Tout pour avoir une amoureuse

Tout pour avoir une amoureuse

A 9 ans et demi l'empereur a un besoin inconditionnel d'aimer et d'être aimé. Je ne pense pas que ça vienne de son âge puisqu'à 40 ans je suis exactement comme lui mais je ne me souviens pas que ça m'ait autant préoccupé que lui étant enfant .

En tant que maman, quand il a des doutes à la maison sur qui on aime le plus, son père et moi, je lui explique avec des mots simples qu'on les aime tous pareil. Je sens bien que ça ne lui suffit pas toujours et que sa place d'aîné n'est pas toujours facile à assumer, surtout quand on a eu ses parents pour soi tout seul pendant plus de quatre ans mais je fais de mon mieux pour qu'il comprenne qu'il a toujours la même place dans mon coeur.

En ce qui concerne l'amitié, c'est une notion qui parait sacrée pour lui et il ne comprend pas que ses copians changent d'avis, et lui disent " t'es plus mon copain", des mots d'enfant pensent-on mais qui ont une sacrée portée pour lui.

Et je ne parle même pas des amoureuses, enfin des... Jusque là il était bien accrochée à la même petite fille, depuis deux ou trois ans quand même, c'est qu'il a des valeurs on dirait, je n'aurais pas tout louper. Sauf que M a décidé que lui ne serait plus son amoureux.

Et depuis, pour lui c'est le drame. Passé l'incompréhension, c'est l'interrogation qui prédomine. Pourquoi tout le monde a une amoureuse et pas lui ? Moi je vois ça avec mes yeux d'adulte et de mère qui peut être ne se languit pas trop d'avoir une bru ( je vais faire une belle mere atroce) en lui disant qu'il a le temps, que ce n'est pas grave, mais pour lui ça l'est et je crois être une piètre conseillère en la matière si je me réfere à mes 9 ans à moi.

Lui expliquer comment capturer des escargots, cueillir des jonquilles, manger trois madeleines a la fois sans s'etouffer, faire du papier recyclé ou écrire un poeme, tout ça j'aurai pu lui expliquer si j'avais eu 9 ans mais pas l'art de la séduction. A l'époque j'étais loin de tout ça et les garçons ne m'intéressaient absolument pas.

Je continue quand même a lui dire que ce n'est pas grave, qu'il aura une autre amoureuse c'est sûr, qu'il a tout pour plaire, qu'il n'a juste pas croisé le chemin de la bonne petite fille mais ça ne lui suffit pas.

Alors L, lui a proposé son aide, une copine de sa classe, qui lui a carrément fait une liste du genre bien/pas bien pour trouver une amoureuse et c'est tout fierement qu'il est soti hier de l'école avec son petit papier a la main.

Il me l'a montré. j'ai un peu saigné des yeux, je me suis surtout dit que cete petite fille était drôlement mature à 9 ans même si ce qu'elle a écrit reste tres mignon bien que quelques points soient a éclaircir.

C'est quoi être beau, tres beau ? Et bien se coiffer ça veut dire avoir les cheveux comment ? Quand à s'habiller comme un vrai garçon là je sèche.

Il était content, ça m'a suffit et hier soir à table il m'a demandé de lui rappeler de relire cette liste avant d'aller à l'école et m'a dit aussi qu'il voulait s'habiller classe.

Ca a été la course au dressing ce matin mais je crois qu'on a trouvé.

Merci L, ou pas...

Commenter cet article

Melle Blanche 08/05/2016 11:41

Notre zèbre de 4 ans et demi a un amoureux depuis le premier jour de la rentrée des classes.
Mais un truc bloque. Elle veut aller vivre à Paris et pas lui. Et le plus sérieusement du monde, nous sort "si T. ne veut pas, c'est pas grave après tout, j'ai qu'à demander à A."
C'est déjà le défi : faire déménager un marseillais. mdr !

madamezazaofmars 14/05/2016 21:42

Un vrai challenge ;-)

cleanettte 07/05/2016 05:30

;-) Il faudrait peut-être lui faire remarquer que cette liste convient peut-être pour devenir l'amoureux de L. Mais pas forcément celui de M ou de celle qui sera sa prochaine amoureuse.
ça serait intéressant de lui faire faire la liste des qualités de la fille de ses rèves.
Je ne sais pas si le fait d'être ainé influence, moi aussi j'ai très tôt aimé le concept d'avoir un amoureux. J'en ai eu en un "officiel" en CM2 et 2 ou 3 en 6ème mais ensuite à l'âge de vraiment sortir avec un garçon ça s'est fait bien plus tardivement que je ne l'aurais souhaité. Pourtant je suis sure que je respectait bien sa liste ;-p Je me suis focalisé sur de mauvais choix ;-)
En attendant je piaffe d'impatience de découvrir que mes ados ont enfin des histoires d'amour mais visiblement ils ne sont pas aussi cœur d'artichaut que moi.

madamezazaofmars 14/05/2016 21:43

Ne t'en fais pas, j'ai tout bien expliqué a ma façon apres

madeleine 05/05/2016 20:15

Ma fille de 6 ans (et oui, seulement!) est déjà très préoccupée par le fait d'avoir une meilleure amie et un amoureux. Elle est aussi très affectée par les "ruptures"imposées par les autres. Je la reconnais bien en fille ainée d'une fratrie de filles comme parallèle à ton fils, nous demandant souvent l'exclusivité qu'elle ne peut plus avoir d'autant que ses soeurs sont très consommatrices de temps et d'énergie. Si tu as des conseils pour que l'ainé trouve la place qui lui convienne, je suis preneuse.....................

madamezazaofmars 14/05/2016 21:43

Je cherche, toujours et encore

isavoyage 04/05/2016 14:49

C'est à la fois adorable (l'idée de la liste, l'entre aide) et flippant (faut être beau, bien habillé et rentrer dans le moule pour trouver une donzelle, ben mazette, quelle vision de l'amour !).

madamezazaofmars 14/05/2016 21:43

Oui ça fout la trouille, on dirait presque des conseils d'une fille beaucoup plus garnde

Barbara 04/05/2016 09:42

attendrissant
merci d'avoir partagé cela avec nous (merci à toi et surtout ton fils)

madamezazaofmars 14/05/2016 21:44

:-)

Milanette 04/05/2016 09:19

Trop mignon !

madamezazaofmars 14/05/2016 21:44

Je trouve aussi

script>