Et toujours en été...

Et toujours en été...

J'adore l'automne. Les grosses chaussettes, le retour des chocolats chaud au coin du chauffage faute de cheminée, les petits plats mijotés, les marrons, mais je crois qu'ici ça passe mieux parce que le soleil est encore omniprésent. C'est comme si l'été ne voulait pas vraiment nous quitter mais que le mercure du thermomètre lui avait quand même décidé de baisser.

Alors à chacun ses petites astuces pour garder une petite trace de l'été et de ses petits plaisirs. Pour moi ça passe par les photos que j'ai pu prendre et par les odeurs qui me rappellent les jolis mois chaud en Provence.

Et une fois encore c'est chez Durance que j'ai trouvé mon bonheur, ou plutôt c'est Durance qui a su faire mon bonheur.

Evidemment j'ai encore pu découvrir des bougies aux parfums extras mais aussi une lampe merveilleuse. Pas de rapport à y voir avec la sortie d'Aladin au cinéma, pas de génie au rendez vous, mais un salon délicatement parfumé grâce à une lampe à catalyse. J'avoue que je ne connaissais pas du tout le principe avant mais c'est très simple. la catalyse, c'est une combustion sans flamme et sans fumée, mais qui une fois allumée grâce à un système de mèche et de brûleur, ainsi que de parfum pour approvisionner la lampe, de quoi parfumer mon salon et éliminer les mauvaises odeurs comme celle du tabac froid dont j'ai horreur.

En plus je trouve que c'est un très bel objet.

Et toujours en été...
Et toujours en été...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le parfum lampe à catalyse à la grenade avec ses noies fruitées et sa légereté, car comme la cuisine est juste à côté je ne veux pas que le parfum soit trop envahissant non pus.

Mais justement en parlant de ma cuisine, j'ai enfin trouvé la bougie idéale à allumer dans cette pièce ou je passe beaucoup de mon temps. Je suis gourmande et j'adore cuisiner alors c'est vrai que c'est une pièce que je chouchoute assez et ou j'aime qu'il fasse bon vivre.

Et toujours en été...

La mini bougie parfumée tomate/menthe était donc faite pour moi. Tirée de la collection Marché de Provence, elle a un parfum vraiment naturel et la menthe se marie parfaitement bien avec la tomate. j'aime le parfum léger, qui est tout a fait a sa place dans la cuisine alors que j'hésite toujours à y mettre des bougies de peur que des odeurs trop forte subsistent a l'heure du diner. Mais la c'est tout en douceur, en fraicheur,et en plus ça masque bien parfois les odeurs qu'on aime moins, celle du gras, tout ça. Et puis j'aime bien cette impression de me promener dans mon jardin.

Et toujours en été...

Enfin, toujours dans la collecton Marché de Provence, les notes fruitées de la mini bougie à la nectarine blanche sont idéales pour la chambre à coucher. C'est léger, pas entêtant et parfait pour réchauffer un peu l'ambiance assez fraiche de ces derniers jours.

A chaque saison donc son parfum préféré. En ce moment c'est celle de la menthe citronnée qui a envahit ma colline et pour l'hiver, j'ai hâte que ce soit la saison des marrons et du vin chaud, deux de mes odeurs préférées en hiver avec celle du pain d'épice de ma maman.

Et toujours en été...

Lampe et bougies offert par Durance, merci beaucoup !

Commenter cet article

Lilie 19/10/2015 18:40

Les produits Durance sont top je confirme ,j'ai bosser dans un institut ou nous proposions les produits Durance ainsi que les bougies et huile essentielle ...un delice de senteurs...

Angélique 17/10/2015 10:21

Je vois que tu as trois enfants. J'organise un concours pour gagner un très beau livre pour enfants, La Princesse Malpolie, et qui n'est pas encore sorti dans le commerce. L'exemplaire sera dédicacé par l'illustratrice, la talentueuse Debbie Scott. Si ça te dit, viens tenter ta chance pour tes petits coeurs : http://glamconscious.fr/la-princesse-malpolie

Un très bon week-end à toi !

Angélique 17/10/2015 10:20

C'est marrant je viens justement de me faire une bougie à la lavande, pour garder un peu d'odeur d'été ;-)

Barbara 16/10/2015 21:09

merci pour ces tests et impressions

je vais voir ça de plus près si je peux

l'an dernier j'avais acheté du savon liquide tomate basilic ça sentait super bon

madamezazaofmars 18/10/2015 21:22

La tomate en bougie c'est magique !

script>