De la digestion de bébé et autres petits tracas

Je crois n'en avoir jamais parlé ici auparavant, ou alors il ya longtemps, mais si il ya bien un truc qui m'a angoissé avec mes bébés, c'est la diversification alimentaire. Oui certaines n'en ont cure mais pour moi ça a toujours été un petit challenge, réussir cette étape quand même clé de la vie de chaque nourrisson.

Pour mes deux premiers fils j'ai été trop pressée, mal conseillée, un peu des deux. Tandis que pour le Mistouflon, la pédiatre a eu les mots juste et m'a dit que quand il serait prêt et intéressé surtout par une alimentation disons plus solide, il le ferait savoir.

De la digestion de bébé et autres petits tracas

C'est là que j'ai compris que rien n'était gravé dans la blédine et Pourquoi certains petits pots sont étiquetés à partir de 4 mois ( même si en fait j'ai toujours lu qu' il est plutôt conseillé d' attendre l'âge de six mois )

Du coût j'imagine tous ses parents, comme moi au départ, perdus dans la jungle de l' alimentation de bébés.

J'ai d'ailleurs lu pas mal de témoignages contradictoires sur la composition, la maturité de l' appareil digestif du nourrisson, la digestion en elle même.

Et puis tous les bébés sont différents avec chacun leur petit ou grand maux telle que constipation, et j'en sais quelque chose avec Jajaja, coliques que j'ai souvent calmé grâce a de simples massages même si parfois ça ne suffit pas ou ce qui semble être le mal du siècle des nouveaux nés, le reflux gastro oesophagien plus connu sous le sigle RGO et qui fait tant souffrir de plus en plus de bébé.

Avant même la diversification, Difficile de trouver le bon lait, avec la composition vraiment adaptée, et les conseils qui vont avec, même si le pédiatre est souvent notre allié sur ce coup là et qu'on peut trouver de bons conseils en ligne également.

De la digestion de bébé et autres petits tracas

Alors Petits pots bio ou pas, compotes et purées faites maison, pas facile de s'y retrouver alors le mieux c'est peut être encore de laisser en parler les mamans

Karine : Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ses petits pots elle-même ? Moi j'aimerais bien qu'elle m'explique à quel âge elle a commencé et ce qu' elle utilise pour cuisiner.Mon robot date de 2006 et j' ai bien peur qu' il y ai encore du bisphénol rentrant dans sa composition. De plus même en étant souvent a la maison, le temps me manque parfois pour tout faire, des astuces peut être ?


Les réponses des mamans experts

Barbara : Une solution consisterait à éplucher tes légumes le week end et les faire pré-cuire ou blanchir. Sinon il y a aussi la version surgelé. Picard fait des légumes surgelés bio cuits à l'eau ou à la vapeur qui permettent d'être utilisé vite fait, même pour faire une purée pour bébé.



Christelle :Je fais mes plats / petits pots à l avance le dimanche après midi... divers purée que je congèle... du coup, c est juste à décongeler mais c'est du fait maison!




Corine : Pour ma part, j'essaye de prendre un peu de temps chaque semaine où je fais une session purée, je les enchaine, je congèle, et du coup, j'en ai pour la semaine... j'ai aussi des petits pots dans mon placard, au cas ou... je prends des natur***, avec un légume ou un fruit, sur les conseils de ma pédiatre. là, j'en ai utilisé pour les compotes, que j'avais pas assez préparé...



Adèle : J' ai commencé la semaine dernière et pour le début petits pots! (la texture serait mieux pour le début car très lisse...)
Mais pour la suite, j'avoue que le fameux Thermomix me tente beaucoup car apparemment c'est vraiment top pour préparer ces petites purées!!!

Toutes ressemblance avec des mamans réelles ou ayant existé est purement fortuite évidemment

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Commenter cet article

Barbara 09/11/2015 15:20

en effet pas simple de s'y retrouver!

ps en effet le "simple" massage même s'il n'est pas la panacée aide grandement

certains gastros le font /préconisent aussi sur des adultes d'ailleurs

script>