Mon au revoir aux kilos de la grossesse

Mon au revoir aux kilos de la grossesse

Je n'ai pas connu de grossesse rapprochée. Pas par choix parce que sur le papier ça me me fait pas peur plus que ça mais parce que la vie en a décidé ainsi. Aussi, à chaque fois, entre mes fils, j'ai pu récuperer, au prix d'énormes efforts c'est vrai, mon poids d'avant grossesse.

Je ne suis pas de celles qui perdent ces kilos là sans rien faire, avec le temps, la preuve en est qu' a chaque sortie de la maternité, j'avais à peine perdu le poids du bébé. On est loin de ses mères qui se sont déjà déjà délestées de dix kilos le seuil de la clinique à peine franchi.

Peut etre parce que ça fait partie de ma façon d'etre. Toute petite déjà j'étais ronde, adolescente aussi, et c'est seulement au prix d'un régime draconien que j'avais pu m'affiner vers mes 18 ans.

Mais c'est un fait, je suis obligée de faire attention, d'autant que je suis une grande gourmande, et que souvent, après avoir enchainé apéro, glaces et produits régionaux tout l'été je me retrouve fort dépourvue quand le mois de Septembre fut venu.

Et pour le Mistouflon donc, je me suis retrouvée avec 22 kilos de plus. Des kilos qui bizarrement ne m'ont pas du tout genée au départ surement shootée par les hormones et la bonne odeur de mon bébé. Et puis avec le temps, leur poids au propre comme au figuré s'est fait ressentir chaque jour un peu plus fort.

Et je serai bien incapable de vous dire d'ou m'est venue le déclic cette fois ci. Pas de Zozo qui me trouve toujours à mon avantage et je ne vais pas m'en plaindre. Non je crois que c'est après avoir écrit cet article que je me suis rendue compte que ces kilos là c'était ma carapace, ma façon de me raccrocher à la maternité, d' éloigner les autres aussi peut etre.

Quelques jours après ça, j'ai donc commencé Weight Watchers mais à ma façon, juste avec les points, sans réunion, mais en ayant des gens à qui parler, le nombre de points à respecter, et personne dans mon entourage pour me faire une remarque si je prenais un carré de chocolat en trop certains soirs. Quand je suis au régime je ne supporte pas les remarques de ceux qui n'en ont jamais fait parce qu'ils ne savent pas ce que c'est d'avoir faim.

Et c'est bien a le plus dur les premières semaines, la faim. Celle qu'on ressent le repas à peine terminé, celle qui vous réveille la nuit ou le matin, celle qui fait qu'on pense juste à tomber un paquet de cacahuètes entier à l'heure de l'apéro. Mais je n'ai pas flanché ( merci Isalouise ).

Je n'ai pas eu le courage de me mettre au sport. J'aurai aimé courir mais je n'en ai pas trouvé la force. Alors j'ai marché, marché, et marché encore. A cause de mes fils, grace à mes fils, et à leur besoin de se promener, le matin, l'après midi, dans la colline, dans le village, dans la campagne, j'ai parcouru des kilomètres et des kilomètres. Et je continue a le faire meme si avec cette chaleur ça devient de plus en plus difficile.

Manger moins mais surtout mieux, et marcher énormément, voilà comment j'ai réussi au bout de quatre mois à perdre 9 kilos, presque 10, à récupérer mon poids d'avant grossesse et meme un peu moins.

J'ai mis 20 mois pour perdre 22 kilos et je crois que c'est le temps dont mon corps a eu besoin pour le faire, le temps qu'il m'a fallu pour etre prete dans ma tete à me délester de ce poids qui me rassurait quelque part.

Aujourd'hui je n'ai presque plus peur. Non ça n'empechera pas une nouvelle maternité si elle doit exister, les autres n'ont pas changé leur regard sur moi ( a part les hommes parfois ).

Je me sens bien comme je suis, meme si je continue parfois a me voir tantot plus grosse que ce que je suis, tantot plus mince, et meme si mon petit ventre lui a décidé de ne pas me quitter aussi facilement.

Ca s'est fait tout doucement, mais surement, et surtout je crois parce que je n'avais pas de pression extérieure. il n'y a rien de pire que de vouloir maigrir a cause ou pour les gens.

Il faut le faire pour soi, quand on se sent prete, ne pas presser les choses inutilement et pour des raisons qui nous tiennent à coeur et a nous seules. ( Je vous invite a lire le tres bon article de Marjoliemaman)

Et je finirai avec quelques préceptes que j'ai essayé d'appliquer tant bien que mal

-Accepter son corps comme il est et sa façon de fonctionner

-Arreter de subir la pression sociale qui nous vend de la maman mince en veux tu en voila

-Ne pas croire aux recettes miracles

-Pas de délais à respecter, de diktat à suivre.

-Surtout toujours s' écouter et écouter son corps.

Commenter cet article

Missbrownie 04/07/2015 15:05

Félicitations ♡
De mon côté, c'est assez étrange, mais je n'ai plus vraiment envie d'être toute fine, toute mince. Il y a certaines robes près du corps qui font ressortir la bouée que j'ai autour du ventre, mais je préfère changer de robe que de m'occuper de mon ventre

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:01

J'aurai bien envie de refaire 54 kilos mais je sais que c'est impossible et c'est peut etre mieux comme ça

Lexou 04/07/2015 01:51

un grand bravo Parce que ce n'est pas simple!j'ai dix kilos de trop, 10 kilos de moins j'avais il y a 6 ans...le boulot le rythme de dingue le stress la trop grande gourmandise...j'ai déjà fait w.w deux fois avec des perte de poids très réussie, je sais a quel point c'est dur de se retenir, de compter des ponts, de faire des courses en conséquence.un grand bravo pour toi tu as été motivée et tu as atteint ton but c'est vraiment qqc' qui met du baume au cœur

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:02

Je crois que toutes les conditions optimales doivent etre reunies et c'est pas toujours simple

Sheily 03/07/2015 22:59

Bravo ! Je n'ai même pas cette excuse de kilos de grossesse à perdre, car j'ai pris du poids après ma grossesse ! Un jour peut-être !

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:02

Ou jamais si tu te sens bien comme tu es

Une parisienne à Vincennes 03/07/2015 22:11

Bravo !!! Jen suis incapable ; -( grassouillette je suis grassouillette je resterai

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:03

Je suis toujours grassouillette aussi #teamgrassouillettepower ;-)

sab 03/07/2015 14:18

J'aime beaucoup ton article qui me met la larme a l'oeil car je me retrouve d'une certaine façon dans ce que tu écris. et j'aimerais avoir la même façon de penser que toi
j'ai perdu presque 10kg l'année dernière en me mettant au sport, et en changeant mon alimentation. puis des soucis d'école pour mon fils et le stress pour moi et les kg sont revenu et le mal être avec. et pas le courage de reprendre le sport.
j'ai commencé WW il y a 2 mois, et j'ai bien perdu les 1er semaines, de nouveau du stress pour mon fils et me voila ne plus perdre voir même reprendre alors que je fais toujours attention.
ton article me fait du bien j'espère que je vais réussir a reperdre maintenant que l'école est fini et qu'une certaine sérénité va reprendre sa place dans notre foyer.
bisous
Sab

P'tite Poulette 03/07/2015 12:15

J'aime ton article parce que c'est ça la vraie vie !!! (j'en suis pas encore là, je suis enceinte et je suis en mode "j'gonfle à vue d'œil" (j'fais presque de l'ombre à Pierre Richard dans La Chèvre) mais je sais que je vais bientôt passer par là moi aussi... ) et les commentaires du genre "j'ai tout perdu avant de sortir de la mater' " me hérissent le poil ! On s'en tape que Claudine ait tout perdu, nous on perdra quand on perdra, gnagnagna ! ;)
Bisous ma JOLIE :)

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:04

Exactement, chaque chose en son temps

Paula 03/07/2015 11:17

Bravo à toi !
Belle façon de penser :-)

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:04

Merci

cleopat 03/07/2015 10:35

Bravo et tu as écouté la voix de la raison, et du raisonnable! Pas de chasse aux kilos mais une reprise en mains progressive
A mon âge (54) ça devient plus compliqué! car je prends du poids m^me si je fais attention et que le sport a toujours fait partie de ma vie ! et les régimes drastiques ne me tentent vraiment pas !donc je suivrai bien le m^me processus que le tien et d ailleurs je l avais déjà envisagé sans sauter le pas : les points sans les réunions ! Donc comme Isabelle si tu le veux bien, et le peux j'aimerais en savoir un peu plus

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:05

Tu me laisse ton mail ?

isabelle 03/07/2015 10:12

Bravo pour tout ce chemin parcouru... Pour ww, tu as payé ton abonnement tous les mois, cela te revenait à combien à peu près ? C'est un très bel article en tous cas, bonne journée :-)

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:05

Tu me laisse ton mail ?

Lucky Sophie 03/07/2015 09:51

Bravooooo !

Isabelle R 04/07/2015 22:59

J'ai renseigné mon mail dans le formulaire c'est bon, tu le vois ?

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:05

Merci beaucoup Sophie !

Barbara 03/07/2015 09:48

bravo
et très joli article
encore une fois

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:06

Merci Barbara

missrelie 03/07/2015 09:39

bravooo
a toi le principal tu le dis c'est d'etre bien dans sa tete!
des bises

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:06

C'est l'essentiel

alice 03/07/2015 09:35

Ha la la pas facile ouais

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:06

Mais encore ?

script>