Le réveil de la force, ici aussi...

A moins de vivre dans une grotte il ne vous a pas échappé, au grand désarroi de certains et à l'excitation incontrolâble des autres, que la force se réveille aujourd'hui. Oui le septième volet de la saga Star Wars sort aujourd'hui même.

Je suis moi même une grande fan et j'ai refilé le virus du sabre laser à l'empereur.

Et évidemment, comme je suis faible, j'ai cédé à quelques objets de marketing, oh j'ai plutôt été tres raisonnable même si Noel risque d'apporter son lot de figurines et peut être un mug.

D'abord un t-shirt pour l'empereur qui vient de la collection Star Wars que IKKS a sorti spécialement à l'occasion de la sortie du film. Inutile de vous dire qu'il l'adore, que si je l'écoutais il le mettrait tous les jours et qu'il adore le mettre pour aller jouer au tennis et le montrer à ses copains. Moi je n'ai qu'un seul regret, mais pourquoi est ce qu'il n'existe pas les mêmes pour les adultes ?

Pour une fois, j'adore les Stormtroopers !

Le réveil de la force, ici aussi...
Le réveil de la force, ici aussi...
Le réveil de la force, ici aussi...
Le réveil de la force, ici aussi...

T-shirt Star Wars IKKS, 39 euros, encore dispo sur le site en 4, 6 et 8 ans

Et puis je n'ai peut être pas eu mon t-shirt mais je me suis dégotée sur la Redoute, un sweat Star Wars gris que moi aussi j'ai du mal a quitter. D'abord parce que je le trouve beau, confortable, et puis je l'ai eu pour moins de 15 euro mais la je crois qu'il a récupéré son prix initial. La encore les Stormtrooper ont la côté

Le réveil de la force, ici aussi...
Le réveil de la force, ici aussi...

Et puis comment ne pas vous reparler de livres et de pourquoi je suis fan de la saga.

Le premier volet de Star Wars a beau être sorti il ya 39 ans, autant dire hier, il y a autour de ce film un vrai engouement intergénérationnel.

J'avais deux ans quand est sortie la Guerre des Etoiles et c'est vers l'âge de 12 ans que je l'ai vu pour la première fois. Ca a été mon premier choc cinématographique.

J'ai tout de suite accroché avec l' histoire, les personnages, ayant un gros faible pour Han Solo et Chewbacca.

J'avais ma figurine de la Princesse Leia, la seule princesse qui ait trouvé grâce à mes yeux parmi toutes ces filles à robes roses, jupes bouffantes ou cheveux blonds.

Meme Darth Vader je ne le détestais pas.

Et c'est sans doute la musique ce film, par John Williams,qui m'a donné le gout que j'ai pour les BO de films depuis une vingtaine d'années. Celle ci reste mythique même si mon morceau préféré n'est pas le générique ancré dans la mémoire collective ou l'inquiétante mélodie qui se faisait entendre quand l' étoile noire arrivait, non, moi j'adore la chanson "Cantina Band" jouée par l'orchestre un peu bizarre dans le bar de Mos Eisley.

Sinon, j'aimerai savoir parler comme Yoda même à 40 ans

J'ai de loin préféré la première trilogie à la dernière, une question de génération peut être, mais trépigne déjà d'être à Dimanche pour voir le 7 eme volet de la saga.

Cet engouement, l' empereur le partage depuis maintenant plus quatre ans. Je jure que je n' ai rien fait pour et qu'une ou deux pubs de Star Wars légo ont suffit et il a voulu en savoir plus, en voir plus, ça le passionne.

Les planètes, Obi Wan kenobi, les vaisseaux, les Ewoks, il en connaît presque autant que moi.

Je ne vous raconte même pas combien on est impatient de la sortie du nouveau volet, enfin surtout mon fils, parce que comme dit plus haut, je suis plutôt old school quand il s'agit de Star Wars

Toujours est il que pour vous faire patienter et revisiter vos passages préférés, ou faire découvrir Star Wars à vos enfants, voici trois livres que tous les fans de Star Wars en herbe se doivent d'avoir.

Avec d'abord Star Wars, les scènes cultes.

Le réveil de la force, ici aussi...

Dans ce livre, on retrouve les 100 scènes les plus marquantes de la saga, et ce épisode par épisode, c'est à dire en partant de la Menace fantôme pour arriver au Retour du Jedi.

Sur chaque double page, on retrouve des secrets de tournage, une explication de la scène que l'on va découvrir dans le détail, des infos sur les personnages, les coulisses des batailles, des anecdotes su nos héros préférés...

Le réveil de la force, ici aussi...

Il ya une multitude de photos, d'encarts avec des textes explicatifs, de bulles descriptives, ça foisonne sur chaque page et on apprend tout tout tout.

Tout est publié, décrit, disséqué dans l'ordre chronologique de cette super saga. On s'y retrouve facilement. On peut aller voir directement grâce à un sommaire détaillé la scène qui nous intéresse.

Le réveil de la force, ici aussi...

Cerise sur le gâteau, on retrouve toutes les répliques cultes, une par scène, qui ont bercé notre enfance et dont on se souvient encore aujourd'hui.

Le réveil de la force, ici aussi...

Autant vous dire que l'empereur, que je jure ne pas avoir surnommé comme ça à cause de Star Wars, ne lâche plus cette presque bible de Star Wars, et que moi même je lui emprunte souvent en grande fan de Jedi que je suis aussi même si j'ai toujours eu plutôt un faible pour Han Solo.

C'est le cadeau idéal pour les jedi en herbe et ici on est devenu des inconditionnels de ce livre.

Le réveil de la force, ici aussi...

Star Wars les scènes cultes, Nathan, dès 9 ans, 16 euros

Et pour compléter ce super livre, je vous propose de vous reparler de deux supers ouvrages que nous avons pu découvrir les années précédentes.

D'abord Star Wars l' Encyclopédie absolue : Un livre de 200 pages, que dis je une bible pour les fans de Star Wars rééditée par Nathan.

Le réveil de la force, ici aussi...

L'ouvrage et complet et dissèque en 8 grands chapitres thématiques tout ce qui a fait cette série de films cultes. On découvre alors tout de coulisses, des étapes de fabrication, tout ça dans l'ordre chronologique.

Le réveil de la force, ici aussi...

Tout y est : Les vaisseaux, les batailles, l'histoire de chaque personnage, les maquettes, les dessins, les trucages, les tournages, les produits dérivés, rien ne manque.

Et on découvre tout cela à travers plus de 1000 illustrations, images de films, planches de BD, documents inédits d'archives de Lucasfilm, croquis, esquisses… elle donne à voir la construction minutieuse des étapes de la saga et immortalise ses grands moments.

On ne peut que se laisser entraîner au fil des pages, riches, denses, détaillées.

Un livre sublime à offrir ou à s'offrir absolument si on est déjà fan de Star Wars ou si on veut commencer à découvrir la saga.

Le réveil de la force, ici aussi...

Star Wars l' Encyclopédie Absolue, par Ryder Windham, Nathan, 24,90 euros.

Le réveil de la force, ici aussi...

Enfin vous pouvez découvrir le très beau coffret Les secrets de la galaxie.

Ce coffret est composé de quatre livres brochés ayant pour titre :

- Jedi, que la Force soit avec toi !

- Sith, du côté obscur de la Force

- Droïdes, des robots de génie

- Batailles, qui régnera sur la galaxie ?

On y retrouve toutl'univers de Star Wars et de la saga cinématographique et chaque album regorge d'une multitude d'informations comme le titre de chaque livre l'indique sur les Jedi, les Siths, les droides et les batailles.

On y découvre alors les techniques de combat des Jedi et leurs armes, comment fonctionne chaque droide, ce qu'ils sont capables de faire et comment ils marchent, ainsi que les dessous de chaque bataille.

Le réveil de la force, ici aussi...

Pour étayer tout ça, on retrouve de belles et nombreuses illustrations, des photos, des images du film, des descriptions de vaisseaux...

Chaque double page est truffée de détails et d'informations et on ne sait plus trop parfois ou donner de la tête tellement le contenu est riche.

C'est le coffret indispensable à offrir à cette fin d'année à ceux qui découvrent la sage depuis peu comme à ceux qui sont de vrais afficionados de Star Wars.

Si des fans de Star Wars vous êtes ou vous connaissez, ce livre et ce coffret vous devrez acheter.

Les Secrets de la galaxie, Nathan,24,90 euros

Bon film à tous les fans de la saga et bon courage a tous les autres...

T shirt Ikks offet

Livres reçus en service de presse

Commenter cet article

Barbara 16/12/2015 13:46

super que vous partagiez (aussi)
ça

script>