A la cool Raoul

Pendant les vacances on a le droit de faire un peu n'importe quoi pas vrai ? Changer les habitudes,oublier le rythme de quand il y a école, se lever plus tard (dans mes rêves), manger n'importe quoi et sortir dehors même sans veste.

Zapper la sieste aussi comme le Mistouflon l'a fait deux jours d'affilée. Pitié ne me dites pas que c'est fini les petits reposés de l'après midi.

Ou vouloir un bain comme Jajaja a trois heures et demie de l'après midi alors que j'étais déjà en train de cuisiner. J'avais fini par penser que décalé pour décalé, tout est un peu permis.

Se coucher dans l'eau comme lui seul sait le faire, manquant de faire céder mon coeur à chaque nouveau passage en apnée, les bras le long du corps ou dessus de sa tête et laissant raisonner son rire.

Il n'avale par je ne quel miracle jamais d'eau et contrôle parfaitement jusqu'ou il va rentrer sa tête dans l'eau. Ses cheveux e font un peu ressembler à une gorgone tandis que la salle de bains finit invariablement inondée avec moi qui râle, il faut bien c'est mon rôle, mais qui dans le fond suis si heureuse de le voir s'amuser autant.

Alors merde aux horaires même si je me languis de l'heure du coucher, aux contraintes et à l'ordre même après avoir rangé pour la 246 eme fois le petit globe rouge et orange, à l'eau par terre même si j'ai encore marché dedans en chaussettes et que je deteste que ça me colle aux pieds.

On ne peut pas toujours tout contrôler et même si c'est dur, même pour moi, je pense que c'est salvateur parfois.

Ca donne aussi de drôles de photos, d'enfants pas toujours beaux, pas parfaites, pas calculées, des bêtises en tout genre, mais qui nous disent qu'on a bien fait de laisser couler ( même si s'en suivent quelques discussions mémorables avec le papa sur mon prétendu laxisme tandis que moi je déteste les cadeaux qu'il a choisi pour le Noel des enfants, nous ne sommes pas parfaits non plus)

A la cool Raoul
A la cool Raoul
A la cool Raoul
A la cool Raoul
A la cool Raoul
A la cool Raoul

PS : Maman Bavarde a d'ailleurs eu l'idée d'ouvrir un grand album des bêtises de nos bambins en photos sur sa page Facebook alors n'hésitez pas a partager leurs exploits si ça vous dit.

Commenter cet article

lanouvellemamansolo 22/12/2015 21:34

Bonjour, Oui les vacances c'est l'occasion de lâcher du lest sur ce qu'en temps normal on a envie de contrôler, maîtriser....en vacances ce qui prime c'est de se laisser-aller, se reposer, faire des bêtises, ne plus fixer le regard stressé sur sa montre :-)

Barbara 22/12/2015 15:16

tout à fait d'accord avec cette "philosophie" et tes mots oui oui oui
c'est ça la vie !
profitons !
que de souvenirs pour plus tard (et maintenant)
à bas les corsets (j'ai pas dit qu'il ne fallait pas de limites non plus hein ne me faites pas dire etc )

les photos on les aiment vivantes
qui reflètent moments et émotions
pas figées glacées comme dans un magazine

ps je partage ce gout avec ton Jajaja

Barbara 22/12/2015 19:30

on les aime e bien sûr

maman est occupée 22/12/2015 14:06

Vive les horaires décalés en vacances ! Ici, c'est le soir que nous sommes le plus décalés, on se couche à pas d'heure et ça pique un peu pour aller bosser le lendemain.

lexou 22/12/2015 11:01

J'ai des photos plein mon portable de grimaces!!!les vacances c'est fait pour décompresser!ici on va rester en pyjama jusque pas d'heure et patisser à en mettre partout, pour finir par aspirer et laver a 16h, avant de prendre un bain à rallonge juste avant l'apéro!Ben oui c'est les vacances!vivemet ce soir que j'éteigne mon portable pro tiens!

Virginie 22/12/2015 10:59

Merci de nous montrer aussi ces images pas si parfaites comme tu dis, d'un plan esthétique oui, mais parfaites tout de même dans les souvenirs qu'elles représentent.
Virginie

anyo 22/12/2015 10:57

Je l'aime ton article ! Pour beaucoup de raisons !
- decouvrir que je ne suis pas la seule à utiliser l'expression cool Raoul !
- cette jolie serie de photos ordinaires et extraordinaires à la fois
- ta petite phrase sur les remarques qu'on peut se faire dans un couple. Certains en auraient fait tout un foin, toi, tu sembles l'accepter et tu le glisses juste le temps d'une parenthèse.
-cette philosophie de vie si douce et agréable ! Chez nous hier c'etait chicolat, meringues et sablés à toute heure et des feutres partout dans le salon...

script>