Des livres a regarder mais surtout a ecouter

Des livres a regarder mais surtout a ecouter

A la maison les enfants aiment beaucoup les albums avec des histoires classiques, mais ils aiment aussi particuliièrement les livres sonores, enfin surtout Jajaja et le Mistouflon. Des cris des animaux aux bruits des véhicules en passant par les sons du corps humain, ils ont la côte.

Ceux de comptines également avec un Jajaja fan depuis longtemps et maintenant un Mistouflon accroc à la famille tortue, à bateau sur l'eau, aux petits poissons dans l'eau...

Du coup dernièrement quand j'ai reçu pas mal de petits livres sonores directement en rapport avec les comptines qu'il adore, il ne savait plus ou donner de l'oreille.

Des livres a regarder mais surtout a ecouter

D'abord avec deux petits albums de l'inoxydable T'choupi qui reprennent chacun une comptine en particulier et une seule, dans le cas présent, 1,2,3 nous irons au bois et Les petits poissons dans l'eau.

Le principe, chanter avec T'choupi qui reprend une phrase de chaque comptine sur chaque double page. Ca casse un peu le rythme de la chanson mais c'est totalement adapté aux tout petits qui ont le temps de chanter eux aussi et sont prets à passer à la page suivante, un peu comme un karaoké.

En plus de la chansonnette, on découvre le monde de la mer et celui de la fôret, le tout avec les dessins colorés qui caractérisent le monde de T'choupi.

Une bonne idée en tout cas que ces livres sonores ou une seule chanson est présente et le mode d'écoute parfaitement adapté aux plus jeunes.

1,2,3 nous irons au bois et Les petits poissons dans l'eau, Nathan, dès la naissance, 10,95 euros

Quand à la collection bébé T'choupi, elle s'enrichit d'un petit livre sonore de comptines sélectionnées tout spécialement pour être chantées avant de s'endormir.

Dans bébé T'choupi mes premières berceuses, on retrouvera par exemple Dodo l'enfant doFais dodo Colas mon p'tit frère,au clair de la lune, ou encore ainsi font font font interprété par une voix féminine très douce, le tout avec des dessins aux couleurs douces et tendres

Bébé T'choupi mes premières berceuses, Nathan, dès 6 mois, 10,95 euros

Des livres a regarder mais surtout a ecouter

Et puis on a eu un coup de coeur pour deux albums sonores de comptines mais qui changent des autres livres de comptines.

Dans Comptines des petits coquins et comptines des animaux rigolos, on retrouve des chansonnettes pour enfant qu'on connait bien, ou moins bien, interprétées directement par des enfants, ce qui rapproche encore plus je trouve l'enfant qui écoute de celui qui chante, et ça apporte beaucoup de fraicheur à l'ensemble.

Le son est également très clair et tres bon contrairement à ce qu'on peut entendre parfois, les comptines plutôt longues et les illustrations vraiment très jolies, très soignées. C'est un vrai plaisir que de les regarder et les entendre

Comptines des petits coquins et comptines des animaux rigolos, Didier jeunesse, Dès 6 mois, 9,90 euros.

Des livres a regarder mais surtout a ecouter
Des livres a regarder mais surtout a ecouter
Des livres a regarder mais surtout a ecouter
Des livres a regarder mais surtout a ecouter

Mon gros coup crush va à un livre de comptines du monde,Ecoute les comptines du monde.

Des livres a regarder mais surtout a ecouter

On y retrouve une berceuse en anglais,une berceuse congolaise que l'on connait depuis un des spectacles de fin d'année de l'empereur, une prière traditionnelle amérindienne, une chanson traditionnelle japonaise ou encore une chanson folklorique allemande.

On reste sur le principe des livres à puce mais le format du livre est beaucoup plus grand que les livres sonores traditionnels plutôt petits et carrés.

Un beau grand livre cartonnée donc aux couleurs chatoyantes,et aux jolies illustrations sur fond blanc. Les chants sont interprétés lentement pour laisser à bébé le temps de les assimiler, et en étant plus grand de les vocaliser à son tour.

J'aime beaucoup ce livre car ça change de toutes les comptines que l'on a l'habitude d'entendre, ça permet de découvrir d'autres langues, d'autres cultures et de s'intéresser plus avant à celles ci.

Ecoute les comptines du monde, Nathan, dès 6 mois, 15,90 euros

Des livres a regarder mais surtout a ecouter
Des livres a regarder mais surtout a ecouter

Commenter cet article

PierretteN 05/08/2016 03:16

Coucou. Je trouve que c’est une bonne idée pour amuser les petits. Lors des dernières vacances, mon fils a eu une tablette (Android certes, mais adaptée à son âge). J’ai pu y télécharger des applis fort intéressantes sur différents sites, dont celui-ci : http://www.mobifiesta.com/ et il s’était bien amusé avec. Toutefois, je pense que des livres sonores de ce genre pourraient bien lui plaire aussi. Merci pour le partage. Je vais y penser ! ;)

Maman M 14/04/2016 22:18

Très jolie découverte. J'adore les livres et mon loulou aussi. Ceux de la collection Didier jeunesse me tentent énormément !

madamezazaofmars 23/04/2016 21:28

Ils sont vraiment tres bien

Barbara 13/04/2016 10:13

merci
très chouette sélection merci pour les appréciations

tu sais pas
lundi je suis tombée sur ceux de gallimard jeunesse aussi et me suis dit tiens ça plairait à Zaza ;o)
bonne journée à tous les 5

madamezazaofmars 23/04/2016 21:29

Si tu as noté des titres n'hésite pas

Cyrielle 13/04/2016 10:10

J'adore ce genre de petits livres, je vais me pencher sur ceux que tu présentes qui ont un prix raisonnable (parfois ce genre de petit livre coute vraiment super cher je trouve !). Et je sens que je vais craquer sur les T'choupi ma fille est fan :-)

madamezazaofmars 23/04/2016 21:29

Si en plus elle aime les comptines, c'est ideal

script>