}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des bonheurs frais du jour et fait maison

Publié par Madamezazaofmars sur 15 Janvier 2016, 08:07am

Catégories : #Zozo et les minots

Des bonheurs frais du jour et fait maison

Je vois fleurir un peu partout en ce début d'année, sur les blogs, mais surtout sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, une volonté, une envie de garder la trace au quotidien de ce qui a été un petit bonheur dans la journée qu'on vient de passer.

Ca passe par des mots, une photo, tout le monde semble avoir cette volonté et cette envie de conserver le beau et je trouve que ça fait du bien à tout le monde finalement. A la personne qui le fait mais aussi à ceux qui peuvent passer par là et le lire.

Evidemment et on le sait tous, la vie n'est pas toujours toute rose, loin de là. Il y a de jolies journées mais certaines aussi qui sont bien pourries. Pourtant en bonne idéaliste que je suis, je crois que même là il y a forcément un petit truc, même si c'est trois fois rien, qui aura réussi à nous donner le sourire, même juste quelques secondes.

L'autre jour alors que je rangeais des légos pour la quatrième fois de la journée, après avoir accompagné Jajaja à l'école et mis le Mistouflon à la sieste, j'ai senti un des ce s moments vous savez, un instant ou on ressent au plus fort de soi, que là, même si ça ne s'y prête vraiment pas, on est juste heureux !

Ces petites choses dont je parlais plus haut, je les consigne en photo sur instagram sous le #somehappythingaday mais aussi ici quand j'y pense, pour un peu plus tard me souvenir des belles choses.

Alors toujours sur l'exemple de l'article de Babils et Chuchotis.écrit il ya quelques mois et qui avait pour tire En route pour la joie,comme je l'avais déjà fait au mois de Mai,Juillet, Septembre, et Novembre j'ai listé toutes ces petites choses qui me font du bien en ce moment.

- Accompagner Jajaja à l'école

- Faire des pizzas, du pain, des brioches maison

- Le froid qui ne s'est pas encore installé vraiment

- Le Mistouflon qui me fait craquer quand il dit " mon amour " ou "un bisou, un gâté, un kimo"

- Faire du vide dans la maison

- Recevoir de jolies cartes de voeux

- Ecrire ailleurs que sur le blog

- Boire du thé chaud, beaucoup de thé

- Mettre sur mes pancakes des confitures qui sentent bon l'été

- Accompagner Jajaja faire du karting

- Réaménager les pièces

- Voir les progrès de l'empereur au tennis

- Passer quelques heures seules par semaine

- Lire un bon roman

- Aller au bord de la mer l'hiver

- Retourner au cinéma en famille

- Rencontrer une institutrice vraiment impliquée et qui s'intéresse a Jajaja

- Allumer de bougies toujours

- Observer le Mistouflon qui se raconte des histoires, des tas d'histoires

- Sentir parfois ces moments de grâce ou on se dit que c'est ça le bonheur

- Voir leur complicité qui grandit

Et plein d'autres choses encore...

Si vous souhaitez participer vous aussi, n'hésitez pas, ça fait un bien fou je vous assure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
une bien belle liste!
Répondre
M
:-)
M
Depuis plusieurs jours, j'avais envie de consigner les instants doux comme toi, voilà qui est fait ;)<br /> J'aime beaucoup ta liste
Répondre
M
J'ai adoré lire la tienne
L
une bien jolie liste ;)<br /> bizz
Répondre
M
Merci
S
♥ de bons petits moments :) ♥
Répondre
M
Oui on essaie
B
♥<br /> <br /> merci de le rappeler et de le partager avec nous <br /> bonne journée
Répondre
M
Merci <3