Il m'arrive souvent, on ne va pas se mentir de trouver mes enfants beaux, normal me direz vous, comme tous les parents non ? Pas certaine car quand l' empereur était tout bébé je ne le trouvais pas aussi mignon que ça. oui je suis ce genre de fille qui arrive à trouver certains bébés moches et pas forcément belles toutes les femmes enceintes.
Si je trouve mes fils trognons, je peux donc comprendre que d'autres personnes soient indifférentes à leur physique, voir qu'eux ne leur trouve rien de spécial. Et je ne m'en offusque pas. Contrairement à ma mère pour qui ces petits enfants n'ont pas droit à la moindre critique. J'arrive à prendre du recul de ce côté là tout en étant une mère les défendant bec et ongles en de nombreuses circonstances.
La semaine dernière, pendant les vacances, alors que je me promenais comme tous les matins avec mes trois enfants empruntant un de mes itinéraires de prédilection, à savoir cheval, poules, poney, le parcours parfait pour le Mistouflon, on a justement croisé la propriétaire de tous ces animaux.
Elle était visiblement très heureuse de voir des enfants qui aiment autant les animaux, nous a donné tous leurs noms, et après avoir demandé leurs âges et leurs prénoms aux enfants, elle m'a dit " vous avez vraiment une jolie famille, ça fait plaisir à voir".
J'avoue que je suis restée un peu bête, ce n'est pas une chose qu'on me dit souvent, ou alors il y a toujours une ou deux remarques qui arrivent derrière mais là rien.
Pas de " trois garçons, pas trop malheureuse de ne pas avoir de fille ? " " il est vraiment très blond le petit dernier" " Mais pourquoi celui là ne parle pas ? " Non rien de tout ça et quel bonheur c'est de n'avoir à se justifier de rien.
Ca fonctionne aussi pour les fratrie ou il n'y a que des filles avec le fameux " pas de garçons ? Pas trop triste pour le papa ? "
Beaucoup trop de gens doivent imaginer que je suis en manque de barrettes, de robes, de rose, de câlins, de douceur. Et puis les filles c'est tellement plus mimis, choupies comme on dit, dans l'esprit de beaucoup de gens. Il suffit de trainer un peu sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram pour le constater fréquemment. Alors que pour moi, tout ça n'est pas une question de fille ou de garçon.
Chez moi aussi il y a des barrettes, du rose, des enfants doux, câlins et choupis aussi, parfaitement oui.Bon pour les robes je m'incline mais comme je ne fais pas des enfants pour les habiller je le vis très bien.
Et que quelqu'un que je ne connaissais pas du tout ait pu penser, sans remarque ni jugement aucun que j'avais une belle famille, sans aller chercher plus loin, ni se poser de mauvaises questions ( en évitant de me les poser a moi aussi), ça m'a fait un bien fou, ça m'a changé de tout ce que je peux entendre souvent.
Et comme me l'a écrit une lectrice il y a quelques jours, nos familles sont parfaites comme elles sont
Commenter cet article