Une image de carte postale

Une image de carte postale

Mails, textos, réseaux sociaux, toute l'année on communique en étant hyper connecté, aussi quand vient l'heure des vacances, les vraies, nous sommes nombreux à vouloir couper les ponts du virtuel, un peu, voire beaucoup.

Mais il y a une chose à laquelle je ne déroge jamais quand je pars, c'est l'envoi de cartes postales et je ne suis pas la seule puisque chaque année c'est plus de 300 millions de ces petits bouts de pays cartonnés qui sont envoyés. Et j'aime assez ça.

D'abord parce que ça me rappelle mon enfance. Ensuite parce que c'est une manière selon moi beaucoup plus personnelle que n'importe quel message électronique pour dire aux gens qu'on pense à eux.

Je n' ai jamais passé de vacances sans en envoyer une a mes parents, a des amies...

A ma mamie aussi avec quelques mots qui ressemblaient beaucoup a ceux là.

" Coucou Mamie. Il fait beau et je m' amuse beaucoup. Je mange bien et tout va bien. Bisous "

En grandissant le plus dur pour moi a été de trouver des gens à qui en envoyer. Trop peu de famille, pas assez d'amie, mais quand même toujours cette envie de partager un petit bout de mes vacances avec quelqu'un.

J' aime les choisir, me dire que tel photo sera pour telle personne, acheter des tonnes de timbres, trouver que je n'ai jamais assez de place dessus pour écrire tout ce que je voudrais...

Ce que j' aime aussi, c'est bien sûr en recevoir. Je les garde toutes.

Et depuis quelques étés, ça devient facile puisque je n'en reçois peu ou plus, la constance, tout ça, ça n'est décidément pas mon fort on dirait.

Je me demande si j'en recevrai une cet été. Qui viendrait d'ou ? De la part de qui ?

En attendant cette année j'ai reçu la plus précieuse des cartes postales, celle qui venait de mon fils parti en classe verte.

Une image de carte postale

Et la semaine prochaine avec Alice , on parle lecture de vacances, tu lis quoi toi, allongée dans ton transat ou ta serviette de bains? la presse people? des romans policiers ou sentimentaux?

Commenter cet article

Pat 28/07/2015 08:23

Nous continuons à envoyer quelques cartes postales chaque été. Et parfois meme lors des petites vacances, selon notre déstination, notre envie.
Et cette année j'en ajouterai une a déstination de personnes que je ne connais pas ! La maison de retraite pres de chez moi a lancé un appel aux habitants afin que les pensionnaires puissent recevoir des cartes cet ete. Je trouve que c'est une belle initiative pour ces personnes souvent seules, qui ne reçoivent peut être beaucoup plus de visite et encore moins de carte postale...

laurence 28/07/2015 00:21

si tu veux, je tenvoie une carte. Y a pas de souci

Isabelle de Guinzan 27/07/2015 20:51

Ici pareil, je continue à envoyer des cartes postales ! Bon avec les copains, copines, comme quand j'étais petite, c'est fini, mais on s'en envoie toujours dans la famille et je continue donc à avoir le plaisir d'en recevoir !

anyo 27/07/2015 14:48

Ah la joie d'écrire des cartes ! J'adore ça ! Et avec PapaCoq on s'applique à en envoyer tous les étés et les enfants s'y mettent aussi avec plaisir (même quand ils sont avec nous, ils nous en ecrivent une pour notre retour

Chantal 27/07/2015 14:36

J'aime beaucoup envoyer des cartes lors de mes périples et même comme ça de chez moi juste pour le plaisir.
Comme je collectionne les ânes ou baudets sous toutes leurs formes, mes proches ou ami(e)s recherchent les cartes appropriées et aident à agrandir ma collection.
Passe une bonne semaine.

lexou 27/07/2015 14:33

J'en envoie très eu, mais toujours à ma grand mère, et mes parents.Cet été ce sera différent, papa n'est plus là, mais il reste avec nous et voit sûrement tout ce qui se passe.Maintenant que ma fille sait écrire son prénom c'est elle qui l'écrit et prend plaisir à acheter des cartes.Pour l'école, les grands parents, les tatas et les tontons.Cet été j'écrirais sûrement à sa place, elle me dictera ce qu'elle aura envie d'écrire, ce sera rigolo!!J'adore les cartes postales, tout autant que les cartes de voeux, je garderai ces écrits aussi longtemps que possible!!!!!!!

swettylux 27/07/2015 12:42

elle es tres jolie !!
la mienne
http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/07/place-a-la-carte-postale-vous-en-envoyez-un-peu-beaucoup-vous-en-recevez-et-si-on-faisait-le-defi-fou-de-s-en-envoyer-pour-feter-ens
des bisouss

alice 27/07/2015 11:44

Si ça pouvait te faire venir !

alice 27/07/2015 11:44

Je vais t'envoyer une carte ma Zaza <3

Ptisa 27/07/2015 10:28

j'envoie pas mal de cartes mais j'en reçois peu ... sauf les échanges sur Internet !
Voici ma participation :
http://pourviolette.canalblog.com/archives/2015/07/27/32302959.html

Despe 27/07/2015 09:32

J'adore cette photo de boutique elle est sublime !
Ma participation de la semaine : http://desperatecouchpotatoe.wordpress.com/2015/07/27/lundi-avec-alice-et-zaza-cartes-postales/

Allez les filles on se fait un défi carte postale pour boucler la boucle ?

Celine ol 27/07/2015 08:41

Bonjour
J'adore le rituel des cartes postales aussi bien celles qu'on reçoit que celles qu'on envoie. Impossible de faire autrement !! J'ai remarqué que certaines personnes n'en voyait pas l'utilité mais je trouve que c'est une façon de partager un peu de ses vacances alors j'ai transmis le virus a mes enfants et des qu'on part quelque part, c,est une des choses qu'ils réclament .

Adeline W 27/07/2015 08:08

J'espère de tout coeur que le rituel des cartes postales ne cessera jamais.

Cet été, j'ai des envies de Provence (sans doute la nostalgie de mes jeunes années!).
Du coup, je relis A. DAUDET. J'aime les lectures légères en période estivale mais j'avoue ne pas être une "fan" de la presse people.

tOrtue 27/07/2015 07:49

Moi aussi très cartes postales, je veux bien t'en envoyer une si j'ai ton adresse!
Voici mon article:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a118179998
Belle semaine,bisous

MHF 27/07/2015 07:37

Le secret pour recevoir des cartes c'est aussi d'en envoyer je pense.... ;)
Si tu me donnes ton adresse je t'en enverrai volontiers ;)
Bonne jourée
Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/07/27/un-lundi-parmi-tant-dautres-carte-postale-2/

script>