DiGiGo, ou comment Vtech va sauver la vie de mon smartphone

Depuis la rentrée, l'empereur me demande au moins une fois par semaine à quel âge il pourra avoir un téléphone portable à lui, ce à quoi je réponds souvent, quand il rentrera au collège, à cause des transports en bus, des profs qui peuvent être absent, que sais je encore, parce que pour l'instant je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Le truc c'est que je craque parfois et que je lui prête mon smartphone pour regarder des vidéos sur Minecraft, c'est sa grande folie du moment.

Les deux petits par contre eux ne me demandent pas mon avis, la grande passion de Jajaja étant d'écouter Siri tandis que le Mistouflon lui se contente de regarder la photo d'accueil pour y voir son père.

On a beau penser et vouloir tres fort respecter la règle des pas d'écran avant trois ans ça n'est pas toujours si simple à mettre en oeuvre, mais je crois qu'on s'en sort pas si mal.

Néanmoins pour palier à cette envie de smartphone générale, j'essaie de trouver une parade et je l'ai peut être trouvé avec le dernier né de chez Vtech, le DigiGo, en quelque sorte un smartphone pour enfant qui permet en toute sécurité de faire pas mal de choses.

DiGiGo, ou comment Vtech va sauver la vie de mon smartphone

On peut par exemple comme papa et maman envoyer des messages, avec des smileys, si si, mais seulement en circuit fermé, tout est sécurisé. L'enfant communique via la WIFI, sans forfait et seulement avec ses parents, (ou membres de la famille qui posséderaient un vrai smartphone : il suffit pour eux de télécharger gratuitement l’appli KID CONNECT sur Google Play ou Apple Store),voir un cercle d'amis qui eux aussi auraient un DigiGo pour partager du texte mais aussi des dessins ou des photos.

DiGiGo, ou comment Vtech va sauver la vie de mon smartphone

Les photos parlons en justement, le DigiGo est équipé d'un appareil photo pour conserver ses moments préférés en image mais aussi grâce à la rotation à 180 degrés de l'appareil, de faire ses premiers selfies, à petite dose quand même le selfie. Et puis il y a la possibilité de les retoucher grâce à des effets inclus. Sans parler de celle de faire des vidéos.

DiGiGo, ou comment Vtech va sauver la vie de mon smartphone

Evidemment il y a le côté jeu, console de jeux même, avec plus de 1000 applications téléchargeables sur l’Explor@Park, avec les héros préférés des petits et des moins petits comme par exemple la Reine des neiges ou Spiderman, le tout jouable via un écran tactile bien sûr.

Attention tout est sécurisé. Ce sont les parents qui décident avec qui ou pas l'enfant va pouvoir parler, chaque téléchargement d'application se fait via un mot de passe et le contrôle parental est donc total.

Et puis côté musique et vidéo, plus besoin d'emprunter le téléphone de maman et là je parle pour moi, puisque que grâce à une carte SD qu'on aura pris le soin de rajouter même si il possède déjà 4GO de mémoire interne, on peut ajouter un tas de contenus musicaux ou vidéos sur le DigiGo.

Plus terre à terre mais pas moins pratique, le DigiGo a également une fonction horloge, alarme, réveil, une prise casque Et la batterie est rechargeable, adieu les piles !

Mais regardez plutôt cette video !

Le gros plus comme tous les produits Vtech qu'on a à la maison, une solidité à toute épreuve. Il ya bien la Storio 1 qui a passé l'arme à gauche mais c'est parce qu'elle a fini au fond de la baignoire.

DigiGo ou autre ici c'est sûr il y aura du Vtech sous le sapin.

DiGiGo, ou comment Vtech va sauver la vie de mon smartphone

Le DigiGo existe en version bleue ou rose mais on peut opter pour le no gender n'est ce pas et est disponible au prix de 79 euros

Article en partenariat avec Vtech

Commenter cet article

Mireille 29/11/2015 08:36

Et en avis vraiment perso, ça donne quoi ?… On trouve la même pub sur tous les blogs !!! J'aimerais des avis un peu plus personnalisés qui me donne aussi les "contre" du produit (il doit bien y en avoir…)

madamezazaofmars 29/11/2015 21:11

Vous trouverez un test complet ici : http://www.papacube.com/2015/11/test-avis-digigo-vtech-smartphone-enfants.html, je vous le recommande.
Quand a mon article, je 'n'avais pas précisé que c'était un test donc ça n'en était pas un.
Vous pouvez retrouver mes tests dans la rubrique testé et approuvé, et surement cette semaine le test de la storio tv de Vtech. Bonne soirée

lexou 12/11/2015 10:16

A la maison, avec ma chipie de 5 ans, qui maîtrise parfaitement mon Iphone et la tablette de papa, c'est dur de ne pas lui prêter en attendant de préparer le dîner...Elle a ses chaînes You Tube préféré, celle des tutos de pâte à modeler, elle aime aussi regarder les replay de Gulli pour les Lego Friends ou pour RobocarPoli!Je ne connaissais pas du tout la Digigo mais nous avons à la maison la Kidigo qu'elle emmène PARTOUT!Musique, dessins animés, vidéos elle peut tout faire et elle nous suit souvent en vacances!

script>