Contre les insectes qui font SCRTCH sur la tête il y a Kit & Coco (giveaway)

Pas encore de mots dans les cahiers de liaison ou sur la porte de l'école pour signaler que oui "ils sont de retour !" On pourrait se croire dans un livre de Stephen King, et c'est très certainement le cauchemar de la rentrée pour beaucoup de parents, mais aucun pou n'a encore été signalé dans la cour de récré.

Le Mistouflon lui, ne va pas à l'école, et pourtant, à mon grand désarroi, c'est le seul de mes enfants à avoir attrapé des poux, enfin deux poux, et pendant les vacances en plus. Deux poux sur sur si petite tête, c'est déjà trop pour moi, et j'ai voulu agir vite et bien.

C'est là que ma galère a un peu commencé car les produits anti poux pour les enfants de moins de trois ans, même de moins de deux ans, se font plutôt rare.

Magie du blog, j'avais reçu quelques semaines auparavant un tout nouveau produit que j'avais mis de côté au cas ou sans penser que j'aurai à m'en servir. Je me trompais.

Cette nouveauté, c'est le coffret Kit & Coco, un traitement complet, naturel à base d'huile de coco, et complet avec peigne, pinceau applicateur, charlotte protectrice pour ne pas avoir de produit dans les yeux, et le shampooing bien sur mais sous forme d'unidose.

Contre les insectes qui font SCRTCH  sur la tête il y a Kit & Coco (giveaway)

Le gros plus à la base avant même de l'utiliser c'est qu'on peut s'en servir chez les enfants de plus de 6 mois, ce qui en a donc fait le produit parfait pour le Mistouflon. Et au moment de s'en servir, c'est vraiment hyper simple et pas trop contraignant pour les touts petits qui ne supportent pas forcement de rester longtemps avec un shampooing ou une lotion sur la tête grâce à la charlotte qui peut leur permettre de continuer leurs activités sans trop y penser.

On applique donc le shampooing, une unidose don, on masse et on recouvre bien toute la tête grâce au pinceau, on met la charlotte, on attend 45 minutes, on rince, et on peigne.

Contre les insectes qui font SCRTCH  sur la tête il y a Kit & Coco (giveaway)
Contre les insectes qui font SCRTCH  sur la tête il y a Kit & Coco (giveaway)

Le pinceau est réutilisable, la charlotte aussi, et j'apprécie la forme du peigne, un peu incurvée, qui ne se plante pas sur la tête de bébé mais épouse sa forme.

La composition naturelle aussi me plait beaucoup puisque le traitement est sans insecticide, sans paraben, sans alcool et sans silicone. Il n'abime donc absolument pas les cheveux et en plus il sent bon, l'odeur du coco, il y a pire à sentir.

Contre les insectes qui font SCRTCH  sur la tête il y a Kit & Coco (giveaway)

Côté efficacité rien à redire non plus puisque pour le moment ces affreuses bestioles ne sont pas revenues mais je garde mes unidoses sous la main, et pour les plus grands,j'ai en réserve la mousse protectrice et hydratante, efficace 24h, qui protège des poux et nourrit les cheveux, avec une formule a base de citropel. Là encore la mousse est sans silicone, sans paraben, sans alcool et sans insecticide. Par contre, elle ne s'utilise qu'a partir de trois ans. je croise donc les doigts pour qu'aucun parasite de tête ne traine a la halte jeux mais ça tient du miracle là.

En plus les petites mascottes de la marque sont vraiment jolies, sympas et rigolotes

Si vous aussi vous cherchez comment protéger efficacement vos enfants contre les poux et de manière naturelle, ça tombe bien que vous ayez lu cet article car Kit & Coco me donne l'opportunité de vous faire gagner une mousse protectrice et hydratante ainsi qu'un spray protecteur que je n'ai pas testé et qui s'utilise sur la tête comme sur les vêtements.

Pour participer je vous demande de me donner en commentaire une de vos astuces naturelles pour vous débarasser des poux.

Vous pouvez jouer jusqu'au 22 Septembre

Bonne chance

Retrouvez toutes les infos et conseils de la marque sur la page Facebook de Kit & Coco

Kit offert par la marque

Edit du 29 Septembre 2015 : Le tirage au sort a eu lieu et le commentaire gagnant est celui de Alice Teissier. Bravo j'attends tes coordonnées par mail

Commenter cet article

Nanou 30/09/2015 15:05

Bonjour ! Super jeu concours qui tombe à pic pour nous tous :)
aucune solution miracle pour les têtes à poux de mon côté pour le moment à part beaucoup de temps, de patience, de aie, de "jen ai marre" etc.
Par contre, comme il faut tout traiter lors des invasions, une super astuce pour toutes les choses qu'on ne peut pas laver en machine : le congélateur !!
j'ai pris toutes les peluches de la chambre de la mignonette, tout mis dans un grand sac poubelle et hop, au congelo pendant 24h !
Certes, on a du manger en vitesse les légumes congelés pendant l'été pour faire de la place, mais bon, plus aucune sale petite bestiole !! ouf !

Bon courage ;-)

Nanounette

leeloo95 22/09/2015 17:24

Bonjour et merci pour ce jeu !!
Pour ma part, je n'ai pas encore eu affaire aux poux mais je préfère prévenir que guérir car mon fils vient de faire sa première rentrée des classes et il a également une petite sœur au long cheveux que je ne voudrai pour rien au monde voir rempli de poux !! Ma mère avait un peigne fin à l'époque et passait des heures sur nos cheveux...
Bonne fin de journée

Daria0914 21/09/2015 23:58

Bonsoir
Ici, les poux se sont déjà invités deux fois sur la chevelure de ma pépette et ce malgré ma vigilance ... Et pour cause, le mot dans le cahier de liaison, c'est moi qui le met et ici il a été mis dès la première semaine d'école ....gloups .... En terme de prévention, à part l'HE de lavande, je ne connais rien d'autre .... Alors si ce kit fonctionne , j'applaudis des 2 mains et je me permettrais de le conseiller à mes parents d'élèves !
Merci pour ce concours
Belle nuit

Ysaline 21/09/2015 06:35

Bonjour,

A titre préventif, j'utilise de l'huile essentielle de lavande, déposée derrière les oreilles.
Sinon, le shampoing avec de l'huile d'olive fonctionne bien. L'embêtement est qu'ensuite, les cheveux sont très gras et il faut plusieurs shampoings "normaux" pour dégraisser la chevelure.

Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.

Bon courage pour la lutte contre les poux ! et bonne semaine !

Cordialement.

Gag59 20/09/2015 08:02

Bonjour, merci pour ce concours!!! Alors ici contre les poux c est huile essentielle de lavande et un passage régulier au peigne fin ( un assy top pour les cheveux fins des petits).

Lidy 19/09/2015 23:07

Bonsoir,
Mes astuces pour éviter à ma grande d'avoir des poux : la prévention ! Shampoing Papoo, HE de lavande derrière les oreilles et passage du peigne fin après démêlant dès qu'on entre dans la période sensible.

cristellina 18/09/2015 19:33

Coucou,
Alors voila qui tombe à pic!
Ma fille a "une tête à poux" et c'est un combat au quotidien.
Traitement: peigne à poux au quotidien, une fois par mois une lotion capillaire composée d'eau et de vinaigre blanc que l'on laisse poser 1h, et bien sûr quelques gouttes de lavande derrière les oreilles pour l'effet répulsif.

Je croise les doigts et te souhaite un bon week-end.

Anne-Marie S. 18/09/2015 12:02

Coucou !

Je tente ma chance avec plaisir : je n'ai pas encore trouvé de remède "naturel" pour venir à bout des poux parce que pour l'instant, on n'en a pas eu à la maison !

Y'a eu un mot dans la cahier de liaison de l'école la semaine dernière, alors ici c'est surtout de la prévention avec utilisation de l'huile essentielle de lavande :

- Quelques gouttes dans le shampoing lors des bains
- Une goutte tous les matins derrière les oreilles
- Quelques gouttes mélangées à du vinaigre blanc dans un pshit que j'asperge sur ces cols, gilet, manteau et doudou/sac pour l'école

J'appréhende vraiment le jour où il faudra vraiment s'en débarrasser...

Merci pour ce concours et bonne journée

Emy Lie 18/09/2015 09:52

Bonjour,

Ici pas encore eu de poux, mais je mettais de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles de mon grand en prévention. Hasard ou pas, il y a pour l'instant échappé. Sauf que cette année, à la réunion de rentrée, une maman de la classe de mon fils a demandé d'éviter de mettre des huiles essentielles sur nos gamins car sa petite puce était allergique... oups... du coup ce cadeau tomberait à pic à la maison ! :-)
Bonne journée

Sabine 18/09/2015 00:00

Bonsoir et merci pour ce concours. Ici aussi c'est HE de lavande, jusqu'ici on est passé à travers. Bonne soirée.

Isabelle Toussaint 17/09/2015 18:45

Bonsoir,
On est pas à l'abri de ces petites bêtes...
Je tente ma chance pour mes enfants.
L'astuce que je connais c'est l'HE de lavande.
Je n'ai jamais testé, mais parait-il que c'est très efficace.
Une petite goutte derrière les oreilles de nos bambins le matin avant l'école.
Fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Isabelle

Pauline 16/09/2015 22:21

Bonsoir,
Les poux, ma hantise!! D'écrire ces mots ma tête me démange !
J'en ai eu toute ma jeunesse. Mes parents ont je pense essayé tous les produits du moment... Jusqu'à me brûler le cuir chevelu.... Les derniers poux a l'âge de 18 ans en tant qu'anim d'un centre aéré....hum
Pour l'instant pas de poux pour la grande. Un peu d'huiles essentielles à la base du cou ou derriere les oreilles. Et on croise les doigts...
Bonne soirée.

Hélène Supermama 16/09/2015 22:03

Bonsoir,
on est justement (déjà...) en alerte POUX à l'école.... C'est ma hantise ! Pour l'instant, on est toujours passé au travers, mais rien que d'y penser, çà me gratte...
L'huile essentielle de lavande en préventif, c'est bien !

anna la bretonne 16/09/2015 21:57

Bonsoir,
perso c'est un mélange huile d'olive / huile essentielle de lavande, mais hélas, ces sales bêtes reviennent et me coûtent un bras en produits !!!
merci et belle fin de semaine

chenichen 16/09/2015 14:47

bonjour merci je tente je dirais mettre du vinaigre avant de se laver les cheveux ! ma mere me le faisait quand j'étais petite et c'était radical!
belle journée

Cathy 16/09/2015 10:30

Depuis cet été, je combats les poux sur les têtes de mes filles. J'utilise malheureusement des produits que je n'aime pas beaucoup mais qui sont efficaces pour qq semaines puisqu'il y a eu récidive. Je mets de l'huile essentielle de lavande sur les oreillers...

laeti 16/09/2015 09:43

Bonjour,

et merci pour ce concours.

Ma petite astuce c'est d'appliquer quelques gouttes de lavande dans le cou et derrière les oreilles et jusqu'à maintenant ça marche bien!

Bonne journée

Adeline W 16/09/2015 09:10

La meilleure que je connaisse est une petite goutte d'huile essentielle de lavande derrière l'oreille et ce chaque matin.

maman mimie 16/09/2015 07:54

Bonjour, 2* par semaine dans le shampoing je met 3 gouttes d huile essentiel de lavande et 3 gouttes de géranium pour ma fille de 33 mois. Merci pour ce concours et bonne journée

soony 16/09/2015 02:33

bonjour, je ne sais pas si c'est naturel mais une de mes collègues à l'habitude de mettre les affaires en contact avec des poux dans un sac poubelle fermé pendant 2 jours et les poux meurent asfixier. Merci à toi pour le jeu

Barbara 16/09/2015 06:29

les poux qui ne sont plus en contact avec le cuir chevelu meurent de toute façon

Ju 15/09/2015 23:18

Coucou et merci pour ce concours.
Pour ma part jutilise un repulsif que je prend ou je bosse z base dhuile essentizlle mais pas pour numero3 qui est trop petit par co tre je sais quil existe dans une marque un repulsif femme enceinte zt allaitante rt enfant plus de 6 mois pratique du coup.
Sinon ma methode naturelle cest de mettre qqch de huileux sur la tete des filles et dodo avec un bonnet de bains.
Mais faut avoir le temps sinon apaisyl lotion shampong ! 15 minutes de pause :-)
Bisous

Chocololita 15/09/2015 23:08

Bonsoir,
Je n'ai jamais testé personnellement, mais j'ai beaucoup entendu parler de l'huile essentielle de lavande pour tenir les poux à distance.
Merci pour le concours et bonne soirée.

dot 15/09/2015 22:05

Bonsoir Merci pour ce chouette concours
A peine la rentrée des classes, déjà un mot pour nous avertir que les poux sont de retour
J'applique de l huile de lavande (sur les élastiques, oreiller etc ) et à la base du crâne de mes enfants Ils embaument la pièce. les feuilles de Noyer sa fonctionne très bien aussi lorsque les poux ont décider de s installer (faire infuser dans de l eau bouillante ) et tremper les cheveux et laisser passer ( il faut être vigilant pour les cheveux blonds) On passe le peigne Un remède naturel et efficace . Je croise les doigts pour le concours :) bonne soirée

Bibine 15/09/2015 21:42

Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise seulement un peigne spécial !
Bibine

Alice 15/09/2015 21:32

Couciu
Les huiles essentielles lavande ca marche semble t il..
A l ecole on vient d etre prevênus que lesnpoux sont de retour
Alors autant prevenir que guerir...

olivia philippe 15/09/2015 20:12

Bonjour!
Je tente ma chance avec grand plaisir!
Une des astuces de grand mère c'est la bicarbonate de soude !
je suis fan sous le nom : olivia philippe , merci et croisons les doigts!

caroline 15/09/2015 20:11

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh, les poux!
après avoir essayé les produits de la pharmacie, la tête toute la nuit dans un mélange d'huile d'olive, HE de lavande et de niaouli, je crois qu'on s'en est débarrassé avec du henné!
jusqu'à la prochaine .....

stephanie cardoso 15/09/2015 20:04

bonsoir
mon astuces pour me debarasser des poux est l'huile essentielle de lavandin a mettre derriere les oreille et dans le coup
bonne soiree

leu sandra 15/09/2015 18:05

Coucou comme beaucoup de monde je pense j'utilise l'huile essentielle de lavande, que je mets en très petite quantité sur les chèches, écharpes, bandeaux, bonnets....

Merci, bisous
sandra

mimi3631 15/09/2015 18:03

bonjour ,
une astuce : le bicarbonate de soude .
trop mignonnesces photos.
merci,belle soirée ,
Michèle

Alice Teissier 15/09/2015 17:58

Bonjour,
ah les poux, quel enfer !! On y a eu droit pour la première fois il y a 2 ans, pendant l'été, ma fille qui avait 4 ans à ce moment là en était couverte ! et sa petite soeur d'un an, qui avait 3 cheveux sur la tête, en a aussi attrapé :-/ on a mis super longtemps à s'en débarrasser en essayant plein de choses, mais principalement le Pouxit, soit disant efficace à 100%...mouais... bref à force de persévérance on y est arrivés ! et puis, par la suite, on mettait régulièrement de l'HE de lavande en protection et ça marchait plutôt bien, jusqu'à ce que je relâche la pression cet été, et ma grande avait à nouveau des poux ! par chance, cette fois ci elle ne les a pas partagé avec sa soeur ! l'astuce d'une amie, une recette à base d'huile de neem, huile de coco, HE de lavande et HE de tea tree. on fait le petit mélange de tous ces ingrédients, on pose sur la tête, on enveloppe de cellophane et après 1h de pose, on rince ! efficace !! depuis qu'on s'en est débarrassé j'ai repris l'HE de lavande en prévention... merci pour ce jeu en tous cas, j'essaye toujours de privilégier le narurel :-)

gaelle 15/09/2015 17:38

ici huile essentielle de lavande, une goutte derriere chaque oreille de mes garçons ! sinon ils ont eu des poux une seule fois j ai cru devenir fooooolle j en voyais partout ! on a testé le shampooing apaisyl poux et c etait pas mal

sof 15/09/2015 16:18

Je participe ! Pas encore d'astuce anti-poux ici, mais je prévois de faire très prochainement un achat d'anti-poux car c'est LE truc qui m'angoisse depuis l'entrée à l'école il y a 15 jours...

Barbara 15/09/2015 15:59

ps pauvre choupinou

ça gratte il a dû rien y comprendre !

Stef Anie 15/09/2015 15:55

Alors ici on utilise la lotion Fini les poux qui est 100% naturelle :)
J'ai trouvé ce produit juste au top, c'est à partir de 2 ans..on laisse agir 5 minutes sous le bain et hop on rince..incroyable mais vrai plus rien après!!!
Loulou qui a eu 2 ans n'en a pas encore attrapé!! mais le deuxième qui fait encore la sieste à l'ecole en a eu..même moi oups...
J'ai testé cette lotion grace aux conseils de la vendeuse qui a une petite boutique bio depuis je lai conseillée à de nombreuses mamans car son prix tourne aux alentours des 10 euros.
Par contre au moment des jolies pancartes de l'ecole on fait un traitement sait on jamais et une toute petite goutte d'extrait de lavande sur le col du pull...
Merci!

Barbara 15/09/2015 15:22

je laisse la chance au autres pour le concours
juste pour dire ENFIN une innovation pour les bouts de choux
pas toxique intelligente efficace pratique
super

merci pour ce renseignement

sinon certaines mamans à l'école me conseillaient qq gouttes d'HE de lavande sur les bandeaux les bonnets oreillers etc....oreillers etc (mais p'etre pas pour les tout petits ??)

Barbara 15/09/2015 15:22

au auX comme pouX

madeleine 15/09/2015 15:10

trop mimi la photo du mistouflon! Nous c'est huile de ce que j'ai (olive le plus souvent) même si je trouve que c'est souvent moins efficace que les produits de pharmacie. ça m'intéresserait bien d'essayer, je cherche toujours des solutions naturelles

letizia77771 15/09/2015 15:09

Bonjour et merci pour le concours,

Je participe avec plaisir. Alors à la maison, on a 2 "trucs" qu'on utilise en complément et qui nous ont permis de traverser la première année de jardin d'enfant et celle de maternelle en passant à travers les poux. Le première est celle du papa qui, d'origine indienne, utilisait déjà l'huile de coco, en application avant le shampoing sur les périodes d'invasion à titre préventif. De mon côté, j'ai trouvé une laine parfumée à l'huile essentielle de lavande (qui aurait un effet répulsif sur les poux) avec la quelle j'ai tricoté des jolis bonnets pour l'hiver. Jusqu'à présent, avec çà, pas d'invasion à signaler.
Bonne journée,

letizia77771 18/09/2015 15:30

Bonjour,

L'huile de coco, je l'achète dans une épicerie indienne. J'en avais jamais vu en grande surface mais récemment j'en ai trouvé au rayon épicerie bio. Je ne sais pas par contre si elle a les mêmes propriétés que l'huile indienne. Et la laine, je l'avais trouvé il y a 2 ans chez Bergère de France. J'avais trouvé ca super donc j'en avais fait un stock que j'ai terminé l'hiver dernier. Je ne sais ps si ils la font toujours.

Beauvais stephanie 15/09/2015 15:46

Sympa le coup de la laine, ou peut on la trouver? Et l huile de coco? En grande surface?
Merci tres

beauvais 15/09/2015 15:05

Juste avec de l huile d olive, beaucoup d huile d olive, j applique le soir, Je lui mets un bonnet de bain sur la tête toute la nuit et je rince le matin, il faut faire plusieurs shampoings, j avoue, mais ca reste très efficace, mais bon, chez nous, c est trop souvent les poux! Je suis preneuse de bonnes idées!
Les minis doses de ce kit sont elles suffisantes pour des cheveux longs et épais?
Bonne journee
Stephanie

stussy 15/09/2015 15:01

Hello.
ça fait un moment que j'entends parler du principe de l'huile de coco pour faire fuir les poux.
LES POUX c'est ma HANTISE !!!! Je vérifie tous les jours de l'année la tête de ma fille et rien que d'en parler ça me gratte ^^
Alors depuis son entrée en petite section, je lui mets tous les matins de l'huile essentielle naturelle de lavande derriere chaque lobe des oreilles et sur la nuque. Sauf que depuis 5 mois Pépette déclare une allergie à l'HE et cela se transforme en eczéma mais on continue pour être sûre de ne pas en avoir donc oui je tente ce concours en espérant trouver qqchose d'efficace et qui donne pas de boutons à ma Pépette :) Merci pour ce concours ^^

script>