}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prendre le bonheur en photo de peur qu'il ne se sauve

Publié par Madamezazaofmars sur 15 Avril 2016, 07:52am

Catégories : #Zozo et les minots

Prendre le bonheur en photo de peur qu'il ne se sauve

Je ne sais pas trop d'ou me viens ce besoin de prendre des photos, des tonnes de photos. Je crois simplement que j'ai toujours aimé ça, garder une trace en image, des bons moments forcément, mais pas toujours complètement, car il se passe toujours quelque chose, avant ou après avoir appuyé sur l'objectif.

Et c'est vrai que je pourrai me contenter de les prendre et de les garder pour moi, sans les partager nulle part. Pour ma défense, d'ailleurs je n'ai pas besoin de me défendre car je ne fais rien de mal, je poste à peine 1% des photos que je peux prendre dans la journée et celles que je choisis ont toujours du sens pour moi, surtout quand il s'agit de ma famille.

Mon album photo géant est avant tout dans ma tête mais aussi sur Instagram. J'aime y consigner mes journées en images comme je pourrai le faire avec des mots sur le blog ou plus discrètement et rien que pour moi dans un carnet.

J'aime y faire défiler mes photos, mes souvenirs, me rappeler, me dire que c'était il y a tant de semaines ou tant d'années.

Et puis surtout je crois que ça me permet de figer dans le temps le bonheur de l'instant, celui qui nous donne une bouffée de bien être, une satisfaction totale au moment ou il se produit, ce genre de petites ou grandes choses qui nous fait dire à l'instant T qu'on est juste heureux.

Parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait, parce que je sais, depuis peu, que j'ai compris que tout ça ne tient qu'à un fil, que tout peut s'arrêter sans qu'on ait eu le temps de se sourire, de se dire je t'aime, d'avoir eu le temps de se faire au revoir de la main, de s'excuser, de se serrer dans les bras...

Oh bien sur ce n'est pas une photo, une image, qui va changer les choses si du mauvais doit arriver, évidemment que ça ne sert à rien mais tant qu'on est tous là, ensemble, je veux conserver les sourires, les regards, les petits gestes...

Et puis leur dire surtout qu'ils me rendent tous heureuse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
C'est si bien dit ! Et c'est exactement la même chose pour moi !!!
Répondre
M
<3<br /> Ca me fait plaisir de te lire par ici
S
Bonsoir :)<br /> Rhaa la la ! J'ai le même "soucis" ;) Ce besoin de toujours tout prendre en photo...Le plus embêtant c'est pour les autres (mes enfants notamment ^^) et pour mon ordi qui est toujours dans le rouge au niveau de la mémoire. Je ne connait pas Instagram. C'est en quelque sorte un trésor pour plus tard...;)
Répondre
M
Voila c'est tout a fait ça
M
Mes beaux-parents ont une maison "musée", avec plein de photos partout sur les murs : je replonge dans mes souvenirs, quand j'y vais, et je revois mes bébés tous petits...
Répondre
M
C'est beau !
M
coeur coeur avec les doigts
Répondre
M
<3<3<3
B
Belle brochette ! ;-)<br /> Faut que je ressorte mon Apn du tiroir, moi ...<br /> Bonne journée !
Répondre
M
D'autant que j'aime tes photos
B
merci -au contraire- de partager ces bonheurs que tu "capt(ur)es<br /> ils en éveillent d'autres et créent du ♥ quand on les recoit<br /> merci <br /> bon vendredi
Répondre
M
;-)