30 mois et moi...

30 mois et moi...

30 mois, mon petit garçon a eu 2 ans et demi Samedi et en allant l'inscrire à l'école vendredi dernier je me suis dit que je devais être tombée dans une faille spatio temporelle tellement je n'ai pas vu le temps passé.

En trois mois, depuis le dernier article "bilan" que j'ai écrit sur lui il a sacrément changé, beaucoup grandi, en même temps que ses défauts comme ses qualité, fait des progrès par millier et fascine de plus en plus chaque jour sa maman, mais aussi son papa et ses frères.

Sa blondeur ne fait que s'accentuer et j'adore ça. Tant pis pour ceux qui trouve toujours un truc à redire là dessus. Je suis fan de ses bouclettes toujours pas décidées à partir (et tant mieux) et de la couleur blé de ses cheveux.

Avec Jajaja, la complicité ne fait que s'accentuer et quand on cherche un l'autre n'est pas loin derrière. Et le plus souvent ce qui est amusant c'est que c'est le grand qui sollicite le petit. Ils sont inséparables.

Il voue une passion aux petites voitures, aux chevaux, aux poules, aux pompiers, aux escargots et aux fleurs.

On a de vraies conversations ensemble, lui répondant à nos questions et nous en posant, c'est passionnant et je sais qu'à chaque fois son papa est bluffé.

Il sait toujours ce qu'il veut et ne se prive pas de le faire savoir, pas toujours en douceur, toujours très déterminé. Ailleurs, à la halte jeux par exemple, il cache bien son jeu justement et passe pour le petit garçon idéal.

Il sait d'ailleurs y faire avec tout le monde, de la dame qui le fait rentrer dans l'enclos de ses poules pour qu'il leur donne à manger à celle qui lui fait voir son vélo et son piano. C'est un charmeur invétéré, un sourire, un bonjour, et le tour est joué.

Il est toujours prêt à donner un coup de main, à sa facon bien sur, que ce soit au jardin, en cuisine, pour le ménage...

Il adore tous les gâteaux que je fais et ca représente beaucoup pour moi car c'est le seul de mes fils à le faire

Depuis quelques semaines il exige qu'on lui change sa couche lorsqu'il y fait pipi ou caca, le verbalise, et je sens qu'il n'est pas très loin de l'épreuve du pot. Le cul nu dans le jardin va bien nous aider je crois. Je ne le force de rien et la propreté est je crois l'apprentissage que je déteste le plus

Tous les après midi avant la sieste et tous les soirs avant le coucher, il faut que je lui raconte les deux même s histoires, Animaux et Courez courez petits singes. Il arrive à identifier tous les images et je craque sur son "popotame" "toucon" et " nunicate", a vous de trouver ce que veut dire ce dernier.

Il connait quelques couleurs, sait compter jusqu'à 3 mais tout ça du au hasard des expériences qu'on peut faire ou des histoires qu'on peut lire. Il n'y a aucune volonté de ma part d'en faire un petit singe savant, je déteste les concours de teub, surtout 2.0.

Il fait des bêtises, un peu, beaucoup, passionnément selon les jours et plus ou moins faciles à réparer.

Il dort moins bien, se réveillant au moins une fois par nuit et surtout à des heures ou après c'est moi qui n'arrive plus du tout à me rendormir, exemple ce matin, 4h45.

Il a le sens du détails, voit de minuscules choses, prends le temps de regarder, de sentir, de toucher quand ça l'intéresse et je trouve ça génial.

Il chante toute la journée, mais vraiment du lever au coucher, le plus dur étant de gérer la famille à tortue a tue tête à 6 heures du matin.

Ses je t'aime, ses câlins et ses bisous dont il n'est pas avare me font fondre.

Rendez vous dans trois mois ou il ne restera plus qu'un petit mois avant la rentrée, brrr...

-

Commenter cet article

PetitDiable 27/04/2016 13:40

Il y a des gens qui ont quelque chose contre sa blondeur???? En tous cas ce petit bonhomme, j'en suis fan depuis la première photo que tu as posté de lui!

madamezazaofmars 14/05/2016 21:25

Non mais qui insinue que c'est etrange vu que nous on est plutot bruns

swettylux 27/04/2016 10:17

il es toujours autant a croquer :) des bisouss

madamezazaofmars 14/05/2016 21:25

Je trouve aussi ;-)

Lexou 26/04/2016 18:38

Il est tjrs aussi craquant en tout cas!

madamezazaofmars 14/05/2016 21:25

Merci

Barbara 26/04/2016 17:56

superbe article pour un sacré pt bonhomme :o)
charmeur ça c'est certain !
chouette pour la curiosité , les chansons ,les livres les découvertes de tout ordre etc

espérons juste que la période nuit perturbée va s'achever vite

madamezazaofmars 14/05/2016 21:26

Oui c'est mon petit curieux

Myriam 26/04/2016 17:06

"nunicate" c'est suricate... peut-être ?... ;o) Des bises. Mymy & Co.

madamezazaofmars 14/05/2016 21:26

Exactement !

Barbara 26/04/2016 17:54

j'allais dire la même chose
;o)

script>