La voiture de demain, synonyme de lâcher prise

La voiture de demain, synonyme de lâcher prise

 

Je ne sais pas vous mais en tant que parent je trouve que le choix de la voiture idéale pour toute la famille n'est pas une chose très facile.

Sécurité, nombre de places, options, confort, espace, il ne faut rien négliger quand on sait qu'on va rouler avec ses enfants, que ce soit sur de longs ou de courts trajets. Le mieux ce serait encore qu'on puisse choisir son véhicule, sur mesure, selon nos besoins, nos envies.

Je ne sais pas si vous avez déjà imaginé votre voiture du futur, mis à part celles qui volent et avec lesquelles on nous berce depuis qu'on est enfant mais moi, bien que ne conduisant plus, il m'arrive d'imaginer la voiture de demain.

Je pense à une voiture propre, qui pourrait fonctionner grâce à des énergies renouvelables comme une voiture solaire ou éolienne, un véhicule étant donc autonome puisqu'il se rechargerait tout seul grâce tout simplement à la nature finalement. Ce genre de voiture permettrait aussi des économies financières non négligeables puisqu'il n'y aurait plus de carburant à acheter. Et évidemment serait en totale adéquation avec la planète en réduisant considérablement la pollution et en améliorant la qualité de l'air.

Je la vois aussi modulable, encore plus que tous les modèles existants aujourd'hui avec par exemple la possibilité de faire disparaître tous les sièges quand on a de gros objets à transporter ou au contraire de faire disparaître le coffre si on a beaucoup de petits ou grands passagers à transporter. Avec des rangements, beaucoup de rangements, des espaces spécialement conçus selon le besoin de chaque famille.

Forcément elle sera aussi connectée mais pas pour tout et n'importe quoi, je veux dire tout n'est pas essentiel au volant et on peut très bien attendre de regarder sur son téléphone ou son ordinateur lorsque l'on sera à l'arrêt mais avoir la possibilité pour le conducteur d'accéder à l’ensemble des informations dont il a besoin en matière de navigation ou de sécurité routière de manière à prévenir un grand nombre de défaillances techniques et mécaniques mais elle pourra également optimiser en permanence les trajets et les itinéraires, le tout de manière très intuitive.

Et évidemment confortable, pour le conducteur et son comment dire co-pilote mais aussi pour les enfants car un enfant bien installé est un enfant plus calme, plus serein, moins pénible. Et chacun sait qu'un enfant pénible en voiture est synonyme de trajet qui paraitra durer une éternité.

Prendre soin de la planète en faisant des économies d'énergie et d'argent et en utilisant des carburants propres, optimiser le confort de chaque véhicule à la demande pour que chaque conducteur et chaque passager ait envie de passer encore plus de temps dans sa voiture, augmenter les capacités de connexion en retirant tout stress au conducteur, voilà comment j'imagine la voiture de demain.

Et c’est un peu comme ça que Volvo l’imagine également. Une voiture qui permet de lâcher prise, de déstresser, de prendre du temps pour soi même au volant. De quoi me redonner le goût de la conduite. On n’est pas encore aux voitures qui volent comme dans “Le cinquième élement” mais des véhicules sont déjà dans cette optique de véhicules qui allègent la vie de tout conducteur comme par exemple la Volvo S90 qui gère la vitesse de croisière à adopter selon les situations ainsi que les distances de sécurité et freine si vous vous ne le faites pas à temps, si par exemple un animal traverse subitement la route, grâce à un pilote semi-automatique. Pas mal de repenser ainsi le futur de la conduite #futureofdriving

Volvo a même mis en image ce que la marque propose aux conducteurs du futur

Et vous comment imaginez vous la voiture du futur ?

 


Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

 

Commenter cet article

Maman M 30/04/2016 09:58

Vu comme cela ça donne bien envie. Chose la plus importante pour moi, la sécurité !

madamezazaofmars 14/05/2016 21:27

C'est capital en effet !

script>