Deux ans sur Instagram

Deux ans sur Instagram

Je suis peut être un dino de la blogo, 11 ans cette année déjà, mais je suis une toute récente instagrammeuse, oui mon compte vient à peine de fêter ses deux premières années d'existence. Et si pendant la première année j'ai déjà bien accroché au concept, ma passion pour la photo oblige, ces 12 derniers mois ont fait d'IG mon réseau social préféré.

Quoi de mieux que de consigner ses petits bonheurs en image, parce qu'à la base c'est vraiment à ça que me sert mon compte. J'aime, et je le fais au moins une fois par semaine, regarder de vieilles photos, me souvenir de jolis moments qui ont eu lieu il y a 7 jours, 1mois, ou presque deux ans.

L'ambiance y est plutôt bon enfant même si depuis quelques temps il y a une recrudescence, comme partout, j'en parlais ici, de gens qui ont toujours quelque chose à dire, et pas toujours des trucs sympas, mais je suis assez épargnée mon compte n'étant pas un GROS compte.

Oui la notion de GROS compte revient souvent sur Instagram. J'ignore ce que ça veut dire vraiment. Que le nombre de followers est élevé ? Que les photos sont belles ? Les deux ?

Je n'arrive toujours pas à liker par habitude ou parce que j'aime la personne qui publie, il faut qu'il y ait matière à le faire, à mes yeux et à mon gout en tout cas.

Je n'utilise toujours pas de filtre, et je ne retouche pas mes photos. On me demande souvent d'ailleurs avec quoi je les prends, avec mon IPhone tout simplement. D'abord parce que franchement les photos sont je crois d'assez bonne qualité et qu'en plus avec les enfants c'est trop compliqué pour moi de les surveiller en promenade par exemple et de dégainer mon reflex, faire les réglages, etc... Avec mon téléphone, c'est rapide, assez net, et je suis assez contente du résultat parce que je ne le répèterai jamais assez mais pour moi, seul le matériel ne compte pas.

Je n'aime pas les mises en scène même si ça peut m'arriver une ou deux fois en passant.

Je sais que lorsque je passe une journée disons moyenne, voire pourrie parfois, comme tout le monde, les petits bonheurs que je vais pouvoir apercevoir, chez les autres ou chez moi la rendent instantanément plus jolie.

Les comptes trop portés sur l'esthétique des images m'ennuient assez vite et j'ai parfois l'impression de voir 36 fois la même photo mais prise par 36 personnes différentes. Je préfère des clichés ou je vais sentir de la vie derrière, de la vraie vie. Les enfants figés, les ongles bien fait, les photos de pieds ne sont pas mes préférées.

En deux ans,j'ai déjà posté 2000 photos ( c'est trop ou je sais), je suis 993 comptes sans compter ce que je like en passant, et vous être 2927 à me suivre, et je vous en remercie parce que comme pour le blog c'est vous qui faites aussi vivre mes photos.

J'aime ce partage qui se fait sans qu'on ait vraiment besoin de mot. Les images en disent parfois tellement plus que toutes les phrases du monde

Je crois que je me suis tellement amusée à faire un tas de photos la semaine dernière que j'ai laissé un peu d'inspiration dans les montagnes mais ça reviendra. Il ne fait jamais se forcer de toute façon.

Instagram ou la vie simple et jolie, voilà qui résume bien ce réseau social que j'adore, même si la vie justement est ponctuellement faite d'aspérités, de trous d'air, de mauvaises nouvelles, de tasses de café qui se brisent sur le sol, d'enfants malades, de factures à payer, de nuages trop gris...

Commenter cet article

Daria-0914 21/08/2015 15:38

Moi, c'est par Instagram que je t'ai découverte. C'est le seul réseau social que j'utilise, j'y suis venue par curiosité et je ne le regrette pas. Je ne pensais pas que je pourrai y trouver d'aussi jolies choses. Bref, tu fais partie de ces "jolies choses" et je me plais à penser que je vais en découvrir d'autres.
Belle journée à toi

Madamezazaofmars 02/09/2015 20:37

C'est tres tres gentil

princesse d'Alésia 15/08/2015 17:20

J'adore vous lire, je suis souvent touchée par vos mots jusqu'à en avoir les larmes aux yeux derrière mon écran. J'aime suivre votre famille, je suis touchée par vos articles et vos photos car il se dégage tellement d'amour, de simplicité, de bonheur (trouver le petit truc positif de chaque journée)! Bref, continuez c'est un vrai plaisir.

Mère Débordée 14/08/2015 10:16

Merci pour ces belles photos que tu fais et qui m'enchantent à chaque fois. Et non, 2000, ce n'est pas trop, j'adore tes photos, tu peux en mettre mille fois plus pour moi, c'est sans pb !

Marie Grain de sel 14/08/2015 10:11

"La vie simple et jolie", ça decrit si bien ton blog et tes comptes de réseaux sociaux !!! Je sais que je fais trop le fantôme à te lire sans commenter. Mais je savoure chaque jour l'arrivée de tes billets gorgés de rayons de soleil dans ma boite mail ;-)

swettylux 14/08/2015 10:09

oui j'aime bien instagram car c'est un endroit de partage et je crois que j'en suis accro
des bisouss

Adeline W 14/08/2015 09:26

Ce que j'aime dans tes clichés et la vérité qui en ressort, les sentiments qui s'en dégagent.

Les photos sont magnifiques et j'ai beaucoup de plaisir à les regarder.

Lucky Sophie 14/08/2015 09:15

Hé hé on s'est inscrites à peu près en même temps et moi aussi c'est devenu un de mes réseaux chouchous ! :-)

Barbara 14/08/2015 09:02

partageS

Barbara 14/08/2015 09:02

j'aime tes pts instants
tes pts (et grands !)bonheurs
tes photos
authentiques partage
c'est ça qui plait (en plus de la qualité des photos)
ps moi pire qu'un dino
pas IG (ni aucun autre réseau social)
merci !

script>