}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès que le printemps est là

Publié par Madamezazaofmars sur 21 Mars 2016, 08:13am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Dès que le printemps est là

Un jour seulement que nous sommes au printemps et avec la chaleur de ce week end on a vraiment pu y croire.

Le printemps pour moi c'est l'inverse de la déprime, c'est le renouveau, la renaissance de la nature, même si cette année l'hiver a été particulièrement doux et qu'abeilles et papillons ne nous ont jamais vraiment quitté.

La douceur ambiante et l'impression que la vie est plus forte que tout me disent que je vais pouvoir profiter de plein de nouveaux petits bonheurs...

- Marcher pieds nus dans l'herbe décorée de pissenlit ou de marguerites

- Les effeuiller justement pour savoir combien il m'aime

- Voir et sentir dans le jardin les fleurs qui poussent

- Savoir que bientôt je vais pouvoir à nouveau porter des nus pieds

- Manger dehors

- Faire de plus grandes balades le week end

- Commencer un herbier

- Surveiller les cerisiers encore en avance cette année et guetter le premier fruit

- Regarder fleurir les tulipes

- Se délester d'au moins une couche de vêtement

- Pouvoir gouter aux premières fraises de Carpentras

- Lire au soleil

- Recommencer à manger de bonnes salades bien fraiches

- Essayer d'apprécier qu'il fasse jour plus tard

- Sortir l' après midi dans le jardin pour profiter du soleil tout doux

- Cueillir des fleurs des champs pour des bouquets sauvage et improvisés

- Croiser les premiers coquelicots

- Faire plein de gâteaux et autres pour le gouter

- Retirer une couverture, puis deux...

- Laisser ses chaussettes au placard

- Faire des photos avec une jolie lumière

Et plein d' autres choses encore...

A chaque saison ses plaisirs, les miens en tout cas...Et les vôtres ?

Dès que le printemps est là

La semaine prochaine avec Alice, on vous propose de parler de l'appart ou de la maison de vos rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Bon printemps. J'adore
Répondre
M
Bon printemps également
S
ouep le printemps ici est pas au top lol<br /> la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2016/03/le-printemps-est-la.html <br /> des bisouss
Répondre
M
Mince ;-(
M
Le temps gris ici ne s'y prête pas encore ;)
Répondre
M
Il ne fait pas toujours beau non plus en ce moment
E
Bon, il y a plein de trucs que tu cites qui ne sont pas au programme avant plusieurs mois dans ma Normandie, mais je suis quand même d'accord avec toi pour la plupart des trucs ;^)
Répondre
M
J'adorerai venir en Normandie
G
le printemps c'est ausii tout cela!
Répondre
M
Entre autre oui
M
tellement jolie. Il y a des fraises à carpentras? on viens de s'y installer et j'adore les fraises. merci pour cette info. et profites bien de ton printemps
Répondre
M
C'est la ville officielle de la fraise en France !
M
J'ai appris avec plaisir qu'hier était le premier jour du printemps : quelques indices m'avaient quand même mise sur la voie, notamment le chant des oiseaux le matin au réveil et les touts-petits que j'ai aperçus samedi. C'est une période que j'aime beaucoup aussi, même s'il fait encore froid chez nous.
Répondre
M
Ici les beaux et les mauvais jours s'alternent
W
Un peu comme toi mais à l'autre bout de la France, je devrais attendre plus longtemps ces plaisirs ;-) Voici ma participation de la semaine : http://www.wondermomes.fr/les-couleurs-du-printemps/
Répondre
M
Vivement que ça arrive
B
Bon printemps !!! ;-)
Répondre
M
A toi aussi le long du canal
B
oui!
Répondre