La P'tite Manufacture écologique et solidaire

Si il y a une chose que je n'ai plus à prouver c'est que je ne suis pas très douée de mes mains. Tricot, crochet, couture, je suis plutôt nulle dans tous ces domaines. Du coup je suis fascinée par les réalisations diverses et variées des copines et je regrette souvent de ne pas pouvoir par exemple créer moi même de jolis bloomers ou leggings pour le Mistouflon.
Et pourtant ce sont des pièces que j'adore.

J'en trouve alors sur les sites de vente par correspondance, j'ai des copines qui ont du talent, et c'est aussi comme ça que j'ai découvert le site La P'tite Manufacture.

Quand Lucie m'a contacté au mois de Mars pour me parler de sa boutique ( oui je suis très en retard pour vous en parler et je m'en excuse d'ailleurs auprès d'elle) j'ai tout de suite eu un vrai coup de coeur pour le concept.

Des accessoires, des vêtements pour les filles et les garçons, en coton biologique, fabriqués en France, vous me direz rien de nouveau jusque là, oui, sauf que ces bavoirs, bloomers, legging, sont fabriquées par des mamies, des grands mères à la retraite dont la couture est la passion ou a même été le métier et qu'on retrouve aux quatre coins de la France.

Et j'ai vraiment adoré l'idée, celle de consommer de manière écologique en achetant des vêtements en coton biologique et Made in France mais aussi de manière solidaire en faisant appel à des mamies à la retraite pour fabriquer finalement des pièces uniques.

Je suis d'ailleurs tombée sous le charme de ce legging et du bavoir qui va avec

La P'tite Manufacture écologique et solidaire
La P'tite Manufacture écologique et solidaire

Du coup, le site tourne à flux tendu, pas de grosse réserve, ni de grosse machine commerciale derrière tout ça, mais des gens passionés et engagés. Toutes les pièces étant fabriquées à la main, il y a un petit délai avant de recevoir sa commande mais ça reste quand même assez rapide.

Le Mistouflon a eu la chance de pouvoir recevoir un petit bloomer.J'avais choisi le tissu petit renard en jersey et il l'a porté tout l'été. Il n'a pas bougé au lavage, n'a pas perdu ses couleurs, et mon fils était craquant dedans.

La P'tite Manufacture écologique et solidaire
La P'tite Manufacture écologique et solidaire
La P'tite Manufacture écologique et solidaire
La P'tite Manufacture écologique et solidaire
La P'tite Manufacture écologique et solidaire

L'équipe est actuellement en vacances, Lucie comme les mamies qui ont pris un repos bien mérité mais vous pouvez si ça vous intéresse pour la rentrée par exemple, passer d'ores et déjà vos commandes, car si j'ai bien compris l'activité de tout ce petit monde reprend Lundi. J'ai même entendu dire que la boutique allait s'enrichir de pas mal de nouveautés a la rentrée dont ces langes absolument craquant, voyez plutôt...

La P'tite Manufacture écologique et solidaire

Quand aux prix, je sais que certaines trouveront que c'est assez cher mais c'est du made in France, du fait main, et des pièces uniques. Et je sais aussi que de grandes marques qui font fabriquer leurs pièces à la chaine, ailleurs dans le monde les vendent aux mêmes prix, voir même plus cher donc...

Merci encore à Lucie pour la découverte de sa jolie boutique, en espérant qu'elle vous plaira autant qu'à moi, pour vous faire plaisir ou pour faire un joli cadeau de naissance par exemple ( il ya même les petites cartes qui vont avec pour un petit mot de félicitations aux parents )

Vous pouvez retrouvez la P'tite Manufacture sur Facebook, Twitter et Instagram

Bloomer offert par la marque

Commenter cet article

swettylux 19/08/2015 17:04

oh c trop mignon c petit short :)

Sophie Hérisson 15/08/2015 10:13

J'adore l'idée! Pour le moment j'ai de la chance, mini hérissonne a une grande mère, une tante et une grande tante qui rivalisent d'imagination pour l'habiller, mais je retiens !
J'en profite pour te faire un petit coucou, voilà bien longtemps que je ne suis pas passée, mais depuis la naissance de mini j'ai un peu de mal à tout faire :) J'espère que toute la famille va bien ?! Bisous pétillants ;)

Barbara 15/08/2015 09:31

vraiment chou et le mistouflon dedans itou

bon weekend!

script>