Les choses doudous

Comme j'ai souvent envie le Dimanche soir de petites choses sucrées pour mieux aborder le week end qui se termine et la semaine qui va commencer. je ressens toujours avant des dates importantes le besoin de m'entourer de choses que j'appelle les choses doudous. Des matières, douces de préférences, des odeurs, d'herbe coupée ou de biscuit, de gens chers à mon coeur, Zozo, mes enfants mes parents, de choses que j'aime manger, mais aussi de lieux qui me rassurent, qui m'apaisent, qui me rappellent quelque chose. Les madeleine de Proust ont encore de beaux jours devant eux avec moi.

Zozo l'a bien compris et à quelques jours de deux évènements importants se produisant le même jour, la rentrée de Jajaja et mes 40 ans il m'a proposé d'aller à la mer. Il aime y aller lui aussi, exception faite d'une plage que moi j'adore, lui déteste, mais ou il m'a emmené quand même sans savoir l'effet que ça me faisait réellement, c'est beau l'amour !

Cette plage, à une heure à peine de la maison, c'est celle de mon enfance, de ma première baignade en Méditerranée, des premières brasses sans bouée, des pique nique à l'ombre des pins avec le parfum des arbres qui nous enivre, le chant des cigales qui nous monte à la tête, et la résine qui pègue aux doigts, du sable qu'on ramenait partout dans la voiture, de la glace italienne qui fondait toujours trop vite sur mes doigts, des dames aux seins nus qu'on osait à peine regarder sans s'imaginer qu'on en aurait aussi un jour,des squelettes aux pieds, des petits crabes attrapés dans les rochers, de mes étés entre 4 et 8 ans.

L'endroit a beaucoup changé avec maintenant des bars, des restaurants, mais la plage elle pas du tout.Toujours la même couleur, le même parfum iodé, le gros rocher au bout tout au bout.

Je savais que ça allait recharger mes batteries et m'apaiser, comme l'eau m'apaise souvent d'ailleurs. Je me suis sentie bien entourée des miens, les pied dans l'eau, la peau et le coeur réchauffés par le soleil.

Et visiblement on s'était tous donné le mot car pour une presque mi Novembre, la plage était bondée entre baigneurs, joueurs de volleys, constructeurs en herbe de château de sable...

Cette parenthèse, je la voulais aussi pour Jajaja, et vu le grand sourire qu'il avait encore dans la voiture pendant le trajet du retour je sais que j'ai eu raison.

Prochain besoin de chose doudou ? Mardi matin sans doute après avoir encaissé que j'avais changé de décennie, ou pas...

Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous
Les choses doudous

PS : Vous avez été quelques unes a me demander d'ou vient la tenue de l'empereur. Elle fait partie des Kidilook par Gémo, à savoir des looks fille ou garçon qu'on compose soi même et qui se compose d'un haut, d'un bas, d'une paire de chaussures et d'une surprise pour seulement 25 euros le tout et ce jusqu'au 15 Décembre 2015. N'hésitez pas à en profiter, il y a plein de looks très sympas à découvrir.

Commenter cet article

Barbara 16/11/2015 06:13

bonne rentrée Jajaja
bon anniversaire Zaza

double jour fantastique aujourd'hui
profitez en bien

bises à partager !

Barbara 15/11/2015 22:12

pensées +++ pour la rentrée de Jajaja demain ( pauvre pitchounet dans des conditions un peu particulières ;mais il prendra le bon et le positif il est fort ton fils
et d'autres jours ensuite plein c'est chouette !

j'espère que la nuit sera douce

et pour toi aussi
;o)

je pense nous pensons fort à lui !

Maman au secours 13/11/2015 16:56

Du coup j'ai une grosse envie de plage!

Barbara 13/11/2015 14:02

et plein de☼ de ♥ de doudous et de douceurs de douces rencontres et échanges pour cette journée de la gentillesse aussi

Barbara 12/11/2015 16:43

trop trop ♥

bravo à zozo de comprendre et de t'offrir celà

des journées des moments "madeleine de Proust" comme tu l'écris qui restent toujours dans un p't coin de la tête et du coeur
de l'émotionnel ,de la vie ,des moments passés vécus ensemble et qui soudent
qui construisent

c'est vraiment chouette

ps tes photos sont encore magnifiques
que d'émotion avec Jajaja
quel grand et beau garçon aussi l'Empereur

Carole Selky 12/11/2015 15:41

Ça va être chouette Comme anniversaire !!!
(Chez moi aussi les doigts "pèguent")

script>