Je ne suis pas trop vieille pour ces conneries

Je ne suis pas trop vieille pour ces conneries

Comment sait on qu'on vieillit quand on ne le sent pas vraiment ?

Quand on a plus de mal à faire des selfies et qu'on s'y reprend une bonne dizaine de fois pour faire un simple portrait vous croyez ?

C'est une question que je me pose souvent en ce moment à cause de cette quarantaine qui se rapproche dangereusement. Dans 28 jours et 7 heures exactement je serai une quadra comme on dit. À chaque fois que j'entends ce mot, quadra, j'ai l'impression que je vais devenir une figure géométrique à quatre côtés.

Mon corps est encore assez sympa pour ne pas me faire sentir le temps qui passe et assez conciliant pour me permettre de me délester encore de mes kilos en trop, même après trois grossesses.

J'ai juste quelques rides au coin des yeux, celles qui veulent dire que j'ai beaucoup trop ri et souri, mais sourit on vraiment trop un jour ? Et puis celles qui veulent dire que certains jours on a eu un peu plus mal, un peu plus de souci et le lot de tristesses qui va avec.

Il y a bien quelques cernes aussi dues aux nuits plus blanches que d'autres, la faute au rhume, aux dents, a pas de chance, mais pas tellement plus dures à supporter qu'à 20 ans. Et puis les lunettes de soleil c'est pas fait pour les chiens.

Je ne cherche pas à me rassurer, je ne suis pas de ces femmes qui ont peur de vieillir, peut être juste un peu de mourir mais cette farceuse de faucheuse elle se fout bien pas mal de l'âge qu'on peut avoir pour ca.

Peut être que c'est parce que j'ai commencé à vivre et à avoir l'impression d'exister et pas de survivre autour de la trentaine que je ne vois pas le temps filer aussi vite vers cette nouvelle décennie.

Finalement c'est plus les autres qui me rappellent que je vais passer une dizaine que moi même. Pour bien me faire sentir que eux sont jeunes, surtout elles d'ailleurs, l'air de dire qu'on ne m'appellera plus mademoiselle, que j'ai eu mes enfants après 30 ans et que leurs vies à elles sont déjà bien remplies. Mais c'est comme ça que j'ai voulu la mienne et jamais je ne me serai vue maman à la vingtaine. Je n'étais définitivement ni assez mûre, ni assez prête, et encore eut il fallu que j'en ai eu envie.

Mademoiselle, on m'a encore appelé comme ça cet été au fait. Et bim ! Je l'aime ce mot que beaucoup déteste, mais j'adore cette impression d'avoir toujours l'air fraiche, même si ce n'est que de dos.

Il n'y a bien que les ados pour me demander si les voitures existaient déjà quand j'étais enfant !

J'ai déjà des cheveux blancs mais la joue encore bien rose, la ceinture abdominale quelque peu détendue mais la cuisse légère, je me serai bien passée de découvrir Maître Gims, Black M ou Makassy mais Michel Jonasz vient souvent sauver mes oreilles.

Et toute nostalgique que je suis, avec cette envie de vivre comme dans les seventies, je crois que je vis avec mon temps. L'ancien côtoie l'actuel aussi bien niveau musique, séries, cinéma, livres, technologie, vêtements... il n'y a qu'au niveau déco que je suis restée bloqué en 1973.

Je pense être une fille de mon temps, celui de l'instant présent, et l'âge n'a que peu d'importance.

J'ai encore tellement de choses à accomplir et j'avoue ne me poser aucune limite, pourquoi le devrais je ?

Je ne regrette pas d'avoir pris mon temps pour construire ma vie. Je m'éclate dans celle ci même si elle ne frôle pas la perfection !

Peut être n'est elle pas tout à fait comme celle que j'imaginais, mais je pense finalement qu'elle est même encore un peu mieux, les surprises, l'inattendu ça a du bon.

Je ne pense pas changer parce que j'aurai 40 ans. Je ne le saurai qu'une fois le moment venu mais je n'imagine pas qu'un quelconque déclic supplémentaire puisse se faire.

Je vais avoir le même âge que les Knackis, les fesses de Mel Gibson dans l' Arme Fatale me rappelle toujours mes premiers émois et je n'ai pas passé l'âge de ces conneries

Je garde ma Murtaugh list pour plus tard

Commenter cet article

Daria_0914 22/10/2015 22:35

Que j'aime la façon dont tu appréhendes l'existence... Décidément, j'adore te lire. Tu es vraiment une belle personne...
Vivement demain que tu nous inondes avec les photos de ton radieux Mistouflon !
Belle nuit

madamezazaofmars 25/10/2015 21:15

Merci ,ça me touche enormément

Pimpiche 22/10/2015 08:15

J'ai 43 ans et qu'est-ce-que je m'en fiche !! Surtout lorsqu'on me dit que j'en fait 10 de moins! Allez, les enfants ça épuisent ( nuits pourries...) mais ça aide aussi à rester jeunes ( on est toujours en mouvement, pas le temps de se morfondre...) ;)

madamezazaofmars 25/10/2015 21:15

C'est tout à fait vrai pour les enfants

Carole Selky 21/10/2015 09:15

Tu as bien raison de te moquer des chiffres . Ton coeur te guide. Tu as l'air de la croquer a pleines dents la vie. Et comme le dit Séverine tu sembles si sereine... comme j'aimerais l'être. .. autant ? Juste un peu déjà ...

madamezazaofmars 25/10/2015 21:15

Voila mon coeur me guide c'est tout a fait ça

Aurèle 20/10/2015 20:28

La forme géométrique, j adore... Et puis quoi, on s'en fiche non? ;-) :-*

madamezazaofmars 25/10/2015 21:16

Mais oui on s'en fiche

jiji 20/10/2015 18:00

Moi aussi, 40 ans dans qq jours, du coup jai compté. ..dans 20 seulement, ce passage m’effraie un peu , j’ai l’impression qu’il y a erreur parce que j’ai ’impression d’en avoir 30 seulement. Trèsjoli article, merci

madamezazaofmars 25/10/2015 21:16

Et moi 20 ;-)

Ptisa 20/10/2015 17:18

parce que toi tu crois que les jeunettes elles font des selfies du premier coup ? mdr !! tout ça est tellement étudié !!! Moi j'arrive aussi à 40 bientôt et je trouve que c'est pas mal (ce sera mieux quand ma dernière recommencera à se réveiller après 6h pour les cernes)

Ptisa 25/10/2015 22:16

Pas forcément des perches, mais vu le nombre de blogueuses qui en oint, ça m'étonnerait pas ! Mais une 20 taine d'essais ratés, je veux bien le croire ! Et seules, sans enfants dans pattes avec le make up ultra frais !!!

madamezazaofmars 25/10/2015 21:16

Tu crois qu'elles ont des perches ?

anzil 20/10/2015 16:31

joli texte qui me parle, moi c'est vers les 41 que je me dirige dans quelques semaines et tout comme toi je suis contente d'avoir pris le temps pour certaines choses, mes filles n'ont que 7 et 4 ans mais elle trouve que je suis une jolie maman et c'est ce qui compte ;-)

madamezazaofmars 25/10/2015 21:17

Tout a fait d'accord

Lulu from Montmartre 20/10/2015 15:49

Toi aussi tu es fan de Jonasz ? J'ai toujours su que tu étais une fille bien ;)

madamezazaofmars 25/10/2015 21:17

C'est gentil ça

Barbara 20/10/2015 15:38

ben oui pourquoi le devrais tu ? (cf ta phrase au dessus !)
;o)


très joli texte
à la fois léger (j'aime bien l'allusion Knachis !!)et moins
quoi que(sans se prendre la tête justement)

pas eun de déclic perso et j'aime bien ces années

je pense que dans ch décennie tu trouveras des choses sympas c'est ta manière d'être
et c'est pour ça qu'on apprécie venir partager des choses avec toi
(et les "bien pensantes" du début , on s'en fiche , na!
oui on peut encore dire na passé 40 ans !

madamezazaofmars 25/10/2015 21:17

Merci Barbara

Crevette d'ODouce 20/10/2015 15:21

Je ne me lasse jamais de te lire, même si je dois "rater" quelques billets.

Cette phrase :
"Peut être que c'est parce que j'ai commencé à vivre et à avoir l'impression d'exister et pas de survivre autour de la trentaine que je ne vois pas le temps filer aussi vite vers cette nouvelle décennie...."
me parle tellement <3.
J'espère simplement avoir la même sérénité que toi dans quelques années.
Des bisous.

madamezazaofmars 25/10/2015 21:17

Et finalement même sur le tard on s'en sort pas si mal

script>