Deux ans et trois mois...

Deux ans et trois mois...

Mon fils a eu 27 mois Samedi. Vous me direz, c'est un nombre de mois comme un autre et je vous répondrai oui mais j'aime me retourner sur lui, sur ses changements, ses progrès, ses petits défauts, ses grandes qualités, tous les trois mois.

Pourquoi trois mois je l'ignore mais je retombe ainsi toujours sur les grandes dates, les 12,18,24 et plus tard cette année 36 mois.

Depuis qu'il a eu deux ans le Mistouflon a encore grandi, changé, évolué pour rendre ses parents et ses frères encore plus dingues de lui.

Depuis quelques semaines, il répète tout ce qu'il entend et je trouve ça fascinant. On s'efforce donc de rester polis et ça a l'air de marcher puisque le fameux mot qui commence par un P et fini par un N a disparu de son vocabulaire remplacé par le mot pétard. Oui dans le Sud les gens disent beaucoup " Oh pétard ! " avé l'accent, que lui n'a pas du tout, comme sa maman et ses frangins. Je craque complètement sur mot Hippopotame qui devient une bouillie de lettres dans sa bouche mais c'est si joliment dit.

Il est maniaque, ne supporte pas d'avoir de la saleté sur les mains, et encore moins sur la tablette ou il mange. Il frotte, balaye, et se mouche 20 fois par jour.

Il est archi fan de Stromae et ce quelque soit la chanson même si il ne l'a jamais entendu. Il reconnait sa voix et peut dès 7 heures du matin alors que je le prends avec moi pour essayer de finir ma nuit, entonner papaoutai avec trop, beaucoup d'entrain.

Avec l'empereur, depuis qu'il est petit, on a une habitude qui se traduit par " un gâté, un bisou, un kimo ( bisou esquimau) et le MIstouflon se l'ai approprié à son tour. Il nous sollicite donc chacun notre tour, toute la journée, et comment le lui refuser.

Avec Jajaja c'est toujours un sacré binôme et je sens bien qu'il lui manque quand il est à l'école. Ca rigole, ça se chamaille aussi, mais je vois bien qu'il lui voue une grande admiration et qu'il essaie de l'imiter souvent.

Il se trouve beau et le dit, surtout quand il a, à sa demande, sur le front une étiquette de clémentine ou de banane que lui a collé son papy. Il se regarde beaucoup dans le miroir et a l'air de beaucoup apprécié ce qu'il y voit, comme quand je mets mon téléphone en mode portrait.

Il sait y faire avec tout le monde et c'est le plus gros roublard que je connaisse. Il met tout le monde dans sa poche à tous les coups. En même temps avons nous vraiment envie de lutter, pas sûr.

Il est devenu maitre dans l'art de dire non et sait très bien ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas, et pour le moment j'aime assez ça.

C'est lui qui choisit son histoire du soir en allant la piocher dans sa bibliothèque et ça fait faire un grand boum a mon coeur jour après jour.

Quand quelqu'un pleure ou est triste dans la maison, il s'est déclaré officiellement comme le clown de service et ça marche. Pas besoin d'antidépresseur quand il est dans les parages.

Il est de plus en plus blond, de lus en plus beau ( forcement je suis sa mere), de plus en plus après moi aussi (Oedipe suspends ton vol) et en même temps très indépendant

2 ans et trois mois donc que je m'émerveille un peu plus chaque jour et je sais que ce n'est pas fini même si ça va me faire tout drôle en Septembre de ne plus l'avoir à mes côtés tous les jours avec la rentrée à l'école.

Alors ces 8 prochains mois, je compte bien en profiter au maximum.

Commenter cet article

Myriam 29/01/2016 14:14

8 prochains mois ?... Heu... plutôt 7 seulement, non ?... Oui, je sais, ça passe trop, trop vite !!! Bizzz. Mymy & Co.

madamezazaofmars 31/01/2016 22:28

J'ai compté Janvier donc 8 ;-)

lexou 26/01/2016 13:24

Purée je viens tout juste de réaliser qu'il va donc rentrer à l'école en septembre...mon dieu déjà!!!!!

madamezazaofmars 31/01/2016 22:29

Voila c'est ça !

MissBrownie 25/01/2016 18:53

Oh la la, déjà l'inscription à l'école dans quelques semaines ...

madamezazaofmars 31/01/2016 22:29

Oui c'est dingue !

maman-etc 25/01/2016 18:00

toujours le sourire et la patate ce petit que dis je GRAND Mistouflon. ils grandissent trop vite nos bambins. Le mien du haut de ses 11 mois me "scotche" jour après jour

madamezazaofmars 31/01/2016 22:30

Ils sont extraordinaires

Barbara 25/01/2016 17:13

un sacré p'tit garçon ce Mistouflon

et une bouille anti déprime( merci à lui )!

madamezazaofmars 31/01/2016 22:30

Tout ça oui

Estellecalim 25/01/2016 16:38

Ah ! Les enfants et les chansons ! Chez nous, à 22 mois, on a droit au générique de Mouk, à la chanson d'Adèle qui vient de sortir, mais surtout surtout à "laisse béton" et "société tu m'auras pas" ! ça promet !

script>