Les enfants sont formidables

Les enfants sont formidables

La vie de chaque parent est différente, forcément on a pas tous les mêmes enfants, parfois on serait prêt à vendre les siens c'est vrai, ou selon la famille que l'on a en face de soi, à se dire que jamais oh grand jamais on ne voudrait les échanger, mais malgré nos existences de papas et de mamans toutes différentes, on a une tonne de choses en commun : l'école, le gouter d'anniversaire, le dessin moche,les pleurs, les questions de notre progéniture...

On est donc père comme mère, malgré les étiquettes qu'on essaie de nous coller, tous confrontés aux mêmes choses lorsqu'il s'agit de nos chères têtes blondes.

Et c'est toutes ses petites choses qui nous arrivent lorsqu'on devient parents que Marion McGuiness a su retranscrire dans son second livre, les enfants sont formidables avec beaucoup d'humour, humour qui selon moi sauve bien souvent pas mal de situations parentales désespérées.

Les enfants sont formidables

Cela fait longtemps que je veux vous parler de ce livre, que j'ai mis j'avoue du temps à ouvrir pour la première fois mais qui une fois lancée dans ma lecture a été lu d'un seul trait.

C'est un livre facile à lire qui déroule une succession d'épisodes de la vie parentale qu'on a tous vécu ou qu'on va tous connaitre le jour ou on aura des enfants, très drôle, haut en couleurs, riches de petites illustrations sympas et de bons mots.

Attention, ce livre est truffé de vrais et bons conseils comme des recettes faciles à faire avec ses enfants, comment aller faire pipi tranquille ( un vrai défi ici), survivre à une sortie scolaire, effacer une tâche sur une fringue qu'on aime... Le tout avec toujours et surtout de l'humour, indispensable pour survivre à la fatigue et aux possibles crises de nerfs, mais aussi de la tendresse, si si quand on lit bien entre les lignes, des jeux, des vérités criantes, des anecdotes, un tas de choses en fait qui vous feront avoir beaucoup de compassion pour vos propres parents qui ont du vivre tout ça avant vous.

J'ai trouvé tout le livre très égal et un sourire, un rire, un " oh mais c'est tout moi ça " par page m'ont accompagné tout au long de ma lecture.

Même si vous n'êtes pas fan de Florence Foresti ou du concept de mère indigne, ce livre est fait pour vous, la preuve avec les impressions que j'ai eu en le lisant.

C'est drôle, agréable, ça détend, et comme ça se lit vite et facilement ça peut se faire entre deux siestes du tout petit, devant l'école, aux toilettes...

La seule chose que je n'ai pas aimé dans ce livre, mais vraiment la seule, c'est la photo couverture mais ça c'est comme pour les gens, ce n'est pas l'enveloppe qui compte mais bien ce qu'il y a à l'intérieur.

Les enfants sont formidables
Les enfants sont formidables
Les enfants sont formidables
Les enfants sont formidables

Commenter cet article

Emy 02/06/2016 11:04

J'aime ce genre de livres qui nous fait nous sentir moins seule ! Dans le même style, je conseille " Mauvaises mères, la vérité sur le premier bébé", qui relate avec humour les mésaventures qu'on découvre avec son premier bébé.

Lily 01/06/2016 17:50

ça a l'air tellement drôle !!! si je le trouve dans ma librairie je le prend!

kinette 01/06/2016 17:32

une Laurence Pernoud avec un design d'aujourd'hui?

maman est occupée 01/06/2016 15:03

La couverture est un peu kitsch, c'est vrai, mais elle va avec l'ensemble du livre : décalé !

Stéphanie de '4 enfants pleins d'avenir' 01/06/2016 10:08

Bonjour et merci pour ce descriptif ça donne envie de l'acheter ! ;)

Barbara 01/06/2016 09:16

une belle idée de cadeau aussi à suivre re merci

Barbara 01/06/2016 09:15

en effet les extraits ont l'air top et le prix défie toute concurrence
merci !

script>