Le duo gagnant contre la peau qui gratte

Le duo gagnant contre la peau qui gratte

Je n'ai aucune légitimité en matière de beauté. Je veux dire par là que je ne suis pas toujours en train de tester tout et n'importe quoi sur mon épiderme. Mais en tant que que femme,maman, et blogueuse tiens pourquoi pas, j'ai aussi des problèmes de peau, oh pas grave, j'ai plutôt de la chance de ce côté là, mais parfois selon mon état général ou l'eau que j'utilise pour me laver ça ne loupe pas. Parfois j'avoue je laisse un peu trainer et je me dis que ça passera tout seul.

Mais quand le souci devient familial, là ça change tout et je n'attends pas avant de résoudre le problème.

Le nôtre depuis quelques semaines, l'eau vraiment très calcaire par ici qui donne à tout le monde, sauf Zozo le veinard, des démangeaisons dès que nous prenons notre douche. Au départ, j'ai pensé à des problèmes circulatoires, à une eau trop chaude et après quelques recherches, l'eau calcaire m'est apparue comme une évidence.

Dès qu'on se met sous le jet de la douche, on, est pris de démangeaisons, Jajaja et moi sur les jambes, l'empereur plutôt sur le haut du corps, cou et épaule, et le Mistouflon sur la tête. En ce qui concerne mon grand ça lui donne carrément des plaques tandis que je pourrais me gratter jusqu'au sang tellement les picotements sont insupportables.

Bon 10 ou 15 minutes après ça passe mais c'est vraiment très désagréable et ça nous met tous vraiment mal à l'aise.

C'est en cherchant une crème ou un lait à passer après la douche que j'ai découvert la gamme Sensinol de Ducray. Dans ma salle de bains, le duo huile lavante et lait apaisant a tout de suite trouvé sa place.

Pendant la douche, on utilise l'huile lavante. Ca a beau être une huile, elle n'est pas grasse, facile à appliquer et facile à rincer, et o joie dans mon foyer, elle neutralise les eaux calcaires tout en nettoyant et en hydratant. J'étais un peu sceptique avant la première utilisation mais très vite j'ai été convaincu, et mes fils également. Et puis j'aime la compo sans savon et sans paraben.

Et pour compléter l'huile, juste après la douche, le lait apaisant vient finir le boulot et apaise dès la première application les démangeaisons qui subsisteraient. Il est facile à appliquer, ne colle pas aux doigts ni aux vêtements, a une texture agréable et pas un parfum entêtant, très discret au contraire. sur le long terme il a non seulement cet effet apaisant mais aussi un effet protecteur.

J'espere, comme chaque année, que l'eau redeviendra moins calcaire, ça arrive quand arrive l'été, et qu'on pourra faire une pause dans le tartinage de crème mais en attendant, et pour éviter ces gros désagréments, je ne me passerai plus de ce duo gagnant.

Pour le Mistouflon, je m'en vais essayer le shampooing physioprotecteur mais si vous avez vos propres astuces, n'hésitez pas à les partager.

Commenter cet article

sof 21/01/2016 14:21

Je suis passée experte ès produits pour éviter les gratouillis ! J'ai la peau ultra-sèche et j'ai transmis cette "tare" à mes deux fils qui ont tous les deux fait de l'eczéma carabiné (avec des plaques sur tout le corps). Ce qui nous a bien aidés, c'est la gamme Aderma Exomega, avec notamment un produit à base d'avoine à mettre dans l'eau du bain et qui apaise bien (http://www.aderma.fr/exomega/bain-apaisant) et le baume de la même gamme (http://www.comptoirsante.com/a-derma-exomega-baume-emollient-defi-200-ml.html?LGWCODE=17733;89135;4927&gclid=CKb1r7r_usoCFcLnGwodbwAKfg). Sinon lhuile lavante marche bien aussi dans cette gamme...

madamezazaofmars 24/01/2016 20:55

J'aime beaucoup la marque Aderma aussi

deltreylicious 21/01/2016 14:03

Alors là, il faut trop que je teste, j'ai la peau qui me gratte en ce moment, dès que je sors de la douche ça me démange c'est chiant, j'ai testé les savons antiseptiques mais pas trop efficace. Donc je pense tester tes produits en dernier recours. Merci pour le partage !!!
Deltrey
http://deltreylicious.com

madamezazaofmars 24/01/2016 20:54

De rien, tu me diras ce que tu en penses

Barbara 21/01/2016 11:02

à propos ta crème(gel) flammigel est vraiment une référence
pas un jour sans que je m'en serve efficacité++ encore merci

madamezazaofmars 24/01/2016 20:54

AH super

Barbara 21/01/2016 10:58

merci pour ces références
ici aussi calcaire ++++

bon courage

madamezazaofmars 24/01/2016 20:54

On est pas épargnée dans le Sud

melanie 21/01/2016 10:12

ici c'est une tannée le calcaire. toute l'annee avec de gros pics l'été. je voulais changer nos produits justement. je vais tester ceux la. sinon noys utilisons du savon artisanal, par saponisation a froid. bien gras et clean il appaise assez. mais en ce moment l'eau est mega traitee ça ne suffit plus :/ je note et vais demander a ma pharma.

madamezazaofmars 24/01/2016 20:54

Tu me diras ce que tu en pense

script>