}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liste de mes résolutions, de mes envies, rayez la mention inutile

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Janvier 2016, 08:51am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

La liste de mes résolutions, de mes envies, rayez la mention inutile

C'est sans m'y sentir obligé que cette année encore j'ai eu envie de prendre de bonnes résolutions. Beaucoup pensent que ça ne sert à rien et qu'on ne s'y tient jamais. Ce avec quoi je suis d'accord si on se fixe des objectifs totalement farfelus et surtout contraignant.

En ce qui me concerne, rien d'exceptionnel sur la liste des choses que j'ai envie de faire en 2016, car pour moi je vois plus une résolution comme une envie de que comme une contrainte à.

C'est donc toujours en me concentrant sur l'essentiel que j'ai fait la petite liste de mes envies pour cette année.

Et la voici...

- Lire, oui encore et toujours. Trouver le temps de lire quelques pages de ci de là, au lieu de me connecter par exemple, avant d'être complètement crevée le soir, mais ne jamais m'y forcer. Comme l'an passé, un livre par mois me semble être raisonnable, et puis ça me manque tellement de ne plus le faire régulièrement.

- Apprendre à dire non, pour de bon et moins me préoccuper de ce que les autres peuvent penser de moi. Pour ma santé mentale je pense que c'est plus que necessaire

- Perdre les deux kilos pris pendant les fêtes, stabiliser mon poids et prendre soin de mon ciorps pour qu'il me le rende bien.

- Ne pas perdre de vue ces petits bonheurs, ces petits détails, qui rendent la vie plus jolie et peuvent illuminer des journées qui le sont moins.

- Trier, jeter, ranger, éliminer tout ce qui est superflu dans la maison pour respirer et prendre conscience aussi de tout cet inutile qu'on peut emmagasiner sans s'en apercevoir souvent

- Continuer à voir le bon , le beau, le verre à moitié plein parce que souvent ça aide à tenir, et que le positif attire le positif, pas tout le temps mais souvent.

- Encore et toujours dire je t'aime à ceux qui comptent, je crois qu'on ne le dit jamais trop. Etre plus gentille avec Zozo

avec qui je suis trop dure et injuste encore trop souvent

- Profiter de tous ces petits moments ou je serai seule pour penser à moi et rien qu'à moi. Ces moments sont rares alors je crois qu'ils sont précieux et essentiel pour souffler un peu.

- Etre encore moins connectée, écrire que quand on a quelque chose a dire, ici et surtout ailleurs.

- Toujours profiter de l'instant présent, pour moi, avec les enfants, être moins pressée le matin prendre le temps de l'histoire du soir, d'un câlin, d'un bisou...

- Ne plus me taire quand je lis ou vois quelque chose qui me dérange, avec lequel je ne suis pas d'accord, mon avis ne vaut pas moins qu'un autre.

- Sourire à la vie, même si elle n'est pas toujours tendre

Et j'en oublie c,'est certain

A dans un an pour le bilan...

La semaine prochaine, Alice ( sans qui ces rendez vous n'existeraient plus qui fait tout le boulot, et a qui je dis encore merci ) et moi vous proposons de parler détox. Quels sont vos remèdes miracle après les excès des fêtes?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Jolies resolutions
Répondre
D
Meme envie que toi
Répondre
M
J'ai exactement les mêmes envies que toi. Exactement. Sauf pour le fait de ne plus se taire quand tu n'es pas d'accord. Je crois que je préfère continuer à me taire. Je fuis les conflits. Et dans le monde virtuel, on peut tellement mal interpréter les intentions, les sous entendus, ne pas connaître tous les éléments que je préfère passer mon chemin et ne pas perdre mon temps. <br /> Sinon c'est tout pareil :)
Répondre
M
Alors si ça concerne les blogs, je t'avoue que je ne m'en melerai pas non plus. Mais sur l'actu ou autre, la oui j'ai décidé d'intervenir
P
Les projets permettent d'avancer alors pourquoi s'en priver ? Tes résolutions paraissent simples mais n'est-pas l'essentiel ? <br /> Je te souhaite donc la réalisation de tes envies. <br /> Bises
Répondre
M
Oui le simple ya que ça de vrai
A
beaucoup de sagesse<br /> on a beaucoup de résolutions communes :)
Répondre
M
Je crois bien oui ;-)
T
Tu trouveras mon article ici:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a119671680<br /> Très bonne année, bisous
Répondre
M
merci, belle année a toi aussi
P
que de sages décisions !<br /> voici ma participation <br /> http://ptisablog.canalblog.com/archives/2016/01/04/33158361.html<br /> et bonne année !
Répondre
M
On verra si elles sont si sages...<br /> Bonne année
V
Je partage pas mal de tes envies ;-) Voici ma liste : http://www.wondermomes.fr/ma-ptite-liste-de-resolutions-pour-2016/ Bises
Répondre
M
;-)
L
Je te suis sur pas mal de points, et pour ma part moins stresser au boulot, dire non plus souvent aussi au boulot, faire de jolis projets, profiter du déménagement pour trier encore et toujours...
Répondre
M
C'est si difficile de dire non
L
Quelles belles résolutions !! La simplicité est toujours gagnante... et j'aime ta philosophie qui en ressort
Répondre
M
Merci
C
Ce sont de belles résolutions que je partage: de la bienveillance, avec soi, avec les autres, du simple. En 2016, on vire le superflu et on garde l'essentiel (bon OK je garde quand même mon addiction au mascara hein !)
Répondre
M
Et moi l'anti cernes sinon je ne sors plus ;-)
S
oui de bonnes choses sont les mieux je pense !!<br /> la mienne http://thelifeofamother.over-blog.com/2016/01/mes-resolutions-2016.html <br /> des bisouss
Répondre
M
Merci
B
♥<br /> <br /> je partage tout celà merci <br /> aucun doute que tu réussieras à concrétiser ces envies car pour beaucoup tu es déjà sur la route
Répondre
M
Merci <3
G
Bon courage pour ces nouvelles résolutions! bonne semaine.<br /> voici ma participation : http://mesmotsdoubs.blogspot.fr/2016/01/ma-resolution-pour-2016-davantage-de.html
Répondre
M
Belle semaine a toi aussi
M
Comme j'ai une résolution contrainte, du coup je ne prends que celle là ;)<br /> Belle année à toi, j'espère que tout se réalisera...
Répondre
M
L'essentiel c'est de s'y retrouver.<br /> Une tres belle année a toi aussi
L
Je pense que j'ai à peu près la même liste... Zéro contrainte et que des jolies choses ! Bonne année "madame" ;)
Répondre
M
Une bien belle année a toi aussi