Les jolies colonies de vacances

© ParisPhotoStudio-Photo du sabre non contractuelle
© ParisPhotoStudio-Photo du sabre non contractuelle

Si vous me lisez régulierement, il ne vous a pas échappé que l'année dernière l'empereur est parti en classe verte. J'en ai tellement parlé que vous n'avez pas pu passer au travers.

Et bien figurez vous que cette année, il remet ça. Moi qui croyais que l'expérience de l'année dernière dont il était revenu heureux mais hyper fatigué l'avait un peu déboussolé, que nenni, le voila reparti au mois de Mai avec toute sa classe vers Anduze.

Je sais déjà qu'il va me manquer, oui je me prépare bien à l'avance psychologiquement mais je suis ravie qu'il fasse de nouvelles expériences. Ce ui va moins m'amuser et je le sais c'est la préparation des valises mais c'est un juste un petit mauvais moment à passer.

Pire encore, ou mieux, le voilà qui commence à me parler de colonies de vacances parce qu'il a un de ses copains qui y va cet été.

J'avoue n'avoir jamais pensé à le faire partir seul en colonie l'été. Moi même je suis toujours partie en vacances avec mes parents et je n'ai jamais eu envie de passer du temps loin d'eux. J'aurai cru la même chose de lui mais pas du tout et j'aime assez ce petit côté indépendant.

Bon attention, le petit monsieur ne veut pas partir n'importe ou et il a des idées très précises quand à un futur séjour. Et après l'avoir laissé surfer 10 minutes sur google, il avait trouvé son séjour, clé en main, en Angleterre, ben ,voyons, il adore l'anglais et ne ramène que des 20/20, un sejour linguisitique donc et pas n'importe lequel, puisque il s'agit d'un sejour linguistique à thème Star Wars.

Bon ce ne sera pas pour cette année car miracle j'ai déjà réservé nos vacances mais pourquoi pas plus tard. J'aime bien l'idée d'une semaine à thème pour approfondir un peu plus une langue vivante ( j'ai passé un bac A2 je le rappelle) et qui tourne en plus autour d'une de ses passions, avec création de son propre costume, initiation pour devenir un jedi et enfin l'affrontement entre le bien et le mal, incontournable !

Il était déjà prêt à mettre son costume de Kylo Ren dans sa valise et à partir. On va attendre encore un peu, que je sois tout à fait prête, merci pour sa vieille mère.

Les jolies colonies de vacances

Cet article a été écrit en collaboration avec Telligo, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Commenter cet article

mg 25/02/2016 15:30

Ici, depuis un premier essai l'année dernière(à 11 ans) en colo équitation de l'ucpa, c'est reparti pour le ski et re-cheval cet été toujours chez eux( trèèès bon CE de petit mari) Honnêtement je n'étais pas ravie mais au fur et à mesure du séjour j'ai pu constater qu'elle s'éclatait(on a tout un tas de nouvelles et de photos sur internet) et je me suis ravisée. Là tu vois elle est au ski, s'éclate toujours autant et va rentrer rayonnante et plus mature samedi! ps: moi aussi j'ai passé un bac A2!

madamezazaofmars 12/03/2016 21:26

Dommage qu'on est pas de CE pour aider a partir plus facilement

zibulka 25/02/2016 11:51

Je ne recois aucune rétribution de Telligo mais je peux vous dire que leurs colos sont très bien. par contre elles sont très chères il vaut mieux avoir un bon Comité d'entreprise pour faire partir les enfants.

madamezazaofmars 12/03/2016 21:27

Oui c'est ce que je pensais aussi

anyo 24/02/2016 13:37

Un bac A 2?? (Pardon mais c'était trop tentant de jouer le petite jeune ahurie !)
Ici aussi ce sera une classe de decouverte mais je commence a y etre habituée (elle etait partie 3 jours en petite section)
Par contre je serais plus stressée pour une colo... mais si c'est Star Wars...

madamezazaofmars 12/03/2016 21:27

Oui je suis vieille
Et merci pour ta carte <3

script>