C'est souvent la mort dans l' âme que Zozo me laisse dans notre lit conjugal bien chaud le matin aux aurores, oui parce que moi j' ai pas besoin de me lever a 4h40.
Mais une fois parti, je ne peux plus me déplacer, pas plus loin que le bout du village en tout cas parce que je ne conduis pas.
L' avantage c'est que tu as toujours un chauffeur, tu peux t' épiler, lire, dormir, pendant que l' autre s' escrime a garder les yeux ouverts a grand coup de coca/clopes.
Le désavantage c'est que je suis toujours dépendante de quelqu' un : Zozo, mon père... je ne peux rien faire de mon propre chef, et ne pas être autonome au niveau des transports, c'est vraiment comme un boulet qu' on traine, et bien que sur ce coup la, c'est moi le boulet incapable de se déplacer.
Pas de bus ou de tram ici, tout se fait à pieds, au mieux à vélo et pourtant je suis loin de vivre au fin fond de la campagne avec une ville de 20000 habitants a même pas 6 km. Même si 6 kilomètres à pieds, ça use ça use, et surtout ça ne se fait pas à pieds
Bon, si il fallait emmener d' urgence l' empereur, Jajaja ou le Mistouflon chez le médecin ou autre, je n' hésiterai pas et prendrai le volant illico mais tant que je peux éviter, j' esquive.
Ca fait 15 ans que j' ai mon permis et j' ai du conduire 10 fois. Je n' ai pas confiance en ma conduite, et encore moins en celle des autres.
Un jour ça me jouera surement des tours mais pour l' instant je ne peux me résoudre a toucher un volant, volant que Zozo ne me laisserai pas approcher de toute manière.
Dire que pourtant j' adore les belles voitures, leur mécanique, leur design, mais avec les yeux, seulement avec les yeux
Alors aujourd' hui si ballade il y a ce sera a pieds ou en vélo, mais on n' ira pas bien loin c'est certain.
Voiture mon amour, bagnole mon horreur
Commenter cet article