Qui veut voyager loin ménage sa voiture

Qui veut voyager loin ménage sa voiture

Je ne conduis pas ou plutôt plus et pourtant en tant que co pilote si je puis dire je suis sensible aux économies de carburant, au fait de trouver des solutions pour que les véhicules soient moins polluant, et bien sûr en tant que maman, au fait que les trajets se passent le mieux possible pour et entre les enfants.

Rien de pire qu'un départ en vacances par exemple qui se passe dans la discorde, voir pire dans le chaos. Heureusement des solutions, des astuces existent, des évidentes, d'autres un peu moins, mais qui peuvent sauver les parents que nous sommes.

- Le confort. Des enfants bien installés et c'est presque la moitié du trajet qui est gagné avec notamment de bons sièges auto, une température ni trop basse ni trop haute dans l'habitacle, et le minimum d'entrave notamment au niveau des pieds et des jambes.

- Etre un bon GO, et prévoir des activités diverses et variées. Des dessins, des coloriages, des jouets, des jeux à faire tous ensemble, de la musique à écouter et pourquoi pas des chansons à chanter,et en dernier recours un DVD. Les occuper est une des clés.

- Faire des pauses, salvatrices pour tout le monde.

Et donc quelques essentiels à ne pas oublier :

  • De l’eau et un petit sac de pique-nique par enfant, histoire de ne pas faire de jaloux et de leur proposer, à chacun, ce qu’ils veulent comme gâteaux, boissons fraîches, etc.
  • Ne pas oublier les doudous, jouets indispensables en cas de grosse colère.
  • Une bonne carte routière.
  • Son Smartphone si on veut se plaindre un peu sur les réseaux sociaux, du mari qui n’arrête pas de râler au volant, du troisième vomito du petit dernier. Se plaindre et se sentir soutenue ça aide pas mal.
  • Ne pas choisir ce moment là pour parler de sujets qui fâchent comme l’école, les factures à payer, l’ampoule de la salle de bains à changer. On essaie au moment de partir de laisser le quotidien au vestiaire, enfin du mieux qu’on peut.
  • Avoir de la patience, beaucoup de patience.

Un autre élément à ne pas négliger en voiture, c'est la musique et là aussi j'ai des petits trucs pour mettre tout le monde d'accord

Pour que tout le monde donc y trouve son compte lors de nos escapades en voiture, courtes ou beaucoup plus longues, nous avons misé sur plusieurs solutions :

– Le CD compilation qu’on aura pris soin de graver soi même en oubliant surtout pas de mettre autant de chanson pour chacun des enfants.

– Choisir une station de radio qui diffuse toutes sortes de chansons pour que la playlist soit variée et que chacun y retrouve les morceaux de ses artistes préférés.

– Faire leur culture musicale en amont mais sans les forcer évidemment. Ça marche pas mal avec le grand, qui s’intéresse à ce qu’on écoute et qui a les mêmes penchant que sa mère pour le rock, Gainsbourg, la nouvelle scène française… Un bon vieux ACDC et ça repart.

– Un CD de générique de dessins animés pour les plus courageux d’entre vous, sachant qu’ici on ne connait aucune chanson de la Reine des neiges, j’ai presque envie de dire ouf.

-Un moyen d’écouter la musique individuellement mais personnellement ce n’est pas mon truc du tout. Pour moi les voyages en voiture c’est aussi un moment convivial qui se partage en famille.

Ma solution préférée et de loin c’est quand même les CD pour enfants qui mettent tout le monde d’accord, petits et grands et qu’on prendra plaisir à écouter et à fredonner les chansons comme

Et bien sûr on chante avec les enfants, enfin surtout moi !

Qui veut voyager loin ménage sa voiture

Vous l'aurez compris mes astuces pour rouler malin sont surtout liées aux enfants mais il y en a plein d'autres et si vous souhaitez tester vos connaissances sur le sujet, rendez vous sur le site www.allsecur.fr ou est organisé en partenariat avec le site yakarouler.com un jeu concours ou il suffit de répondre à un mini test de 5 questions portant sur les astuces pour rouler malin et réduire son budget auto pour peut être remporter un autoradio connecté Parrot Asteroid Tablet ou 6 bons d’achats à valoir sur yakarouler.com

Les vacances d'été ne sont pas si loin alors c'est peut être le bon moment de tenter votre chance.

Et si vous voulez bien partager vos propres astuces pour rouler malin, n'hésitez pas, je crois que ça intéresse tout le monde et surtout moi !

Cet article a été écrit en collaboration avec All Secur, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens

Commenter cet article

Barbara 19/04/2016 06:33

merci

script>