Cap sur la rentrée (giveaway)

L'année dernière j'ai pu remarquer à ma grande surprise et ce dès la rentrée que très peu d'élèves de la classe de l'empereur avaient un vrai cartable. Des sacs à dos, des sacs en bandoulière, mais des cartables classiques comme les Tann's ou autres étaient vraiment minoritaires.

Ca ne l'a pas gêné plus que ça, tout heureux qu'il était avec son cartable à roulettes, mais quand même vers la fin de l'année il a commencé à me réclamer un sac différent pour la rentrée au CM1 et je ne m'y suis pas opposée.

Pour son futur sac de la rentrée , je suis donc passée comme l'année dernière par le Forum des sacs, un site qui propose des sacs de grandes marques pour femmes, pour hommes, des bagages mais aussi un grand choix de cartables et de sacs pour la rentrée de nos chères têtes blondes. Ca va du cartable classique, en passant par celui à roulettes, aux sacs a dos, classiques à roulettes ou à compartiments. Impossible de ne pas y trouver son sac scolaire idéal.

Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)

Son choix s'est porté sur cette gibecière Eastpak, que je trouve très belle même si je ne peux m'empêcher de penser que 9 ans c'est jeune pour avoir un sac Eastpak mais je ne vais pas faire la vieille née dans les années 70 et pour qui Eastpak rime avec lycée et pas école primaire. Je dois reconnaitre que je la trouve de taille adaptée, apparemment pratique et aussi plutôt jolie. j'espère au moins qu'elle tiendra le coup toute l'année, voir plusieurs années soyons fous et je croise les doigts pour ça même si jusque là il n'a jamais abîmé aucun de ces cartables.

Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)

Pour Jajaja, dont on ne sait toujours pas si il sera en moyenne ou en grande section, j'ai choisi ce petit cartable crée par Catimini que je trouve vraiment trop joli avec son allure vintage que j'affectionne tant. J'adore ses couleurs, son design, sa fermeture par boucles clippées comme quand j'étais enfant. Il a vraiment une taille idéale pour les élèves de maternelle comme Jajaja, les bretelles sont réglables, il est léger et il peut aussi le porter par une petite poignée, lui qui n'affectionne pas trop de porter son cartable sur le dos. Il existe deux autres modèles tout aussi jolis et inspirés de la nouvelle collection pour la rentrée. Pour moi c'est un vrai coup de coeur et il va être beau mon fils à la rentrée !

Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)

Et comme on a beaucoup de chance, on a pu aussi découvrir par le biais du blog toujours, a collection de sac à dos, trousse, et sac à goûter que Mini Boden a sorti cette année. On a reçu tout l'assortiment sur le thème de l'espace et tout est vraiment canon ! Des planètes, des fusées, des étoiles pour une rentrée extra terrestre. Le sac à dos est hyper grand et on peut facilement y mettre toutes les affaires d'un élève de CM2, voir même de 6 eme. L'empereur avait mis les affaires, livres et jouets, qu'il voulait emmener en vacances dedans et tout est rentrée sans souci. Idem pour le sac à gouter qui l'a accompagné dans toute nos sorties et qui est lui aussi assez grand et dans lequel on peut emporter facilement sandwich, biscuits et boisson. La trousse l'accompagnera dès la rentrée pour y mettre ses crayons de couleurs et feutres. Toute la gamme est imperméable et très facile a entretenir, un plus avec les enfants.

Cap sur la rentrée (giveaway)
Cap sur la rentrée (giveaway)

En parlant de crayon justement, on a aussi découvert les dernières nouveautés de chez Staedler, la célèbre marque allemande de papeterie, qui innove encore cette année avec les crayons de couleur Noris Color et les feutres Triplus Fineliner. Deux innovations avec d'un côté les premiers crayons de couleur fabriqué en wopex, une matière écologique et durable, et qui s'averent presque incassables. Si vous aviez vu dans quel état l'empereur m'a ramené ses crayons de couleur a la fin de l'année vous comprendriez ma joie. En plus les couleurs ressortent vraiment bien.

Quand aux feutres Brilliant Colours Triplus Fineliner, c'est un peu la Rolls Royce de ceux qui aiment les feutres à pointe fine. il sont aussi pratique pour écrire que pour colorier, surtout les petits détails dans mes cahiers d'art thérapie. Pour les coloriages pour enfants par contre, mieux vaut prévoir des feutres plus gros. Perso j'en ai toujours un ou deux dans mon sac, parce que j'aime leurs mines fines, leurs jolies couleurs et en plus ils ne sèchent pas !

Cap sur la rentrée (giveaway)

Enfin pour finir, impossible d'échapper aux Minions, même pour la rentrée à l'école. Moi j'aime plutôt ça et c'est UHU qui s' y colle, humour...

Voilà que la célèbre marque jaune et noire s'associe à ces petits personnages dans les mêmes tons pour une rentrée drôle et survitaminée.

On a reçu un kit qui comprend scotch, glue, patafix, correcteur, et les fameux batons de colle, la fourniture que je rachète le plus dans l'année à croire que soit mon flls les mange, soit il a organisé un marché parallèle.

La bonne nouvelle c'est que UHU me permet de faire gagner un kit comme celui que j'ai reçu

Pour participer je vous demande laisser un commentaire ou vous me direz quelle est la fourniture scolaire que vous rachetez plusieurs fois dans l'année en vous demandant souvent "mais pourquoi ? "

Vous pouvez jouer jusqu'au 25 Aout 2015

Bonne chance !

Cartables, crayons et colles offert par les marques

Edit du 29 Aout : Le tirage au sort a eu lieu et le commentaire gagnant est celui de Valerie Pascal

Bravo, j'attends tes coordonnées par mail

Commenter cet article

Maud 25/08/2015 09:41

Ici aussi les cartables sont prêts ! Enfin, celui du "grand" qui fait sa rentrée en cp et pour qui ce lot serait utile !
Je ne peux encore dire ce qu'il faut racheter pour mes enfants, on verra cette année, mais pour sûr, pour mes élèves, c'est la colle !! Ils bouffent les bâtons de colle non les gamins ?? :-D
Merci pour ce concours !

corinne0402 25/08/2015 01:26

Bonjour,
Je participe avec plaisir.
Ce qui a tendance a disparaitre ce sont les gommes. Je pense qu'il doit y avoir une dimension parallèle où les gommes sont aspirées et disparaissent, je ne vois que ça comme explication ;)
Merci pour ce jeu :)

Demagny cathy 24/08/2015 21:46

Bonsoir en general je rachete des copies doubles et simple et des crayons de bois a papierb ;-) merci pourbce concours que je partage avec plaisir bonne soiree

Mélanie S. Charlotte 24/08/2015 14:27

Bonjour ici c'est la colle ^^ Merci à vous pour ce concours

J'ai partagé sur mon profil FB :

https://www.facebook.com/melanie.charlotte.3/posts/1178895332136244

Bon lundi à vous & merci encore

blandinette 23/08/2015 22:24

bonsoir
ici (4 enfants) ce sont les effaceurs qui avaient une facheuse tendance à disparaître...

blandinette 23/08/2015 22:23

bonsoir
ici (4 enfants) ce sont les effaceurs qui avaient une facheuse tendance à disparaître...

christinemm 23/08/2015 16:40

Bonjour, sans hésitation la colle !! Maman de trois enfants, je ne sais pas trop ce qu ils en font, s ils la mangent ??!!
Ce concours tombe à pic ! merci et bonne fin de Dimanche.

sophie 23/08/2015 14:11

Bonjour!
Idem ici aussi ce sont les tubes de colle!! Mais j'ai compris pourquoi quand j'ai fait mes albums photo ça s'utilise super rapidement !
Bon Dimanche

Delphine 22/08/2015 23:37

Bonjour
Sans hésiter une seconde les tubes de colle à croire qu'ils passent leur journée à coller et quelque soit leur âge!!!!!

jade isabelle 22/08/2015 14:30

bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir
alors, chez moi, ce n'est pas la colle comme beaucoup de personnes, mais les pochettes transparentes pour classer les documents. je me demande bien ce que ma fille en fait :)
bonne journée
:)

Daria-0914 21/08/2015 15:23

Bonjour et merci pour ce concours !
Ici pas de fournitures scolaires à acheter, l'école fournit tout. Ma belette rentre en CP cette année et son Tann's va faire une cinquième année car il est plus qu'en bon état et qu'elle l'adore ! Par contre, elle consomme beaucoup, beaucoup de feutres car c'est une dessinatrice acharnée donc on a un budget feutres conséquent !
Belle journée à toi !

Anne-Marie S. 21/08/2015 11:45

Coucou ^^

Je tente ma chance avec plaisir : alors ici je ne sais pas pourquoi, mais c'est les tubes de colle qui disparaissent ! Je me demande si ils les mangent pas lol

Merci pour ce concours et bonne journée

Valerie PASCAL 21/08/2015 10:26

Bonjour Madame Reve !

Je plonge sans maillot dans ce concours "UHU les Minions", d'autant plus que mon fils, Elias fera sa toute première rentrée en Moyenne Section la semaine prochaine... J'ai encore plus peur que lui !

Je procrastine à mort et je n'ai même pas encore acheté le petit sac requis sur la liste des fournitures scolaire... Fouettez-moi cette mère indiqgne avec des kinfer bueno ! ;-)

Je fonds complètement pour ton ensemble sac + trousse Mini Boden... j'adore, ça me donne des idées !

Pour répondre à ta question : je dirais que j'achète des gommes de façon irrationnelle parce qu'il doit y en avoir une dans chaque tiroir à la maison ! Et ça ne doit pas être pour décorer ou me défendre contre d'éventuels agresseurs... ;-)

Je suis déjà fan de ta page Facebook, et déjà fan de celle de UHU France, sous le pseudo masculin et trompeur de "Jean Claude Pascal" (je ne suis pas une femme à barbe, c'est le compte FB de papa-ours car c'est le seul de la famille).

Je croise fort mon affreuse manucure et je te remercie pour ce lot fort utile et espiègle !

Je te souhaite une agréable journée et bonne continuation !

Valérie P, môman près de Nantes

camille 21/08/2015 09:32

Sans hésitation, la colle! Mes filles en font une consommation incroyable! Mieux vaut avoir un stock d'avance! Merci pour le concours!

Laetitia Pgz 20/08/2015 22:21

Bonsoir très chouette ce concours, je tente volontiers ! Evidemment c'est la colle et je me demande pourquoi ça pars aussi vite !!
Merci beaucoup bonne soirée

Djahann 20/08/2015 21:31

Bonjour,
Les garçons sont bien équipés, avec leurs jolis sacs et cartables !
Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir. Je crois que c'est pareil chez tout le monde, c'est la colle qu'il faut racheter sans arrêt (et les gommes en seconde position !). Je sais pas ce qu'ils en font ! ça reste un mystère !
Bonne soirée !

vava54 20/08/2015 15:23

bonjour et merci a vous maman de 4 enfants . ah la colle . je doit en acheter chaque semaines . je fais souvent un mega stock . merci a vous a tres vite

Delphine 19/08/2015 21:08

Merci pour ce partage. Ici la colle aussi car premièrement beaucoup de choses à coller et deuxièmement parce que mon fils fournit les copains !!
Il passe en cm2 et a voulu un cartable à roulettes
Biz

Sonia 19/08/2015 17:28

Pour moi aussi, c'est la colle !! Ils en utilisent vraiment beaucoup à l'école pour coller les messages aux parents, faire les activités manuelles ...
Pour le sac Eastpak, je pense que vous ne serez pas déçue. J'en ai acheté il y a plus de 10 ans et ils n'ont pas bougé !!
Mon fils qui entre au CM1 a opté pour un nouveau cartable alors que je lui proposais un sac à dos. J'espère qu'il ne sera pas le seul à avoir un cartable dans sa classe même si je pense qu'il s'en fiche un peu ...

swettylux 19/08/2015 17:11

je participe !!
et la reponse pour moi c la colle j'ai l'impression qu'il la mange a l'ecole !
des bisouss

Mireille 19/08/2015 13:50

Merci pour ce jeu.
je ne me souviens même plus du nombre de gourdes et lunchbox/boîte-à-gouter que j'ai du acheter l'an dernier: 10...15...20?? Mais pourquoi???? Excellente question!

lau62 19/08/2015 13:23

cc
je tente ma chance
j achete souvent des stylos bleu car on les perd souvent
biz

Madamezazaofmars 02/09/2015 20:44

Merci <3

Aurélie Emmaman 19/08/2015 11:08

Bonjour, je participe pour ma fille qui va faire sa première rentrée en septembre. Du coup je ne saurais quoi répondre à la question. Il faut peu de choses pour la maternelle mais plus tard, je pense que ce sera la crayons! J'adore en avoir plein et la maman que je suis va sûrement transmettre ça à sa fille :-P
Merci et à bientôt
Aurélie

julie10 19/08/2015 10:34

bonjour, je tente ma chance, j'adhete souvent des gommes car mon fils la coupe au ciseau merci

soony 19/08/2015 10:06

bonjour j'hésite entre les tubes de colles et les feutres veleda c'est kiff kiff ça s'use plus vite que l'éclair ces p'tits trucs là merci pour cette sélection d'articles scolaires à bientôt

lebricon magali 19/08/2015 08:33

Bonjour ,
Ici c'est la colle à croire qu'ils la mangent et les feutres pour ardoise . Chaque année on y coupe pas il faut retourner en acheter .
Merci

Melle Blanche 19/08/2015 01:01

Sympa ces équipements ! L'Empereur jonglera entre les deux sacs (perso la besace en primaire, je le vois aussi comme un élève déjà touriste, le gros préjugé !).
Dans ma trousse, ce qui se vide à vue d'oeil ? sans hésiter les feutres Posca, pourquoi durent-ils si peu ???
La Uhu c'est la valeur sure. Je ne compte pas les fois où j'ai pesté après des élèves qui humidifiaient le papier de colle de marque de distributeur ... mais ça ne colle pas, ou au mieux une heure (j'en ai parlé ici : http://www.cestbientotnoel.com/archives/2015/07/30/32422122.html d'ailleurs il y a aussi un bon plan pour la peinture en bidon).

stephanie cardoso 18/08/2015 23:07

bonsoir
alors pour moi c'est la colle et je ne comprends toujours pas pourquoi :p lol
merci pour ce concours
et bonne soiree

Alrick 18/08/2015 22:45

Bonsoir et merci pour ce concours !!
Pour moi c'est les stylos... :)

Celine Bruness 18/08/2015 22:40

Coucou !!
Hé bien, ça va être une rnetrée bien bien équipée dis donc ;)
Perso chaque année, j'achetais un nouveau stylo plume... Je sais pas, je voulais un neuf pour mieux écrire, et à force je me retrouvais avec 6-7 stylos plumes dans ma trousse... Et bien sûr, j'en utilisais qu'un (et pas le plus neuf). D'où la question : mais POURQUOI? ^^

Merci pour le concours! Bisous!
celibruness(@)gmail.com

sun 18/08/2015 22:00

Coucou Zaza

Un truc que je rachète souvent à mon désespoir c'est le stylo encre ! Pff mine tordue, qui crache trop l'encre etc ça m'agace bien !
Quand à la colle et à la souris correctrice ça reste forcément les trucs classiques à racheter !
je tente donc ma chance ! merci

Virginie C. 18/08/2015 21:52

Bonsoir
Très joli sac et surtout increvable, cette marque a fait ses preuves ici!
La fourniture scolaire qui disparait plus vite que son ombre est sans conteste les souris correctrices...
Merci pour ce concours, bonne soirée!

olivia philippe 18/08/2015 21:11

Bonjour!
Je participe avec un immense pour ma poupinette <3
pour ma part , c'est la colle, j'en rachète 4 à 5 tubes durant l'année scolaire, à croire qu'elle la mange !
je suis fan sous le nom : olivia philippe ; merci et croisons les doigts!

leu sandra 18/08/2015 20:43

coucou super choix de sac, j'adore le Eastpack.

Alors moi c'est justement la colle que je rachète, à se demander s'ils ne la mangent pas lol!

merci, bises.
sandra

Bibine 18/08/2015 20:17

Bonsoir et merci pour ce nouveau concours !
Ils sont tous beaux les sacs de tes loulous...
Poir l'instant mon ptit bonhomme rentre en moyenne section, donc pas de fournitures à acheter pour l'école, mais pour la maison je dois souvent racheter de la colle !!
Bibine

lisonsuzon 18/08/2015 19:52

bonjour, merci pour votre jeu. c'est la première fois que j'ose vous laisser un commentaire même si je prends beaucoup de plaisir à lire vos articles! j'ai deux filles de 8 et -0 ans et ce que je rachète sans cesse ce sont les feutres!!! mais pourquoi? peut être parce qu'elles ne les rebouchent jamais et que j'en trouve semer déci delà même dans les endroits les plus improbables de la maison, ou du jardin, ou des voitures!!!
je vous souhaite une excellente rentrée

Isabelle Toussaint 18/08/2015 19:22

Bonsoir,
Je tente ma chance avec plaisir pour mes trois enfants.
On adore les Minions ♥
La fourniture que je suis obligé de racheter tous les ans est la COLLE !!!
Pourquoi ? Je ne comprend toujours pas ce qu'ils font avec... Un trafic ^^
Merci à toi et Uhu.
Bonne soirée.
Isabelle

wolf 18/08/2015 17:10

Bonjour,c'est une belle attention à laquelle je prends donc part.

Moi c'est la colle justement !! Je me demande si dès fois elles ne la mange pas!! Genre j'en achète un pack de 5 et 15 jours plus tard ya plus rien !!!
Merciiii ;)

chouca@live.fr

maman est occupée 18/08/2015 17:09

Bonjour ma belle, je souhaite participer au jeu. C'est justement la colle que l'on rachète généralement en cours d'année : à croire qu'ils en mangent... Merci de nous gâter !

aurelie 18/08/2015 16:46

Ah ben ici comme chez beaucoup de monde, c'est la colle qu'on achète et achète tout le temps.
Je ne sais pas ce qu'ils font avec, quoique je me souviens bien que moi petite je me shoottais à la cleopatra ....

Pour les sacs, le mien avait un bandoulière l'année dernière (CM1) mais je le trouvais bien trop lourd pour cet âge. Mon fils emmène TOUT systématiquement (comme ça il n'oublie rien), cette année on est retourné au sac à dos!

miss_green 18/08/2015 16:45

bonjour !
je tente avec plaisir
ici aussi la colle est en pole position ! lol
à croire, qu'elle est liquide, tellement les tubes se vident à la vitesse de la lumière
;-)

merci pour ce joli kit "Minions"

mimi3631 18/08/2015 16:35

bonjour , ravie de tenter pour mon loulou .
loulou qui consomme pas mal de colle justement et de feuilles mobiles également .
merci,belle journée

ambroisine 18/08/2015 16:08

Bonjour, la fourniture scolaire la plus achetée pour la grande qui etait en CP c'était la colle. Elle devait la manger ! J 'espère que cette année elle en aura moins besoin.

Barbara 18/08/2015 16:20

mêeme chez les adultes la colle j'arrête pas d'en acheter
MDR!

Barbara 18/08/2015 15:40

je laisse ma place pour le jeu
mais juste
bravo pour tes choix
très "à propos"
bravo à ton fils pour le respect de son matériel

et oui ! pour la marque staedler
j'achetais aussi pour ma classe leurs crayons trois faces car très résistants et bonne prise en main (ils en font des gros formats pour les petits doigts ; leurs feutres fins aussi mais en effet plus pour moi et mes prépas
inusables !
quand au flacon twist and glue
incontournable j'avais investi et c'était top (surtout que version sans solvant )

coco 18/08/2015 15:36

Bonjour,
Mon loulou rentre également en CM1...et nous recyclons le cartable de l'an dernier (nous essayons de les faire tenir 2 ans!). Je ne sais pas dans votre école, mais dans celle du mien, je trouve que les sacs sont parfois vraiment lourds à la sortie...à croire qu'il me ramène toute sa case à chaque fois, et 2 épaules ne sont pas de trop pour porter.
En tout cas, très bon choix, j'aime bcp. ;-)

séverineG 18/08/2015 15:30

tout d'abord Merci de nous gâter !!
La fourniture scolaire que je rachete plusieurs fois dans l'année en me demandant souvent "mais pourquoi ? " facile : les crayons gris !!!! Mes 4 loulous les mangent aussi ! mais le scotch aussi en fait parti !!!! ;)

Caro Linou 18/08/2015 15:30

Bonjour et merci pour ce concours!
Mes enfants sont dingues des mignons ;).
Ce que j'ai dû racheter plusieurs fois ce sont des Ciseaux! J'en achète des ergonomique et elle se les fait tout le temps piquer :/. En 2e place la.colle je ne sais pas ce qu'ils en font!
J'aime beaucoup la marque Eastpack et pour moi ce sera plus pour le collège, pour le primaire c'est Tanns ;).
Bonne journée

Gaelle Mauduit 18/08/2015 15:29

Bonjour,

Merci beaucoup pour ceconcours de rentrée. je rachete souvent feutres crayons de couleurs car il manque toujours certaines couleurs alors que d'autres servent jamais. surtout qund son fiston veut tout faire en rouge ;)

merci

bonne journée

chenichen 18/08/2015 15:25

bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
pour ma part c'est la colle!!!! lol
bonne journée!

Lucky Sophie 18/08/2015 15:24

J'adore le thème espace de Mini Boden, je crois que je vais l'acheter tellement il me plaît !

script>