Contre les petites bêtes qui font bzzzz il ya ...

Contre les petites bêtes qui font bzzzz il ya ...

Il ne s'est pas passé un jour depuis le début de l'été sans que si on mange dehors, pendant la promenade du soir, ou si on traine un peu tard dans le jardin, on ne se fasse piquer par des moustiques.

Et quand je dis piquer c'est un euphémisme, ils nous ont bouffé ces c**s comme aurait dit mon grand père. Leurs cibles favorites semblent être Jajaja et moi, ensuite l'empereur tandis que Zozo et le Mistouflon ne se sont pas fait piquer du tout, un mystère qui restera à jamais inexpliqué je crois. ou à plutôt si, j'ai lu un article qui explique pourquoi certains se font piquer et pas d'autres et je suis visiblement une cible de choix : Groupe sanguin O, femme donc peau plus fine, et il s'avère que je dégagerai trop de dioxyne de carbone si j'en crois des scientifiques très sérieux.

Cette année donc on a donné, d'autant plus que nous sommes en zone rouge en ce qui concerne le moustique tigre et que je sais très bien qu'il y en a dans notre jardin, j'en ai vu, à cause notamment de notre bassin moussu le terrain idéal pour pondre leurs larves si j'en crois ce que j'ai lu.

Du coup, moi qui, n'achète jamais de protection anti moustique, cette année, j'en ai testé pas mal et sous divers formes. Bracelets, sprays repulsifs, roll on anti pique... Mes seules exigences, qu'ils soient le plus naturels possible. DU coup, je suis allée vers des gammes utilisant presque exclusivement des huiles essentielles et voici un petit comparatif.

-Répulsifs anti moustiques :

Contre les petites bêtes qui font bzzzz il ya ...

J'ai ainsi pu tester pour cette catégorie, trois produits à base d'huiles essentielles :

Le Roll on Parakito à l'huile essentielle de lavandin, dont j'ai adoré le format facile à transporter partout, même dans sa poche, le fait que ce soit un roll on et que l'application soit donc plus précise et localisée, son odeur, sa durée de protection (5 heures c'est pas mal du tout), le fait qu'il soit fabriquée en France et son packaging.

Son prix, environ 10 euros pour 200 ml de gel.

Niveau efficacité, je suis plutôt satisfaite même si il faut bien penser à en mettre partout et que ça peut s'avérer un peu plus long qu'avec un spray, mais c'est un bon produit.

Le spray anti pique de chez Puressentiel a lui une double action. Il empêche les moustiques de vous piquer mais si ça arrivait quand même il a un effet immédiatement apaisant. Je ne sais pas vous mais moi parfois ça peut me gratter jusqu'au sang alors tant qu'a se faire piquer autant que ce soit en douceur si je puis dire.

J'ai beaucoup aimé le format spray hyper pratique quand on a des enfants parce qu'ils n'apprécient pas toujours qu'on leur posent quelque chose sur la peau. Par contre je recommande une application plutôt à l'extérieur de la maison car les vapeurs du produit sentent assez fort. j'ai aimé que ses actifs soient 100 % naturels et que son action dure 7 heures. Là encore le spray n'est pas très gros donc facile à glisser dans son sac.

Son prix, environ 8 euros pour 75ml de spray

Niveau efficacité, aucune piqure à déplorer quand je l'ai utilisé. Personnellement j'ai du mal avec l'odeur du produit mais comme je ne me fais pas piquer, je trouve ça très convaincant.

Le spray répulsif moustiques Phytosun aroms ressemble assez au spray Puressentiel puisqu'il contient lui aussi du citridiol. Il promet une action jusqu' a 8 heures. Niveau efficacité rien a dire. Au niveau de l'odeur, c'est celui que j'aime le moins, tandis que Zozo lui trouve que ça sent bon, comme quoi les les gouts et les odeurs. Sinon il est facilement transportable mais j'aime moins le packaging et le flacon.

Son prix environ 9 euros pour 75 ml de spray.

Pour les baroudeurs, je conseillerai donc le roll on , facile à glisser partout et à appliquer.

Pour les familles, nombreuses ou pas d'ailleurs, le spray puressentiel.

Et pour ceux qui ont de long périples à faire en terrain hostile, le spray phytosun aroms.

- Les produits apaisant

Contre les petites bêtes qui font bzzzz il ya ...

J'ai pu testé deux produits dans cette catégorie qui se présentent tous les deux sous forme de roll on.

L'anti pique roller apaisant Puressentiel dont je suis absolument fan de l'odeur, un produit issu de l'aromathérapie composé de 11 huiles essentielles ( dont le Clou de girofle, l'eucalyptus ou la menthe poivrée, entre autre... ) qui correspond exactement à ce que je cherche puisqu'il est 100% d'origine naturelle, sans colorant,sans conservateur, sans parfum de synthèse, et qu'il est efficace. Et quel plaisir de pouvoir soulager une piqure de moustique, je suis sure que vous voyez très bien ce que je veux dire. En plus, il n'est pas fait que pour attaques de moustique mais aussi pour toutes les autres piqures d'insectes, du frelon au tique en passant par les puces. Comme il est tout petit il se glisse facilement dans la poche et on l'a toujours à portée de main.

Et impossible pour moi de le départager de l'apaisant après piqures Parakito qui a les mêmes vertus, la même composition naturelle, le même format, à cette différence près qu'il se présente plutôt sous l'aspect d'un gel quand il sort du roll on. Mais sinon ce sont deux très bons produits.que vous trouverez a prix identiques, environ 7 euros. A vous de vous décider entre le roll on rouge et le roll on bleu, oui ça fait un peu Matrix tout ça.

- Les bracelets anti moustique

Contre les petites bêtes qui font bzzzz il ya ...

Je connaissais déjà les bracelets Parakito pour les avoir souvent mis en rayon dans la pharmacie dans laquelle je bossais. Il me semble même que ce sont les précurseurs en la matière. Et depuis la marque a développé son marché et offre toute une gamme de bracelets rechargeables grâce à simplement une petite plaquette qu'on glisse à l'intérieur du bracelet et qui diffuse des huiles essentielles pour une durée de 15 jours. Je le garde en permanence, à la cheville en ce moment, et il est facilement réglable grâce à son systeme de velcro, idéal pour les enfants je trouve. Depuis que je le porte à ma cheville droite, mon pied droit est en paix, et je ne le sens pas du tout. En plus ils sont jolis, en neophrene, unis ou avec des impressions pour petits et grands, non vraiment ce bracelet a tout bon.

Le bracelet Roll&clips anti moustiques Phytosun aroms lui est en plastique coloré, très sympa, efficace contre les moustiques de base comme contre les moustiques tigres. La encore, c'est un systeme de recharge à insérer qu'on retrouve, pas sous forme de plaquette, mais sous forme de bande qu'on insère sur le dessus du bracelet, lui donnant ainsi en plus un aspect personnalisable selon la couleur de la recharge. Et ici pas de velcro, lae bracelet s'enroule autour du poignet en s'adaptant à sa taille et ça c'est une bonne chose quand on a des enfants plus petits. Comme le Parakito il dégage des actifs naturels et a par contre une efficacité de 30 jours

Au niveau du prix, on retrouve les deux bracelets a partir de 9 euros.

Après, tous ces produits sont a base d'huiles essentielles, il ne faut donc en aucun cas les utiliser chez les enfants de moins de 36 mois ou chez la femme enceinte, bien se laver les mains après usage, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses, et de les respirer trop longtemps, bref les bases de sécurité d'usage quand il s'agit d'huiles essentielles.

Et si vous avez des astuces naturelles anti moustique je suis tout ouie.

Produits offert par les marques

Commenter cet article

sur les bracelets anti-moustiques 17/02/2016 16:52

Moi j’ai plutôt l’habitude d’apporter des bracelets anti-moustique à chaque fois que je voyage. C’est plutôt rassurant de mettre un simple bracelet que de supporter l’odeur deds sprays je pense !

Des bracelets anti-moustiques pour mes enfants 01/09/2015 04:47

Pour mes enfants, je choisis toujours des bracelets anti-moustiques et du lait pour les protéger des piqûres de ces petites bestioles. Depuis, ces petites bêtes qui font bzzz ne constituent plus un gêne pour nous lors des vacances !

Mère Débordée 15/08/2015 10:52

Dans 60 millions de consommateurs, ils ont fait un comparatifs et un test. Ils ont bien montrés que les bracelets, quel que soit la marque, ne fonctionne pas du tout.
Et que le plus efficace reste les trucs avec du DDT dedans :-/

Despe 15/08/2015 09:14

Bon bah je vais filer à la recheche de tout ca alors ! Comme toi je suis une proie de choix, et petit monsieur a l'air de bien leur plaire aussi... Pour couronner le tout je suis allergique ! Je fais de l'oedeme, une catastrophe, j'ai deja atterri aux urgences avec un pied triple de volume pour quelques malheureuses piqures (enfin y'en avait 12 quand même...). J'ai tout essayé, meme les violents produits pas naturels du tout, pour les moustiques exotiques' mais rien n'y fait ! J'ai un bracelet aussi, c'est pas mal mais en effet ca ne fait effet que sur la zone ou tu le mets (enfin si ça peut permettre à mon pied de garder sa forme initiale c'est deja ca). ! Heureusement en haute Normandie on est peu dérangé par les moustiques tigres, ici pas de réaction allergique. Mais dès que je descends au sud de la Loire c'est l'attaque !! Je vais donc essayer tes marques, merci !!

Barbara 15/08/2015 07:18

conseillé sans e et toutes avec s
ça m'apprendra à écrire vite et mal réveillée

Barbara 15/08/2015 07:16

ici aussi zone rouge et moustique tigre vu également depuis plusieurs années déjà

merci pour toutes ces indications astuces produits etc
perso déjà prévention traquer moindre goutte reste eau dans soucoupe jardin après pluie (bon certes pas en ce moment !!)
notre petit bassin est une bonne parade (merci aux poissons)

sinon côté" produits depuis 2 ans je mise aussi plus sur les huiles essentielles un spray très efficace chez Nature et découverte (emporté à la fête du village cet été mis sur jambes et pas piquée contrairement aux autres personnes dans le coin bon odeur idem certains aiment d'autres pas
spray ousto moustic (à base de géranium eucalyptus)

et ils ont aussi un roll on après piqure du même style que les tiens pratique pour son format passe partout je l'ai mais pas testé

la pharmacienne m'a conseillée le synthol sur piqure c'est vrai que mieux que le vinaigre
nous on a aussi une crème achetée en gde surface de la marque 'Marie Rose" crème apaisante pour toute les piqures calme instantanément et empêche gonflement
mais un peu cher 6ou7euros de mémoire

sinon beaucoup moins de moustiques donc pour reprendre le début de mon commentaire (par rapport aux échos ailleurs dans village) donc grace à prévention le bassin les géranimuns et surtout le basilic planté près des portes très odorant

mais aussi le plus top le tortillon à brûler parfois j'en vois mais à distance

l'avantage du tortillon c'est que ça marche dehors (et même avec le ventilo dedans )

l'inconvénient c'est la force de l'odeur moi j'aime mais je pense que comme l'encens faut pas en abuser

soinon je ne suis pas O du tout

mais peau +++++ à moustique (enfin avant donc !!) fine claire de rousse
quand un il était toujours pour moi et comme tu le dis pas la petite piqure mais l'oeuf au plat enfin ça c'était avant tout ce que je t'ai écris plus haut !

nathalie 14/08/2015 18:50

mon fils utilise de l'Aloé Vera pour sa peau atopique... et bien nous l'avons essayé contre les moustiques pendant les vacances... et c'est efficace !!! et plus naturel que tous les produits vendus en pharmacie... (habituellement j'utilisais le INSECT ECRAN spécial tropiques)

Maud 14/08/2015 17:59

Bon, je veux pas te détruire ton billet... Mais comme tu demandes des astuces à la fin, voilà ce que j'ai lu... :-\
Je suis abonnée à ufc que choisir, et dans le dernier numéro ya juste un comparatif à ce sujet. Ce magazine me semble être une source sûre étant donné qu'ils testent les produits en labo et comparent toussa...
Bref, en résumé, leur article dit que tous les bracelets qq soit les marques : protection 0 ! Et tout ce qui est huiles essentielles aussi ! :-\ moi aussi j'utilisais ces produits et mon loulou se faisait dévorer le pauvre. :-(
Du coup j'ai suivi leur conseil et pris les produits qui fonctionnent, ayant les composants les moins nocifs pour les enfants.
Ensuite, contre le grattage, pas naturel non plus mais la creme que je lui mets c'est onctose, et il ne se gratte plus dans la seconde... :-D
Sinon, pour la petite anecdote, je suis femme de groupe O aussi et jamais piquée ! Qd ça arrive xa me fait un simple petit point rouge Et ça gratte pas. ;-)

(si tu veux je t'envoie l'article)

script>