Papa est en haut, maman est en bas...

Zozo est en haut qui fait du tricot, Zaza est en bas qui fait du canevas...

Ah c'est beau la parité, l' égalité homme femme, le partage des tâches ménagères !

Mais visiblement, suite a l' étude publiée par l' Ined l' égalité homme femme a la maison est loin d' être établie. 70 % des hommes ne participeraient pas aux taches ménagères tandis que 65 % des femmes continuent d'assumer les taches parentales ! Non ce n'est pas un sondage réalisé en 1950 mais en 2005, j' avoue j' ai du mal a y croire même si tout a l' heure en écoutant la radio, un auditeur estimait que le ménage est dégradant et fait pour les femmes, encore un qui regrette Cro Magnon et sa massue...

Tu connais les sept mercenaires, les 7 merveilles du monde, alors laisse moi te présenter les sept tâches ménagères

Repas, courses, repassage, aspirateur, vaisselle, comptes, et organisation de la vie sociale.

Alors je les ai pris une par une et j' ai fait mon constat personnel.

C'était souvent Zozo qui faisait à manger, mais j'adore cuisiner, et pour moi ça ne fait pas partie des corvées, donc de ce côté là pas de souci... Les courses, on les fait ensemble, en ligne mais ensemble. Le repassage c'est son affaire, oui je sais j' ai de la chance, beaucoup de chance... Zozo aime passer l' aspirateur et il me dit souvent en tenant fermement le manche de l' aspirateur ( un prolongement de ... mais non voyons ) " Laisse l' aspi c'est mon affaire ". Pour la vaisselle, je lave et lui il essuie, le pauvre est grand et l'évier trop bas pour ses grandes vertèbres, si si. Chacun fait ses comptes, on a chacun le notre et toutes les décisions de la vie sociales sont prises en commun, et en ce moment on en a un paquet a prendre. Les rendez vous à l'extérieur sont plus souvent son affaire parce que lui conduit et moi pas mais je fais ma part à coup de taxi et de papy gentil.

Zozo n' est donc pas très représentatif...

Forcément depuis que je ne bosse plus et que je suis a la maison, je pense que j'en fais un peu plus en semaine vu qu'il rentre souvent très tard mais il se rattrape le week end.

Madame propre ? Monsieur Moulinex ? Les rôles sont fait pour être changés, voir pour disparaitre.

Toute ressemblance avec Monsieur Propre n'est pas que purement fortuite

Toute ressemblance avec Monsieur Propre n'est pas que purement fortuite

Commenter cet article

Stephanie 10/11/2016 20:28

C’est super quand on fait les trucs à deux :), on a l’impression que c’est moins dur !

labonoccaz 15/03/2016 12:43

coucou, j'adore ton article et ta photo en monsieur propre ;) moi pas d'homme à la maison et j'arrive à faire faire vider le lave vaisselle à mon jeune adulte et l'ado, à tour de rôle bien sur hein, par contre, j'ai beau dire de mettre dans le lave vaisselle après manger, çà ils savent pas pourtant çà fait 10 ans que je le dis au grand et donc 5 à l'ado...note : l'ado préfère casser les assiettes en ce moment heu sans faire exprès bien sur grrrr, lol, bon mardi ma belle ;))

madamezazaofmars 02/04/2016 21:30

Je n'ai pas de lave vaisselle, mon drame !

Zoup 14/03/2016 20:30

Ici non plus pas de lave vaisselle et un partage plus ou moins équitable des tâches ménagère. Mais alors trouver un mec qui repasse ! là je dis bravo !!!

madamezazaofmars 02/04/2016 21:30

J'ai fait fort ;-)

Barbara 14/03/2016 09:40

bravo

ps la photo est extra !
des ♥ et bonne semaine
vraie bonne semaine

madamezazaofmars 02/04/2016 21:31

Merci

maman est occupée 14/03/2016 09:31

Tant que tout le monde y trouve son compte et se trouve satisfait de la situation, c'est bien l'essentiel, non ?

madamezazaofmars 02/04/2016 21:31

Tout a fait

script>