Mais tu veux perdre quoi ? Un os ?

Mais tu veux perdre quoi ? Un os ?

L'année dernière comme j'en ai parlé ici, très peu c'est vrai mais juste ce qu'il faut, j'ai commencé le régime Pro Points Weight Watchers, et ça a marché. En 9 mois j'ai perdu les 15 kilos de trop que j'avais gardé de ma dernière grossesse. Ceci n'est aucunement une publicité cachée pour cette méthode mais c'est celle qui a marché pour moi alors pourquoi le cacher.

J'ai eu vraiment du mal à avoir un déclic avant ce mois de Février 2015, mais une fois lancée, comme quand j'ai arrêté de fumer, difficile de m'arrêter, je ne me décourage pas facilement.

Pourtant ces kilos protecteurs comme je les appelle je m'y étais habituée. C'est un peu d'ailleurs ce qui revient dans tous les articles qui reviennent sur le sujet. Des kilos protecteurs avec lesquels on s'est forgé une nouvelle identité, celle de la mère de famille qui a des kilos en trop parce que quand même elle a eu un, deux ou trois enfants et qu'on pense que c'est notre nouvelle identité.

Difficile de perdre des kilos et de devenir une nouvelle personne qu'on ne reconnait pas. Mais je les ai perdu ces 15 kilos de trop et au mois de Novembre, j'avais atteint l'objectif poids que je m'étais fixée. 57 kilos tout rond, ce qui peut paraitre peu mais c'est un chiffre qui me va bien au teint et qui m'a fait me sentir a nouveau bien dans ma peau.

Bon, avec les fêtes et toutes les contrariétés liées à Jajaja, j'ai repris du poids. Certains ne mangent plus lorsqu'ils ont des soucis mais moi c'est tout le contraire. Résultat j'ai repris 3 kilos, repassé dans la dizaine supérieure, et récupéré un bon bidon, oui parce que ça a toujours été mon point faible. Même toute mince avant d'avoir mes enfants, j'ai toujours eu du ventre.

Réjouissez vous ceux et celles qui pensaient u je pouvais manger sans grossir, ça n'est pas le cas, je suis humaine !

Résultat, je me sens boudinée dans dans mes pantalons, dans mes pulls, je n'ose plus porter ceux qui sont près du corps.

Oh ne prenez pas ça pour une complainte, ne commencez pas à penser " pauvre petit file mince", je livre juste mon ressenti, et en ce moment, dans mon corps je ne me sens pas très bien et j'estime en avoir le droit, comme toutes les femmes qui ressentent ce sentiment là qu'elle pèse 90 ou 50 kilos.

Se sentir bien dans sa peau n'est pas une question de poids. On peut peser 100 kilos et être bien dans sa peau ou 65 et s'y sentir vraiment mal.Mais les gens en général ont du mal à comprendre ça et les petits pics un peu ironiques fusent du genre " tu veux perdre la graisse que tu as derrière les genoux" et sa variante derrière les oreilles, ou " tu veux perdre quoi un os".

Je n'accepte pas que sous prétexte que je n'ai que quelques kilos à reperdre, on ne comprenne pas pourquoi j'en ai envie, pourquoi surtout j'en ai besoin.

Entendons nous bien la minceur n'est pas un critère de beauté mais personnellement, à tort ou à raison, ça me permet de mieux m'accepter et de vivre autrement, carrément.

Est ce qu'on a le droit de vouloir perdre du poids même quand on a que quelques kilos a perdre ? Pour moi la réponse est évidente, c'est oui si c'est comme ça qu'on se sent bien et on a à se justifier auprès de personne. On ne le fait pas pour les autres de toute façon, on le fait pour soi, pour s'accepter, faire la paix avec soi même, regagner de l'estime de soi.

Je ne parle pas là de cas extrêmes et qui relève de troubles médicaux comme l'anorexie par exemple, juste de nanas qui ont trois petits kilos en trop qui leur gâchent la vision qu'elles ont d'elles mêmes.

J'ai envie de dire tant pis pour ceux qui pensent que c'est futile, un problème de mince, ou que sais je encore, j'ai rencontré des nanas extras, qui se reconnaitront et qui comprennent mon ressenti.

Et c'est bien ça qui compte, ce que soi on ressent oin des clichés et des jugements.

Commenter cet article

Stephanie 10/11/2016 20:29

Est-ce que tu as perdu du poids seulement avec le régime ou tu as fait du sport à côté ?

MissBrownie 21/03/2016 16:22

Déjà, bravo pour ta perte de poids !
J'ai 4kg de plus qu'avant ma dernière grossesse. Ils ne me dérangent pas. Je ne cherche pas à les perdre car les perdre voudrait dire adieu aux petites douceurs que j'aime tant.
Je comprends que des personnes ayant de réels problèmes de poids puissent être agacées et je crois que dans ce cas, dans mon cas par exemple, il vaut mieux faire son petit "régime" dans son coin, sans le crier sur tous les toits et sans se plaindre des 3kg à perdre car c'est mal venu par rapport à d'autres.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:49

C'est pour la même raison que je suis restée tres discrete pendant tout mon regime, pas la peine d'en faire un plat, mais pas obligée non plus de se taire si on ne se sent pas bien dans sa peau

Je ne suis pas une poule 20/03/2016 21:29

C'est quand même dingue qu'on te fasse ressentir de la culpabilité alors que tu veux juste être mieux dans ton corps... Fais comme il te plait c'est toi qui y vis (dans ce corps) pas les autres, alors maigris si tu le veux... et emm...bête ceux que ça gêne!

madamezazaofmars 02/04/2016 21:49

On emmerde les gros, les maigres, tout le monde en fait et sur tous les sujets, c'est vraiment lourd

bagatelleandco 20/03/2016 19:20

Je comprends tout à fait ton point de vue et je suis d'accord avec toi.
Personnellement la seul chose qui m'agace ce sont les personnes qui font entre 58 et 65 kilos et qui se disent obèse. Parce que ces personnes là ne savent pas ce qu'est l'obésité, mais qu'elle récente le besoin de perdre quelques kilos ca je le comprends

madamezazaofmars 02/04/2016 21:50

J'ai du mal aussi avec ça

Charlotte 19/03/2016 14:19

Ça marche aussi quand on a envie de PRENDRE des kilos....C'est la même impression quand tu énonces l'idée que quand même avec 3 ou 4 kilos en plus ben tu te sentirais un peu mieux, un peu moins faible, un peu moins sœur Olsen, bref, tu voudrais ressembler à une vraie femme avec des seins et des fesses quoi ! Et on te regarde en mode "heu non, là, juste taggle"....Ben non. J'ai fait une bonne dépression des familles à la naissance de mon fils, donc oui j'ai perdu mes kilos de grossesse mais les autres aussi. Donc oui, c'est pas une histoire de chiffre c'est une histoire de I feel good....

madamezazaofmars 02/04/2016 21:50

Tu as tout dit et bien dit

Mel 18/03/2016 17:15

Hello ! Je comprends très bien qu'on veuille atteindre un poids de forme mais en tant qu'ex obèse, j'ai été souvent exaspérée dans le passé par des nanas minces qui disait devant moi qu'elles étaient énormes et qu'il fallait qu'elles maigrissent. C'était très difficile à entendre et dans ces moments là je me sentais vraiment mal et j'avais envie de disparaître dans un trou de souris.

Aujourd'hui grâce à une opération de chirurgie bariatrique, du sport et une alimentation équilibrée, j'ai perdu 60 kilos mais je n'oublie pas d'où je viens.

Je te souhaite d'atteindre tes objectifs mais attention au yoyo vaut mieux rester avec ses 5 kilos en trop que de les perdre et en prendre 10 voir plus et je parle en connaissance de cause !

Bon week-end.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:51

Je connais bien le yoyo aussi helas

Cristina ESTEVES 18/03/2016 12:39

Tout pareil ! J'en ai marre de devoir justifier que oui j'ai envie de retrouver mon poids de toujours, c'est à dire - 5kilos, même si je ne me suis pas transformée en patate! Je veux rentrer à nouveau dans mes fringues. Point barre.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:51

Voilà c'est tout simple !

Emma June 18/03/2016 10:29

Je suis exactement dans la même situation que toi et de fait, c'est vrai, que j'ai cette impression de ne pas être "légitime" parce que je ne suis pas "grosse".
Oui, "ca ne se voit pas" mais moi je les sens! j'ai même du changer ma facon de m'habiller pour être à l'aise.
Je me retrouve beaucoup dans tes mots car se sentir bien (hors maladie...) n'est pas une question de chiffres mais une question personnelle.
Je ne suis pas une fan de régime mais bon, j'essaie d'être équilibrée à ma manière ;-)
Bon courage à toi en tout cas.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:52

Voilà, on a jamais dit qu'on arrête de manger, juste qu'on mange mieux

Maud 17/03/2016 22:07

C'est bien dit ça ;)

Signée une fille avec ses 3kg en trop :/

madamezazaofmars 02/04/2016 21:52

;-)

La vie en Tisanie 17/03/2016 20:44

tout à fait d'accord avec toi!! je ne peux pas me plaindre de mon poids du tout, ce ne serait pas une catastrophe si je prenais quelques kilos, mais je ne me sentirais pas bien avec moi-même! et quand ça arrive, la plupart des personnes ne comprennent pas que je souhaite reperdre.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:53

Moi je comprends

cleanettte 17/03/2016 16:08

Je comprends très bien parce que j'ai en ce moment 3 kg ou 4 kg en trop par rapport à mon idéal de 55kg pour 160cm. Ils se sont installés au fil des années je n'avais rien gardé de mes grossesses. Je ne me bats pas sérieusement contre pour le moment parce que j'ai d'autres priorités et que les régimes débiles font bien trop de dégâts et que je sais que je suis encore en l'état très "potable". Mais je garde à l'esprit que dans l'idéal je devrais manger mieux, ou vivre mieux pour me débarrasser de ses kg qui ne sont pas vraiment moi.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:53

Chaque chose en son temps

Barbara 17/03/2016 15:58

très bien dit!

Ptisa 17/03/2016 15:51

de toute façon, aux yeux des autres, ça n'ira jamais ... fuck

madamezazaofmars 02/04/2016 21:54

Tout a fait

Une parisienne à Vincennes 17/03/2016 15:18

Bravo !!
Moi je nai pas autant de volonte je suis très / trop gourmande
Apres je trouve quand meme que pour certaines, perdree c'est aller vers une maigreir disagracieuse mais cest lon avis hein

madamezazaofmars 02/04/2016 21:54

Oui il ne faut pas tomber dans l'exces non plus

maman est occupée 17/03/2016 15:17

C'est compliqué, le rapport au poids, surtout chez les filles mais je crois que l'essentiel, c'est de se sentir bien, en harmonie avec soi-même. La méthode WW a l'air tout de même efficace, je connais pas mal de gens qui ont réussi à bien maigrir avec elle.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:54

Oui ça marche bien

maman2anges 17/03/2016 15:11

c'est tellement vrai. je suis le cas inverse, je veux prendre 2 ou 3 kilos, personne ne comprend "tu comprend tu es mince c'est tellement bien" sauf que moi je ne me sens pas mince je me sens maigre. Et du coup mal dans mon corps, mais malheureusement c'est encore difficile à comprendre. Si tu es mince tu dois forcement en être contente.

madamezazaofmars 02/04/2016 21:55

Voilà et c'est ça qui m'enerve

anyo 17/03/2016 15:10

Encore une fois ton article me parle ! Je vise aussi le 57 et quand on me dit "alors tu as tout perdu depuis ta grossesse", si j'ose répondre que non, il me reste encore 3kg... j'ai l'impression de me faire engueuler...
Alors maintenant je ne dis plus rien, à part à PapaCoq qui a compris ce que je voulais dire, ce que tu dis dans ton article !
C'est dans mes cuisses que ça coince perso

madamezazaofmars 02/04/2016 21:55

Je comprends tres bien ce que tu veux dire

Maman@home, blog de maman 17/03/2016 15:08

Exactement on a le droit même s'il ne s'agit que d'une poignée de kilos. Je crois que toute ma vie je pesterai contre ces 3 kilos que je déteste avoir "en plus" de temps en temps, selon les périodes de ma vie et même s'il ne s'agit là que de 3 kilos ça change le regard que j'ai sur moi. Si j'en parle on me prend pour une folle alors je la boucle en général ;-) En tout cas bravo 15 kilos c'est wahou!

madamezazaofmars 02/04/2016 21:56

Mais oui ça change tout ! Et merci :-)

delphine 17/03/2016 15:00

rien a voir mais ce tee shirt déchire :p

madamezazaofmars 02/04/2016 21:56

Merci

script>