Le jouet de quand il était petit

Le jouet de quand il était petit

Pour faire des cadeaux aux gens qui m'entourent, ma meilleure arme en général c'est l'écoute, attentive, régulière, je finis toujours ou presque à savoir ce qui leur ferait plaisir rien qu'en leur prêtant une oreille attentive.

Je fais ça pour mes parents, les enfants, pour Zozo aussi même si cette année, il était comme moi et n'avait pas spécialement envie de quelque chose de précis.

Un soir, trois semaines avant Noel je crois, sans arrière pensée aucune à la base, on s'est mis à parler de jouets, de ceux qu'on allait acheter aux enfants, de ceux qu'ils voudraient mais qu'on ne pourra pas leur acheter faute de moyen.

C'est là que j'ai demandé à Zozo quel est le jouet dont il rêvait quand il était petit et qu'il n'avait jamais eu. Sans hésiter, il m'a tout de suite répondu le Big Jim agent secret. Je ne sais pas si vous vous souvenez des Big Jim, l'ancêtre de la figurine moderne en quelque sorte, tantôt indien, karateka, aventurier, cow boy... Mais Zozo lui c'était l'espion, avec son imperméable, sa malette et surtout parce qu'il pouvait changer de visage.

Ce jouet qu'il n'a jamais eu faute d'argent, la façon dont il m'en a parlé avec des petites étoiles dans les yeux, ça m'a donné une seule idée, lui trouver et lui offrir pour Noel en plus du cadeau que j'avais déjà prévu pour lui.

Je me suis d'ailleurs rendu compte, en en parlant autour de moi, qu'on a tous un jouet comme celui là, un graal qu'on a jamais reçu et dont on a souvent tous un souvenir bien précis de la couleur, de la forme, des détails, de ce qui fait le pourquoi de notre désir de le posséder.

Alors j'ai écumé ebay, quand on cherche ce genre de produits vintage et qu'en plus on ne ve ut pas cantonner ses recherches à la France, c'est le site parfait. mais j'étais loin d'être la seule. Quand les prix étaient bas, on était une dizaine sur le coup ou alors c'était exhorbitant.

Et puis, un soir, sur le Bon Coin, j'ai trouvé mon bonheur. Deux Big Jim Agent secret, avec la malette, 6 visages, mais pas l' imperméable. J'ai hésité parce que la tenue ça compte et que là ils avaient des tenues de sport qui n'avaient rien a voir, et puis j'ai foncé, je me suis dit qu'on achèterait la bonne tenue au détail , si si ça se fait, le monde des collectionneurs est surprenant.

J'ai préparé mon coup discrètement, réceptionné le colis secrètement et attendu le 25 Décembre avec impatience.

Juste avant qu'il ouvre a boite qui contenait les deux personnages, j'étais un peu fébrile. Et si l'idée me paraissait géniale à moi et à lui pas du tout. Je sais le goût que j'entretiens pour la nostalgie mais lui ? Est ce que ce présent allait finir dans son Top ten des 10 pires cadeaux qu'il n'ait jamais reçu ?

Et puis quand il a découvert les deux Big Jim, j'ai juste vu ce petit garçon que j'ai regardé tellement de fois en photo. Evidemment, il n'a pas joué avec, il n'a pas poussé de cri de joie, mais j'ai vu sur son visage un peu de cet enfant aux joues arrondies et aux cheveux trop longs, qui refaisait surface et ça m'a fait plaisir.

Il ne sait pas encore ou il va le mettre, ni trop ce qu'il va en faire, mais je crois que pour une fois, lui qui n'aime jamais trop parler de son passé, ce retour en enfance lui a fait du bien.

Commenter cet article

Bobine 06/01/2016 14:41

J'adore!

Madamezazaofmars 06/01/2016 22:33

Merci

Nahe 30/12/2015 18:07

Une belle idée et surtout une précieuse qualité, cette écoute !

Estellecalim 30/12/2015 08:18

Quelle belle idée tu as eu !! Je la mets de coté pour l'an prochain ;)

Melle Blanche 30/12/2015 01:46

Extra !

Angélique 29/12/2015 21:35

Et voilà, je pleure encore!!!

Barbara 29/12/2015 13:28

quelle merveilleuse idée

et quel cadeau rempli d'Amour (et les recherches etc)

Mam'Zelle A 29/12/2015 13:22

C'est une douce et belle attention et je trouve l'idée juste géniale ♥

Lorelei 29/12/2015 10:45

j'imagine que son cœur a dû se gonfler de bonheur et ça me remplit d'émotion moi aussi, c'est tellement une jolie surprise!!!!
bisous

stephie 29/12/2015 10:12

Ça, c'est vraiment une chouette idée !!

Sandra 29/12/2015 10:08

Je me souviens de ces big Jim au visage interchangeable, une vraie madeleine de Proust

Laetitia - 17h32 29/12/2015 10:03

Ah ah c'est marrant, j'ai fait le meme genre de cadeau à mon homme. :-D
Je lui ai offert une vieille boite de LEGO qu'il avait quand il était petit, il m'en parlait avec tellement d'émotions que j'ai voulu lui trouver.

Par contre ici c'est mon grand garçon de 3 ans qui va en profiter ^^

Mezémamalo 29/12/2015 10:01

quelle merveilleuse idée !!!!!

Elodie Minet 29/12/2015 09:39

Vraiment génial,c'est une super idée et cela ne m'étonne pas qu'elle ait fait tilt :)

script>