J' écris souvent mes articles en buvant une bonne tasse de café. D' ailleurs en ce moment même j'en ai une dans la main gauche. Pendant la journée, il y a pas mal de choses en fait que je fais avec un tasse de café a la main car je suis une grande consommatrice, 3 mugs par jour, même si je me suis calmée, privilégiant la qualité à la quantité.
Je ne partirai pas dans des délires sur la caféine, mais l' arôme, le goût, l' odeur qu' un café peut vous laisser dans une cuisine, c'est un bonheur.
Ma cafetière justement ces jours ci allait de plus en plus mal. Il faut dire qu'avec Zozo, on est serial killer de Senseo et en 11 ans on a du changer 8 fois de cafetière.
Et ce matin, après m'être fait cette tasse que je tiens presque serré contre mon coeur parce que c'est peut être la dernière, je sens qu'un drame se déroule et que ma machine à dosette va rendre l'âme.
L'eau n'arrive plus jusqu'au réceptacle ! Mais comment va t-on faire ? Enfin surtout moi ! Je commence à angoisser
Une journée sans café ça n'est pas une vraie journée, surtout pendant les vacances scolaires, il faut tenir !
Trop de choses à faire ce matin pour m'adonner à une quelconque opération de démontage ou de détartrage. Mais je suis comme Michel Chevalet, j'aime comprendre comment ça marche : Par ou l'eau arrive t-elle, par ou elle ressort ?
En vain...
Vais je être capable de me réveiller et de dérouler mes journées sans arabica dans les veines ?
Point de salut dans un Starbuck ou autre vendeur de cafeine à la sauvette ici à part les deux petits bistrots du coin.
C'est comment une journée sans café ?
La semaine prochaine, chez Alice, chez moi et chez vous, nous évoquerons nos chers disparus, ceux que l'on porte dans nos coeurs au quotidien...
Et en attendant, retrouvez-nous sur le groupe FB
Commenter cet article