Sur le chemin du retour...

Sur le chemin du retour...

Jajaja et l'école c'est une longue histoire vous le savez, une histoire que je partage depuis sa première rentrée avortée ici même parce que je pense que c'est important que l'école n'est pas une machine aussi simple qu'elle n'y parait et que tout le monde ne peut pas y aller si simplement.

J'aimerai sincèrement que ce soit comme ça mais ce n'est pas le cas. Et a défaut de changer le système d'un coup de baguette magique, je reste intimement convaincue que petit à petit on y parviendra si tout le monde y met du sien : l'école, la MDPH, l'éducation nationale, l'Académie, le rectorat...

Je n'écris pas pour me plaindre mais pour faire savoir, pour que les gens soient sensibilisés au sujet, même juste 5 minutes, pour que certains aient peut être envie de faire des choses pour les enfants handicapés, je ne sais pas trop, mais je veux avant tout informer et montrer la réalité de ce que vivent ces enfants mais aussi leurs familles, à ma petite échelle .

Alors je reviens aujourd'hui encore et je suis toujours la fille qui fait chier à voir des signes partout, je sais c'est usant, mais c'est la vie qui me pousse sur cette voie là que voulez vous.

Ce matin, on a rappelé l'école, on a rappelé le bureau des AVS et on a eu la confirmation qu'il pourrait bien retourner a l'école. Et si il a fait sa première rentrée cette année le 7 Septembre, à savoir le jour de l'anniversaire de l'empereur, cette fois ci la seconde se fera le 16 Novembre, le jour de mes 40 ans.

Enfin une AVS ou un AVS tiens pourquoi pas, a été recruté. La directrice est au courant, la maîtresse aussi, et l'empereur est le grand frère le plus heureux du monde.

Zozo ne sera pas là mais ça va bien se passer. Bien sûr il faudra un petit temps d'adaptation, un peu comme quand on revient d'un congé maternité mais il a toujours sa place à l'école. Il va falloir qu'il se refasse aux règles de la classe, qu'il redécouvre les autres, et qu'il fasse connaissance avec cette nouvelle AVS qui pour un enfant comme lui représente une fois qu'il est dans l'école, pas tout mais presque.

J'ai envie de croire que cette fois ci c'est la bonne, qu'on aura plus à s'angoisser, à se battre, à se cacher pour pleurer. J'ai même envie d'y croire pour tous les parents qui sont dans le même cas. on ne devrait pas avoir à vivre tout ça et après le harcèlement scolaire et la mixité je conseille à notre ministre de l'éducation nationale de faire vraiment quelque chose contre l'exclusion, pas un énième plan qui n'a de ronflant que le nom, un plan ou les actes sont enfin mis en accord avec les mots.

Cette après midi je lui ai dit qu'il allait retourner à l'école et je compte sur le fameux système tout entier pour que je n'ai plus à lui dire cette année que non il va falloir qu'il reste à la maison parce qu'on a rien prévu pour que les enfants comme lui aillent à l'école tout seul.

J'espère aussi ne réecrire ici au sujet de Jajaja et de l'école que pour vous raconter du positif, du bon, du beau. De toute façon je sais que vous êtes là et bien là, dans l'ombre ou pas, et ça me pousse à un point vous n'imaginez même pas.Alors je vous dis encore merci, c'est comme les je t'aime, on ne le dit jamais assez.

Vous aurez surement droit à un petit article pour la rentrée, vous voilà prévenus!

PS : Je ne sais pas si elle lit mon blog mais je présente toutes mes felicitations a l'ancienne AVS de Jajaja qui a accouché hier d'une petite fille <3

Commenter cet article

swettylux 16/11/2015 10:32

superbe nouvelle c geniale :)

Melle Blanche 12/11/2015 00:48

Tu ne feras pas le dos rond, tu as les épaules solides donc je suis sure que tu enfonceras des portes. Et hélas il le faudra pour tous les PAI à venir, les relances, la pression ... mais pas le choix ! pas de répit, même quand ça commence à bien se passer. Mais tu le sais pour l'avoir vécu.
10 bougies de la loi 2005 de la fumisterie, du pansement social double effet rafistolage de l'EN et maintien de la précarité des contrats aidés. Ca n'aide ni durablement les élèves et n'insère absolument pas les AVS à qui on fait croire à un semblant de formation.

carole 11/11/2015 16:24

Quelle trop bonne nouvelle !!!

Stefanny 10/11/2015 23:00

Tellement heureuse pour lui, et je serais heureuse de lire un billet au sujet de son retour à l'école, qui, j'en suis sûre va très bien se passer !!!

laquetsch 10/11/2015 20:25

Bonne reprise à jajaja

Une parisienne à Vincennes 10/11/2015 19:27

Je suis tellement contente pour vous, pour lui !!

Béatrice 10/11/2015 18:27

C'est chouette !
Gros bisous !

Sylvie 10/11/2015 17:37

Super pour jajaja et bonne rentrée , c'est normal que lui aussi aillé à l'école,vivement le 16 que l'on ait de bonnes News pour ton fiston,

Delphine 10/11/2015 17:04

Je suis sincerement heureuse pour ton Jajaja. C'est important qu'il puisse profiter du parcours scolaire auquel il a droit

Elodie Minet 10/11/2015 16:49

Génial ,je suis ravie pour lui!Je suis sure que tout ce passera bien!

Barbara 10/11/2015 16:46

ps géniale cette photo
encore une fois !

Barbara 10/11/2015 16:46

super

trop trop heureuse pour vous 5
et non" tu es pas la fille chieuse qui .."

d'abord c'est légitime on devrait même pas avoir à réclamer
et vous avez eu raison de tenir bon
alors oui en parler en parler en parler pour que ça bouge
que ch en prenne conscience ,et agisse , en parle aussi au minimum

merci de partager ce bonheur avec nous :o)
oui tu peux faire autant d'articles après sur l'école et ce jour que tu veux

un grand jour pour vous 2
super

merci +++ et bisous ... et vivement lundi !

maman est occupée 10/11/2015 16:32

Je t'envoie plein de bonnes ondes (c'est bientôt notre jour, alors, ça devrait le faire !)

Lorelei 10/11/2015 16:28

on lui souhaite que du bonheur aussi à ce petit gars!!!

Laure la pestouille flamant 10/11/2015 16:17

J'ai encore eu ma petite larme en lisant. Plein de bonnes chises lundi piur lui, pour toi et pour tous. Tu le sais ton histoire est si proche de la mienne avec mon loulou. Je lui souhaite une Avs aussi top que top qu'elle puisse etre.

Clersev 10/11/2015 16:01

Je suis comme les autres, et comme toi : j'attends avec impatience que Jajaja retourne à l'école, et que tu nous racontes ensuite que tout se passe bien!

louise 10/11/2015 15:58

C'est super. Je suis vraiment contente pour vous! J'espere de tout coeur que tout va bien se passer!!! Bisettes d'ici

Nahe 10/11/2015 15:56

On ne demande que ça : un petit article sur la rentrée de Jajaja, avec comme tu l'espères et nous avec, que du positif !

script>