Ma nouvelle routine bonne mine, ça rime...

Ma nouvelle routine bonne mine, ça rime...

Quelque soit son âge, oui vous me connaissez pour moi l'âge ne veut pas dire grand chose, je crois que le manque de sommeil est la pire des plaies pour se réveiller le matin avec le teint frais et l'oeil vif du gardon qui vient d'être remis à l'eau.

En ce qui me concerne en tout cas, avec depuis quelques temps des nuits hachées du au sommeil fragile du Mistouflon, notamment à cause de rhumes à répétition, j'ai trouvé que ma peau devenait de plus en plus fragile, plus de cernes, un teint un peu gris, bref je me suis dit que je ne pouvais pas rester comme ça.

Ma chance, c'est que ce blog dit " de maman" me permet de découvrir également pas mal de produits de beauté qui ont d'ailleurs fait que je me suis intéressée à ma peau, à comment en prendre soin.

J'ai donc mis en place une petite routine beauté pour mon visage façon il faut "sauver la face de Zaza".

D'abord je nettoie mon visage. Pour être honnête parfois je le démaquille encore le matin , pas bien. Puis je nettoie ma peau depuis quelques semaines avec la crème nettoyante visage creme care de Nivea, un soin qui nettoie ma peau en douceur, qui l'hydrate et qui a le bon parfum de la crème Nivea. On peut l'utiliser quotidiennement mais je préfère personnellement ne le faire que une à deux fois par semaine. J'utilise sinon de l'eau micellaire pour peaux sensibles car j'ai la peau vraiment très fragile.

Ensuite, j'utilise l'ultra hydratant hâle progressif de chez Topicrem. Attention, il ne s'agit pas du tout d'un autobronzant, j'ai horreur de l'autobronzant mais bien d'une crème ultra hydratante qui donne à la peau un aspect bonne mine au bout de quelques jours d'utilisation, et ça marche ! On peut aussi bien s'en servir sur le corps mais pour l'instant je me concentre sur le visage. Ma peau est nourrie et hydratée pour 24 heures et j'ai bonne mine en mode je reviens de Miami. J'avoue qu'à la base j'ai doucement rigolé et pensé que ça ne marcherait jamais et puis si !

Enfin, le truc que je n'aurai jamais fait jusqu'à il y a encore quelques mois, mettre une CC crème. Oui vous avez en face de vous une fille qui n'a jamais mis de fond de teint de sa vie et qui se méfie de tout ce qui peut colorer la peau. Mais là j'ai trouvé je crois le produit idéal, à savoir une CC crème qui à la fois uniformise mon teint et réduit mes rides. Cette petite merveille c'est laCC cream light EUCERIN HYALURON-FILLER.Je pense que c'est justement cette formulation light qui fait qu'elle me plait autant et qu'elle s'adapte aussi bien à la couleur de ma peau assez pâle à la base. Je la pose sans crainte que ça se voit, elle pénètre très bien mon visage et j'adore le résultat que ça donne. Je ne gagne pas 10 ans, mais allez 5 :-)

Temps total de l'opération : 5 minutes, non parce que le temps quand on est maman ,c'est peut être pas de l'argent mais c'est super important tellement tout est chronométré le matin entre le lever, le petit déjeuner, l'habillage, le coiffage...

Bref, prendre soin de soi ça fait trop de bien et je vous parle bientôt de ma routine corps du moment. et ce que j'aime avec les routines beauté c'est que justement on ne s'ennuie jamais parce qu'on change souvent.

Commenter cet article

macda34 26/04/2016 17:49

Ca fait du bien de prendre un peu soin de soit de temps en temps :)

sof 25/04/2016 09:33

Ca m'intéresse bien la crème hâle progressif ! Je suis blanche comme une endive et l'autobronzant "classique" est souvent trop foncé pour moi et je me retrouve orange. Vais essayer ça, tiens...

Barbara 23/04/2016 09:53

merci!

madamezazaofmars 23/04/2016 21:05

Mais de rien

script>