Un cadeau à la maitresse ou pas ?

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

J'ai découvert plusieurs choses depuis que je blogue : Les débats en tout genre sur des questions que je ne m'étais jamais posé avant ( allaitement, portage, pere noel... ), les anniversaires a thème, les pinatas, les baby shower, les DIY et à cette période de l'année ou il ne reste plus que 15 jours d'école devant nous, le cadeau à la maitresse.

Je suis sûre que vous n'êtes pas passé à côté de ces mamans qui ont tout prévu depuis des lustres oui les autres, et je fais plutôt partie de cette catégorie là qui sont désespérées et qui cherchent la bonne idée.

Après on est libre de choisir d'en faire un ou pas, rien n'est obligatoire, pas de pression à avoir ni à se mettre, surtout pas.

D'ailleurs tiens dites moi un peu ce que vous en pensez ? Doit on faire un cadeau pour remercier les enseignants de ce qu'ils apprennent a nos enfants, de ce qu'ils leur transmettent comme valeurs,de comment ils les font grandir, changer, murir, ou est ce que vous faites plutôt partie de ceux qui pensent que ces derniers ont déjà un salaire pour tout ça et que ça suffit ?

Cette année, je me suis personnellement posée la question de savoir si j'allais en faire à toutes les maitresses cette année, et quand je dis toutes les maitresses, c'est parce que mes deux fils scolarisés ont deux maitresses chacun. Et oui j'ai hésité en ce qui concerne celle de Jajaja qui ne s'en occupe pas vraiment, et puis comme j'arrive pas toujours mais souvent a trouver des circonstances atténuantes aux gens, j'ai décidé que je ferai un petit quelque chose quand même.

J'ai donc commencé à faire une petite sélection de cadeaux pour les maitresses mais aussi l'AVS, l' ATSEM, et la dame de la porte ( oui je ne connais pas son prénom) même si je ne suis pas au point sur tout.

Si vous êtes partisans du oui au cadeau, et comme pour la fête des mères, je ne vais vous parler que d'objets que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains, que j'ai aimé, à quoi bon vous parler de choses que je ne connais pas, et compris dans une fourchette de prix allant de 7 à 30 euros.

J'ai tout d'abord découvert un peu avant la fête des mères la boutique Marcel & Lily ou j'ai découvert toute une sélection d'objets tous plus beaux les uns que les autres dont des supers mugs avec des supers messages inscrit dessus dont je vous ai déjà parlé, adaptés à toutes les occasions et notamment au cadeau a la maitresse avec ce modele là par exemple pour sa maitresse préférée ou encore ce mug ci pour le maitre ou ce mug là pour l'ATSEM

Personnellement j'ai un gros faible pour le mug "Jacques a dit l'école est finie" que je trouve très fédérateur et universel je dirai même.

Tous ces modèles sont actuellement en rupture de stock mais pas d'affolement, ils devraient être à nouveau disponible très rapidement.

Et si les mugs c'est vraiment pas votre truc, vous trouverez aussi une super collection de t-shirt, d'affiches ou de trousses

Mug Marcel & Lily, Mug à partir de 11,50 euros

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

Pour un cadeau qui change , j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans la boutique en ligne Les Griottes

Au milieu des jolies trousses ou tablier à personnaliser

J'ai déniché une jolie tirelire, à personnaliser, dont la maitresse pourra se servir chez elle ou à l'école pour ne plus que ses pièce de monnaie trainent partout. Si elle avait le droit je suis sure que si elle en faisait une boite à gros mots ou les enfants doivent glisser 1 centimes d'euros a chaque dérapage, on serait impressionné par la somme récoltée a la fin de l'année.

Un cadeau à la maitresse ou pas ?
Un cadeau à la maitresse ou pas ?
Un cadeau à la maitresse ou pas ?

J'ai choisi le modèle étoiles, en céramique blanche avec un petit message tout simple mais qui résume bien ma pensée et celle de mon fils dessus.

Si je n'avais pas choisi la tirelire, je crois que j'aurai opté de nouveau pour les bougies personnalisées, comme l'année dernière, parce qu'elles avaient enchanté les deux AVS et que je les avais également adoré.

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

Et si vous n'aimez ni les bougies, ni les tirelires, allez quand même faire un tour sur le site je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur.

Tirelire personnalisée Les Griottes, 29,90 euros

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

Pour les supers maitresses un peu vintage, comme moi, j'ai trouvé le cadeau ideal, enfin je crois, la réédition par Arcopal de plusieurs de leurs anciens services de vaisselle, un vrai parfum régressif et de nostalgie dans par exemple le service Lotus de 18 pièces avec 6 assiettes plates, 6 assiettes creuses, et 6 assiettes à dessert.

Ce service je l'aime d'amour et je suis sûre que c'est un très joli cadeau à faire d'autant qu'il n'y a pas que la collection Lotus qui ait été réédité mais aussi la Veronica, vous savez celle avec les plus petites fleurs bleues.

En plus je trouve le prix vraiment abordable pour autant de pièces puisqu'il ne coute que 19,90 euros pour un effet maximum !

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

On a jamais trop de jolis carnets je crois et il ya un tel choix que je trouve que ça fait toujours plaisir d'en recevoir. Parmi mes préférés, ceux de la boutique Casa Bonnie

Notamment un duo de petits carnets bien particulier ou l'on peut noter dans l'un tout ce qu'il y a de joli et qu'on a pas envie d'oublier, et dans l'autre plutôt les choses qu'on a envie de zapper.

J'aime beaucoup cette idée de garder une trace du bon et du un peu moins bon dans deux carnets séparés mais très mignons tous les deux.

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

Le site réouvre ses portes le 22 Juin et vous y trouverez forcément votre bonheur parmi un grand choix des produits de papeterie colorés, beaux, originaux, et 100 % made in France.

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

Je terminerai ma petite sélection avec un produit de l'incontournable boutique Durance qui propose toute une sélection de cadeaux parfumés pour tous les budgets

Quand à moi, c'est sur une crème main qui sent bon que j'ai craqué. lavande, coquelicot, camélia, bouton de rose, il y a l'embarras du choix et à prix tout doux, 6,95 euros.

Et évidemment, il y a le fait maison qui reste une valeur sure et il faut reconnaitre que quand il s'agit de nourriture, de sucré surtout ça fait l'unanimité.

Un cadeau à la maitresse ou pas ?

Dites moi un peu ce que vous vous allez offrir ou pas, et ce que vous pensez de cette tradition de fin d'année scolaire, ça m'intéresse vraiment.

Commenter cet article

Eva 03/07/2016 15:25

Bonjour,
J'offrirai aux atsem de l'école elles sont 4,
Une petite composition maison
Inspirée par minireyve d'une succulente dans une boîte de conserve Àvec une jolie étiquette et un petit pot de schokobon à côté
Pour la dame des tap un petit plateau Àvec un joli mug et une carte
Et pour la maîtresse j'ai fabriqué un sac cabas avec une carte personnalisée.

Sonia 26/06/2016 14:33

Bonjour,
Alors, ici, c'est vraiment au feeling : quand j'apprécie un maître ou une maîtresse et que j'ai le sentiment que l'année s'est bien passée grâce à lui et que mes enfants s'y sont attachés, je n'hésite pas à faire un beau cadeau, voire plusieurs, des cadeaux personnalisés que je choisis avec soin et avec plaisir... Dans le cas inverse, et bien tant pis, je ne me force pas, même si je sais que mes enfants sont un peu déçus de ne rien avoir à offrir ...

Melle Blanche 23/06/2016 06:57

J'ai toujours offert des cadeaux quand j'étais gamine : bouquets, collecte de toute la classe pour un "beau" cadeau.
Désormais parent, ça m'est totalement naturel que ce soit à Noël avec des chocolats, en janvier avec un bouquet, du muguet en mai et là ben encore des fleurs. Tout le monde y passe : maîtresses, tatas, stagiaires, orthophoniste, animatrices des activités extra-scolaires.
Cette année, on ajoute au badge personnalisé au ruban du bouquet.

Melle Blanche 23/06/2016 06:57

J'ai toujours offert des cadeaux quand j'étais gamine : bouquets, collecte de toute la classe pour un "beau" cadeau.
Désormais parent, ça m'est totalement naturel que ce soit à Noël avec des chocolats, en janvier avec un bouquet, du muguet en mai et là ben encore des fleurs. Tout le monde y passe : maîtresses, tatas, stagiaires, orthophoniste, animatrices des activités extra-scolaires.
Cette année, on ajoute au badge personnalisé au ruban du bouquet.

mélanie 21/06/2016 14:59

j'ai toujours offert un cadeau aux maîtresses fait maison et personnalisé
quand mes enfants étaient en maternelle, je n'ai pas le souvenirs d'avoir fait un cadeau aux avs
il ne faut pas que cela soit une obligation
fait selon ton coeur et ton envie
bises à vous 5

gggaelle 21/06/2016 14:42

mes enfants offrent toujours un petit quelque chose, meme si le courant n est pas toujours passé durant l année avec l instit on essaie d en retenir le positf, cette année comme annee derniere ca sera un mug (à 2e, mais joli), avec dedans des stylos rouges et des m&ms

Les Mamies Stars 21/06/2016 13:24

C'est curieux cette mode des cadeaux à la maîtresse ; ça ne se faisait pas du tout de notre temps, mais finalement bien sympa, surtout en maternelle (sans oublier l'atsem. Nos filles débordées nous ont chargé cette année d'un repérage pour elles et nous en avons fait également un article sur notre blog. Perso, ce que nous préférons, c'est l'idée du magnet Merci Maîtresse avec un beau dessin de l'enfant : petit prix et participation de l'enfant.

Valérie 21/06/2016 13:21

Un simple mot gentil pour conclure l'année, ça fait du bien aussi. Moi qui ai travaillé longtemps dans une école où je n'ai eu que très peu de cadeau (souvent par les enfants des collègues en fait !), j'ai apprécié l'an dernier à mon départ que quelques parents soient venus me voir en me disant "merci". Je viens de laisser l'école de côté mais étant maman, je veille toujours à faire un petit présent à Noël et à la fin de l’année aux ex-collègues et aux ATSEM. Comme ça fait beaucoup de monde (3 enfants et des enseignants à mi-temps), j'ai pris l'habitude de faire un petit cadeau culinaire qui me coûte juste un peu de temps : confiture de lait, caramel au beurre salé, amandes caramélisées... Ce n'est pas grand chose et c'est toujours apprécié. bises

Cleophis 21/06/2016 12:25

J'ai ouvert une cagnotte commune pour les parents d'élèves qui voulaient donner, je trouve qu'offrir à plusieurs ça peut être vraiment sympa aussi. Et du coup, j'adore les bougies personnalisées, je les ai ajoutées à nos idées cadeaux!

lexou 21/06/2016 10:55

Cette année ce sera aussi chez Marcel et Lily, j'ai acheté un tote bag pour l'Atsem et une trousse Jacques a dit pour la maîtresse.Nous essaierons de compléter avec des craquants au citron, dans de jolies boites si j'ai du temps pour aller en chercher!!!

MarieL 21/06/2016 10:38

Confiture ici, pas très original mais "abricot, vanille, amandes grillées" ça passe non ? ;-)
J'avais pensé à offrir le livre "La petite casserole d'Anatole" à la maîtresse de mon dernier mais je sais pas, j'ose pas trop.... Les autres z'enfants sont au collège ou au lycée donc plus de questions...

sof 21/06/2016 09:44

Le service arcopal est trop chouette ! Mon mari va hurler si j'achète ça, il va trouver ça affreux (et je n'imagine même pas la tête de ma mère si je sors ça quand je l'invite à manger à la maison !).
Concernant les cadeaux de fin d'année, évidemment que je vais en faire. Mon fils aîné termine sa petite section et ça s'est très bien passé. Nous aurons 3 personnes à gâter : la maîtresse, l'atsem de sa classe et une autre atsem qui s'occupe de la garderie. Je ne sais pas encore très bien pour quoi opter : j'avais pensé faire des cookies (classique ! mais toujours apprécié je pense) ou des galets de bain (recette piquée ici : http://www.lespetitsriens.com/2015/10/diy-des-bombes-de-bains-facon-lush/... mais encore faut-il qu'elles aient une baignoire et aiment prendre des bains !), ou offrir un tote bag personnalisé (j'achète le sac "brut" et je le décore moi-même avec l'aide de mon loulou) ou sinon une petite attention beauté style crème pour les mains. Dès demain, premier jour des soldes, je file faire le tour des parfumeries pour glâner des idées en plus

Barbara 21/06/2016 06:17

de bien belles idées
bons choix
merci

(ps tu livres le boeuf carottes aussi ? parce que c'est bonnnnnn

je rigole :o)

Ogresse&cie 20/06/2016 23:30

Plein de super idées! J'ai transmis à ma belle soeur qui cherchait justement des idées. Mon ogresse est trop petite encore pour l'école. Je suis plutot pour... Quand j'étais intervenante en arts plastiques pour une école maternelle je donnais beaucoup de ma personne, ne comptais pas mes heures de preparatifs pour faire des choses chouettes. Et les dessins des eleves pour me remercier me rendait heureuse. Une petite fille un jour m'a offert un miroir de princesse indienne (theme de l'année l'inde) en me disant que j'étais moi aussi une princesse. Et bah c'est tout bête ça m'a ému et des années plus tard j'ai toujours le miroir dans mon sac.

Kynnoa 20/06/2016 23:04

Et bien, ma fille a une maitresse tellement aimable que j'ai pensé lui offrir une porte de prison mais malheureusement c'est pas possible lol trève de plaisanterie, je ne lui offrirai rien car ce serait un cadeau fait à contre coeur donc je n'en vois pas l'intérêt, elle a été malaimable et odieuse toute l'année, souvent injuste avec les enfants (ceux de ses copines a qui elle tape la bise le matin n'ont jamais été puni, alors que les 3/4 casi tous les jours, en voyage scolaire, les enfants de ses copines sur chaque photo, les notres 3 photos en 8 jours etc etc)

othilie 20/06/2016 21:30

toutes ses idées sont très bonnes , je pense qu'un petit cadeau réalisé par l'enfant fait aussi plaisir comme un dessin ,une photo personnalisée ou alors un pseudo questionnaire de Proust auquel l'enfant répond par exemple: si ma maitresse était ..une fleur, une couleur , un mot

gggaelle 21/06/2016 14:44

sympa l idée du questionnaire

lilyla 20/06/2016 21:22

L'an dernier c'était un magasine Flow, j'avais bien aimé faire ce cadeau, je pense que ça lui a plu ! Cette année, c'est commun à toute la classe au moins car elle part ... et ce sera vin rouge à l'honneur car elle apprécie et sûrement un petit arbuste ou un panier garni suivant ce qu'on aura collecté mais des douceurs pour une crème c'est bien je trouve :)

script>