autant de plaisir à te lire chaque jour depuis déjà pas mal d'années déjà !

othilie 15/06/2016 18:38

wahou 7 ans et même 12 si j'ai bien compris ! incroyable et bien bel anniversaire à vous et merci pour ce joli blog , vraiment .
puisqu'on en est aux confidences ça faisait quelques années que je vous (te?) lisais en secret et c'est depuis que j'ai créé mon propre blog que je me suis permise de commenter

Béatrice 15/06/2016 17:44

Bel anniversaire !
Bises <3

Carole Selky 15/06/2016 16:28

Joyeux bloganniv !!
Je te suis depuis longtemps, commente quand j'y pense mais te lis systématiquement.
J'aime la simplicité et l'amour que ta famille dégage !! Ne change pas !! bzz
Carole

Barbara 15/06/2016 15:30

je revote pour un nouveau !
quelle joie de lire ces mots d'épanouissement dans ce que tu fais
ne change rien on aime comme ça
puisqu'on revient
merci pour ta simplicité (pas dans le sens du Midi hein) :ta sincérité
tes partages généreux sans calculs prémédités justement
et pareil je ne fais pas du lèche- bottes blues
quel intérêt d'ailleurs

je le pense réellement
non ce n'est pas que du virtuel et on (je) partage aussi tes enthousiasmes, tes coups de foudre, tes coup de mou ou de gueule (rares cela dit)
on vibre avec toi aussi on espère on grrrrrrrrrrrrr
ce n'est pas par curiosité malsaine
il y a forcement des choses qui font échos à d'autres en nous ,intimes personnelles aussi
-ou d'autres non et c'est bien justement d'avoir d'autres points de vue-
non mais je pense que comme tu ne triches pas on aime venir partager ,poser la tête sur l'épaule ,s'émerveiller des petits et grands bonheurs patagés

alors Stéphanie
merci
et à demain déjà


oui c'est bête de dire ça
mais tu(m') apportes beaucoup

isa48 15/06/2016 15:00

JOYEUX ANNIBLOG !!! Et bonne continuation ... Toujours fidèle depuis ... quelques temps déjà !!

script>