Pas toujours evident de reussir son allaitement...

L'allaitement est une étape importante de la maternité, et ce, qu'on choisisse d'allaiter ou pas.

Difficile d'éviter le sujet pendant sa grossesse mais également après l'accouchement avec toutes les questions qui en découlent et les petits ou gros débats qui en résultent notamment sur les réseaux sociaux.

 

Toujours est il que pour moi, on a à culpabiliser personne. C'est un choix très personnel et aucune femme qu'elle décide de le faire ou pas n'a a subir de pression de qui que ce soit.

 

Et même quand on fait le choix d'allaiter, tout n'est pas un long fleuve tranquille, comme mes trois allaitements ont pu me le faire comprendre. Évidemment c'est naturel, inné, mais je ne serai jamais d'accord avec les gens qui disent que c'est simple.

 

Je ne dirai pas que je n'avais pas assez de lait sous peine d'être mise au pilori mais j'ai dû pour ma part booster mon allaitement avec des tisanes, du galactotruc, de l'ovomachin... Vous dire si ça a marché ou si c'était l'effet placebo je ne sais pas mais je crois que quand on a les hormones en chute libre, un retard de sommeils de 110 heure en 1 mois, et des journées bien chargées, le corps ne suit pas toujours.

 

Et c’est dans ces moments là qu'on a envie de trouver de l'aide, du réconfort, une oreille pour nous écouter ou simplement des infos à 3 heures du matin quand on ne sait plus trop quoi faire avec un bébé au sein depuis deux heures.

 

Trouver des infos sur les besoins du bébé c'est essentiel mais peut être aussi que trouver des infos sur nos propres besoins de femme allaitante, ça n'est pas tout a fait stupide.

 

C'est la mission que s'est fixé la page Milupa profutura mama avec sa page interactive où chaque maman peut découvrir les besoins nutritionnels qui sont les siens maintenant qu'elle allaite, de quels nutriments essentiels elle a besoin, comment bien s'alimenter pendant la durée de l'allaitement le tout de manière ludique et interactive.

 

On peut aussi y trouver de tout nouveaux produits dédiés à l'allaitement, de la barre de céréales au Muesli, à des céréales ou des sachets à diluer.

 

L'essentiel de tout façon, je crois que c’est de surtout se faire confiance et de faire confiance à son bébé.

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

 

Commenter cet article

Estellecalim 22/12/2015 08:52

C'est bien d'avoir créé un site pour accompagner les mamans. (par contre, il faut donner des infos perso pour aller y faire un tour, et ça j'avoue, j'ai du mal ;))

Barbara 22/12/2015 06:09

encore un article tout en partage ,respect ,et humanité(et pointes d'humour :o) )

madeleine 21/12/2015 20:20

ça tombe à pic, ma puce a 3 semaines et je suis épuisée donc je me pose plein de questions!
Merci pour cette déculpabilisation

script>