Les mémoires d'une hôtesse de l'air

Les mémoires d'une hôtesse de l'air

Quand j'ai eu ce livre entre le mains pour la première fois, je n'ai pas m'empecher de me remémorer mon seul et unique voyage en avion vers Los Angeles, Oui je n'ai volé qu'une fois mais je n'avais pas choisi le voyage le plus court à faire.

Je me suis souvenu des mini paquet de cacahuètes, des canettes de coca en format de poche, de ce passager ivre qui a gaché l'ambiance au retour, des films que j'avais vu, mais aussi du moment ou j'ai appuyé sur un bouton au hasard et qu'une gentille hotesse est venue voir quel était mon problème et moi de me confondre en excuses, en anglais en plus, parce que je m'étais trompé de bouton.

Ce livre, c'est celui d'Isabelle Tronquet, que vous connaissez peut etre déjà a travers son blog Flying Mama ou elle partage un peu de sa vie, de son fils et de ses voyages, mais pas que...

Dans Attachez vos ceintures... décollage immédiat ; on, découvre les coulisses de son métier, de ses voyages, de la vie d'un équipage, mais surtout, surtout comme le sous titre l'indique des perles de passagers car en l'air comme sur terre, il y a toujours des gens pour faire de bons mots, se révéler aussi bete en altitude qu'ailleurs, etre touchant, maladroit, enervant,rigolos...

A travers plus de 300 pages, j'ai aimé lire toutes les anecdotes qu'Isabelle a choisi de partager et ce qu'elles soient droles, émouvantes, poignantes meme parfois, énervantes, surprenantes, dépaysantes...

J'ai aimé en savoir plus sur son métier, les conditions de vol, découvrir les belles rencontres qu'elle a pu faire, et les moins belles, voyager avec elle et voir le monde et les gens a travers ses yeux.

J'ai adoré aussi les petits interludes qui mettent le sourire aux lèvres avec les petites rubriques la vérité sort de la bouche des enfants avec par exemple "est ce que quand on fait pipi dans l'avion ça tombe sur les gens qui sont dans la rue ? " mais aussi les clichés ont la vie dure et ce " mais les Stewards ils sont tous gays non ? " mais aussi tout le monde peut se tromper et ce passager que j'adore " J'avais demandé à etre dans le sens de la marche"

.J'ai aimé la simplicité et le naturel qu'Isabelle a mis dans ses récits. Elle y a mis du coeur et ça se sent,tout en restant elle même, et j'ai aimé cette authenticité.

Un livre à emmener partout avec soi, et à lire avec plaisir sur son transat cet été meme si on ne prend jamais l'avion.

" Une nuit, entre Orly et La Réunion, un passager "expert" de l’aéronautique, voyageant dans un groupe de personnes âgées, explique le voyage à ses amis. Faisant preuve de beaucoup d’érudition, il interroge le steward sur ce que l’on voit par le hublot, pour appuyer ce qu’il vient d’expliquer. "Monsieur le steward, c’est bien le phare-d-Alexandrie-dont-la-lumière-guide-les-navires qu’on voit à gauche ?". Et le steward, jetant un œil au travers du hublot de lui répondre : "Ah non, monsieur, pas exactement, c’est le phare de bout d’aile que vous voyez là !".

Attachez vos ceintures...décollage immédiat ! Editions de l'Opportun, 9,90 euros

Merci Isabelle de m'avoir envoyé ton livre, j'ai passé un tres bon moment en te lisant, coeur avec les doigts.

Commenter cet article

Isabelle Tronquet 01/07/2015 17:48

Je suis hyper touchee par ton article! Merci beaucoup davoir pris le temps de me lire, je suis toute emue!!!

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:11

J' y ai pris beaucoup de plaisir et j'espere que plein de gens prendront le meme en te lisant. Encore merci !

Babrara 01/07/2015 10:58

ça a l'air extra !
rafraichissant
etc merci pour cet avis
bonne journée

Madamezazaofmars 04/07/2015 22:12

A lire sans hesiter

script>