Les héros du quotidien des tout petits

Les héros du quotidien des tout petits

Il suffit d'allumer sa télé et de zapper sur n'importe quelle chaine pour enfants et on assiste à une déferlente de publicités pour les jouets de Noel. Des jeux, des poupées, des grands classiques, et beaucoup, beaucoup de héros, supers ou pas d'ailleurs. Ca peut aller des personnages de Star Wars à ceux des comics mais en général, ce ne sont pas le genre de héros qu'on rencontre tous les jours.

Je me demande souvent que sont devenus les cow boys, les indiens, les soldats, les policiers dont on revêtait concrètement ou pour de faux les costumes ? Et les pompiers, combien d'incendie ais je éteint du haut de ma grande échelle, traduisez par le sommet de mon lit. C'est comme si les fabricants de jouets avaient décidé que tout ça c'est trop commun, pas assez extraordinaire, que pour plaire aux enfants il faut des lasers, des trucs qui font du bruit, toujours trop, et surtout des idoles qui n'existent pas.

Mais moi je crois que les enfants admirent toujours les héros du quotidien, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs, moi qui rêve comme mon fils de monter sur un camion de pompiers et de visiter une caserne, pas pour les hommes musclés et torse nus, c'est promis, non vraiment pour ce qu'ils accomplissent au quotidien.

Sur ma liste pour Noel si j'étais encore une enfant, il y aurait c'est sur des jouets sortis cette année bien sûr avec bien trop de néon ou de vacarme à mon gout mais aussi tout l'arsenal pour devenir un parfait pompier. Des beaux jouets, pour tous les âges, bien rouge, et qui me ferait me sentir comme un vrai soldat du feu. Et je partagerai tout ça avec mes enfants

Avec le Mistouflon d'abord, cette superbe voiture porteur, rétro, avec les échelles et la cloche, en fermant les yeux je m'imagine devant une caserne américaine

Les héros du quotidien des tout petits

Et Jajaja ne serait pas en reste, tout beau dans un magnifique déguisement de pompier conduisant fièrement une voiture à pédales de pompier plus vraie que nature avec l'empereur lui courant derrière criant des Pimpon pimpon

Les héros du quotidien des tout petits
Les héros du quotidien des tout petits

L'empereur pourra justement coacher tout ce petit monde à l'aide de son set de pompier surentrainé et d'un livre pour enfant sur les pompiers très bien documentés pour les tout petits et les plus grands

Les héros du quotidien des tout petits
Les héros du quotidien des tout petits

Non il n'y a pas que les parents qui attachent de l'importance aux valeurs humaines des héros même si ils ont un faible certain pour ces personnages aux multiples gadgets et aux supers pouvoir, mais le héros du coin de la rue a encore de belles années devant lui, avec son courage et sa simplicité.

Cet article a été écrit en collaboration avec le site Apesanteur.com, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Commenter cet article

Barbara 22/11/2015 08:17

♥zaza et bon dimanche à vous 5

Christelle 22/11/2015 08:11

On a un méga fan de pompiers ici alors des trucs de pompiers j'en cherche et pas facile d'en trouver parfois! Merci pour les idées.

Barbara 21/11/2015 15:15

tout à fait !

et c'est pas la patronne des pompiers qui te contredira au contraire
;o)

bon week end à vous 5 ♥

stephanie 21/11/2015 14:56

J adore!
Regarde sur vente privée!!!! Il y a des porteurs pompier

script>