J'ai mis dans ma valise...

On a beau partir en vacances une fois par an, d'abord à 3, puis à 4 et maintenant à 5, je suis une angoissée de la valise. En prendre trop ou trop peu est un vrai dilemme pour moi et j'ai toujours peur de passer à côté de l'essentiel sans oublier le superflu.

Là par exemple à quelques heures de notre départ je n'ai encore rien préparé, je suis comme tétanisée, oui juste pour des bagages c'est vraiment idiot je le reconnais.

Alors pour me tranquiliser, je viens faire ma petite liste ici comme ça si par malheur j'ai oublier un truc super important, vous serez là pour me le rappeler.

J'ai pensé à la trousse de premiers secours, le truc qu'on n'oublie plus jamais je crois une fois qu'on a des enfants. A l'intérieur, du paracétamol , un thermomètre, des pansements, un spray ou des lingettes antiseptiques, un spray anti moustique, de la crème pour les piqûres d’insectes, un stick a l’arnica, les petits tubes d’homéopathie qui vont bien, éventuellement des cachets contre le mal des transports. Evidemment de bonnes protections solaires. j'en ai en crème, en spray, et je regrette de ne pas avoir pu trouver des Mustela cette année parce qu'elles sont vraiment adaptées même pour les plus petits,ce qui n'est pas toujours le cas.

Qui dit soleil dit casquettes mais aussi lunettes de soleil. J'ai bien galéré l'année dernière pour trouver une paire adaptée au Mistouflon et j'ai même abandonné. Mais cet été j'ai trouvé et j'ai choisi une paire de lunettes de soleil Baby Banz, spécialement conçues pour les 0/2 ans, sans branche, mais réglable autour de la tête de bébé par un système de scratch. Le Mistouflon adore et je trouve que ça lui fait un look d'enfer. J'aurai l'occasion de vous en reparler mais si vous aussi vous cherchez des lunettes pour votre bébé je ne saurai trop vous les conseiller.

J'ai mis dans ma valise...
J'ai mis dans ma valise...
J'ai mis dans ma valise...

Des vêtements évidemment. Dans ma tête j'ai misé sur deux jeans chacun, un t shirt par jour, des bermudas, des shorts, des bodies, 2 paires de chaussures, les maillots de bain, les sous vêtements nécessaires pour une semaine loin de la maison, et une veste chacun. Ca me parait léger.

Deux trousses de toilettes, une pour les enfants, une pour nous. La encore j'essaie de faire léger et de penser à l'essentiel : gels douches et shampooing, brosses à dent, dentifrice, rasoir, déodorant et brosse à cheveux. Bien entendu pour le Mistouflon, il faut toujours emporter un peu plus et cette année mon sac à langer idéal sera composée de produits essentiellement découvert via le blog et que j'ai racheté parce qu'ils m'ont plu comme les couches écologiques Naty, Pas de fuite, pas d'odeur, pas d'allergie, presque entièrement biodégradables et compostables, je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus. C'est en accord total avec la vie que j'ai envie de mener. Du liniment évidemment et le coton qui va avec, un gel douche sans savon, une crème hydratante visage et corps, et une crème pour le change. sans oublier l’incontournable, sérum physiologique. Pour les balades j'avoue que j'ai opté pour des lingettes. J'ai même décidé de redécouvrir les lingettes Mitosyl que j'avais tant aimé quand l'empereur était bébé et que je regardais alors moins la composition des produits et leur impact sur la planète. Mitosyl a fait des progrès depuis en changeant sa formule. Fini les paraben et le phénoxyethanol alors j'ai envie de voir ce que ça donne.L'odeur en tout cas elle n'a pas changé et me ramène il y a 9 ans en arrière.

J'ai mis dans ma valise...

J'ai aussi pensé aux jouets et livres, toujours trop de jouets et de livres que je glisse dans un grand sac à part. Il y a un lecteur DVD sur place alors je pense que T'choupi et consort seront du voyage

Et voilà le truc qui m'effraie le plus, oublier quelque chose pour le Mistouflon. J'ai pensé à son assiette, sa cuillère, son biberon. Je n'ai pas intéret à oublier sa tasse à bec anti fuites Avent, la seule dans laquelle il accepte de boire. Perso j'adore sa déco pingouin, que lui prend tout naturellement pour une poule. Tous les oiseaux sont des cot cot pour lui. Je ne sais pas si c'est le bec souple qui fait ça ou les poignées mais il ne vaut rien savoir quand je lui en présente une autre. Le truc à ne pas oublier donc.

J'ai mis dans ma valise...

Pas plus que les sucettes, des Avent également, les seules dont il accepte la forme. Et que je passe mon temps à chercher parce qu'à 8 euros les deux sucettes dans ma pharmacie, même si elles sont jolies, ça me donne moyennement envie de les perdre.

J'ai mis dans ma valise...

Côté doudou, on fait simple, doux et pas encombrant cette année puisqu'il a adopté il y a quelques semaines le doudou mouton mille feuille de coton. Au départ on n'imagine pas que ça puisse être un doudou et pourtant. Il est tout doux, moelleux, facile à emmener partout, je vous en reparlerai plus longuement parce que le mille feuille de coton c'est vraiment un truc à part et une matière à tester au moins une fois dans sa vie. Je pense même investir dans la couverture.

J'ai mis dans ma valise...
J'ai mis dans ma valise...

Et sinon bien sur, la poussette, surement le suppori pour aller à la piscine, mon porte bébé Boba Carrier 4G pour les randonnées, le tote seat parce que je crois que là ou on va il ya un lit parapluie mais pas de chaise haute. Et la peau d'agneau, evidemment !

Après il reste quoi ?

Les papiers comme les carnets de santé, livret de famille, chéquier, CB, carte d'identité...L'appareil, les appareils photo bien sur. Les smartphone, les chargeurs, des livres et des magazines, quelques jeux de société...

Voilà j'arrive au bout de ma liste et je panique à nouveau.

Plus que 5 heures avant le départ !

Commenter cet article

Anais 11/08/2015 09:35

Coucou,

Je vous souhaite de passer de superbes vacances. Ton bout de chou est vraiment adorable. :)

Tortue 03/08/2015 20:15

Il est trop mignon!
J'espère que tu as fait bonne route, voici mon article du lundi
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a118188100
Bonne semaine ,bisous

Biduline 02/08/2015 08:14

Ta liste m'a l'air au top!
Bonne vacances à vous cinq!!

swettylux 01/08/2015 11:46

bon courage !!
et prend un petit truc au cas ou il ferai frais !!
des bisous et bonne vacance a vous

AG cogez 01/08/2015 10:37

Veilleuse?

AG cogez 01/08/2015 10:37

Veilleuse????

Barbara 01/08/2015 09:08

bonnes vacances ++++
à tous les 5

si jamais il manque un truc eh bien tu feras différemment les enfants le comprendront car le cadre est différent c'est ça aussi les "vacances" (mais ce sera bien manquera rien)

bon courage pour la route aussi


(ps peut être une petite laine? fait pas toujours chaud matin et soir en montagne)

script>