Je fais le bilan, calmement...

Je fais le bilan, calmement...

J'ai toujours trouvé que prendre de bonnes résolutions étaient un truc un peu inutile et stupide. Pourtant depuis quatre ans environ, un peu à cause du blog, beaucoup parce que je pense qu'écrire les choses m'aident à m'y tenir, je fais ici chaque début de nouvelles années ma liste de choses à faire durant l'année qui vient.

Et ce n'est pas le tout de les prendre, j'aime m'y replonger fin Décembre pour voir lesquels de mes engagements j'ai tenu ou pas. J'essaie de toujours rester raisonnable, peut être que ça aide, alors voyons voir un peu ça.

- Faire la paix avec mon corps, le ménager, surtout mon estomac parce qu'il me l'a fait payer plusieurs fois cette année et que je ne me sens pas forcément mieux quand je mange trop. Je veux réapprendre à manger normalement, tout doucement, pour au final en plus de me sentir bien, perdre les 6 kilos qui me feront me sentir mieux.

Tenue. J'ai réussi grâce à WW et à beaucoup de marche, sans trop de contrainte, à perdre tout le poids que je voulais. J'y suis allée doucement, j'ai essayé de ne pas brutaliser mon corps et ça a marché.

- Attraper au moins un petit bonheur par jour, l'immortaliser en photo ou pas, essayer de m'en souvenir toujours

Tenue. Je crois que c'était la chose la plus facile à faire de ma liste puisque je ne passe pas une journée sans faire de photo et que je garde toujours que je le veuille ou pas, un regard un peu émerveillé sur ce qui m'entoure.

- Lire plus, lire au moins un livre par mois, ce qui me parait être tout a fait raisonnable finalement, mais surtout lire à mon rythme et ne pas me forcer les soirs ou je n'en ai pas envie

Non tenue. C'était pourtant bien parti au début de l'année et je n'ai lu que de s livres que j'ai adoré. Celui de Ginie, celui de Titiou Lecoq, celui de Nicolas Delessalle et puis plus rien. La fatigue aidant beaucoup, celles qui arrivent à lire alors qu'elles passent leurs journées avec leurs enfants, merci de me donner votre secret.

- Continuer à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide même si je ne vis pas au pays des Bisounours, loin s'en faut, juste parce que ça fait du bien même si ça ,n'élude pas les problèmes, ça aide à tenir souvent.

Tenue sans trop de mal même si l'année ne s'y est pas vraiment prêté de par son actualité, un peu dans la vie perso aussi, mais j'ai continué à avancer en voulant voir le beau, le bon.

- Moins râler, moins me plaindre...

Presque tenue parce qu'il ya eu quelques rechutes pendant l'année mais dans l'ensemble je me suis plutôt bonnifiée.

- Prendre soin de ma peau et de mes cheveux comme j'ai commencé à le faire fin 2014

Tenue à moitié car il ya toujours ces soirs ou je vais me coucher sans me démaquiller et ou je ressemble a un panda le lendemain matin mais dans l'ensemble, je n'ai jamais aussi pris soin de ma peau que cette année.

- Dire à ceux qui comptent pour moi combien je les aime et combien ils me sont indispensables. Je pense à Zozo mais aussi à mes parents avec qui je me trouve encore un peu trop dure parfois alors qu'ils ne le méritent pas.

Tenue. Même si je l'ai mal fait, même si ça a été maladroit, même si parfois ça a été trop ou au contraire pas assez, l'ambiance générale de cette année m'a bien aidé dans cette voie là.

- Répondre à mes commentaires sur le blog. En général je m'y tiens mais pas toujours et même si je les lis tous, la moindre des choses c'est de vous le montrer justement, de répondre à vos questions, de vous montrer combien ça compte pour moi, et combien sans vous, ce blog n'existerait pas.

Tenue les 10 premiers mois de l'année et puis il ya eu un peu de relachement vers la fin et je m'en excuse encore.

- Prendre le temps, avec les enfants, leur laisser le temps, profiter de l'instant présent.

Tenue sauf le matin avant d'aller à l'école, j'avoue tout !

- Etre moins connectée, ici, ailleurs...

Tenue ici puisque c'est presque une centaine d'articles de moins que je n'ai pas écrit cette année. Sur les réseaux sociaux par contre ça reste a voir car je suis une vraie bazarette.

Rendez vous dans une semaine pour de nouvelles bonnes résolutions, non je ne lâche pas l'affaire

La semaine prochaine, avec Alice nous parlerons donc de bonnes résolutions.

Commenter cet article

maman est occupée 29/12/2015 18:27

J'ai tenu tant que bien que mal ma résolution de lire entre 3 et 5 billets de blog par jour... J'ai aussi davantage partagé et passé du temps avec les enfants. Je crois que mon bilan est perfectible mais c'est un bon début !

Sandra 29/12/2015 10:00

Et bien bravo tu t'en aies pas mal tirée du tout. Félicitations

Allychachoo - Famille en chantier 28/12/2015 22:15

J'ai aimé suivre ton "1 bonheur par jour", je reste toujours espantée par ta capacité à capturer si souvent ces petits moments de joie. Cela m'inspire beaucoup, merci.

Ana 28/12/2015 21:34

Je pensais m'envoyer mes résolutions par courrier et les ouvrir le 31 de l'année prochaine : ton bilan me fait envie !
Bravo en tous cas

madamezazaofmars 28/12/2015 22:00

j'adore ton idée !

tOrtue 28/12/2015 18:19

Plutôt une bonne année en somme!
Bravo
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a119576984
Bonne fin d'année
Bisous

Lorelei 28/12/2015 15:18

Pas mal du tout alors!
bizz

swettylux 28/12/2015 12:57

tres belle année
la mienne ; http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/12/lundi-parmi-tant-d-autres-74.html
des bisouss

PetitDiable 28/12/2015 12:16

Bravo alors!

Alice 28/12/2015 10:03

une belle année avec beaucoup de sagesse !

Ptisa 28/12/2015 09:59

très bonnes résolutions !
voici ma participation !
On continue en 2016 !
http://pourviolette.canalblog.com/archives/2015/12/28/33126309.html

MHF 28/12/2015 09:21

Il ne faut pas mettre la barre trop haut tu as raison ;)
Bonne fin d'année
Ma participation sur les traditions : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/12/28/un-lundi-parmi-tant-dautres-traditions/

Barbara 28/12/2015 09:00

super!

script>