}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps de lété

Publié par Madamezazaofmars sur 6 Juillet 2015, 06:32am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Le temps de lété

Durant l'année scolaire, avec l'école', la halte jeux, les rendez vous médicaux de Jajaja, on est obligé d'avoir une organisation bien huilée. Alors on se presse, on stresse, et je me déteste le matin quand je répète vingt fois à l'empereur de s,'habiller, mettre ses chaussures, m'énerver parce qu'il me redemande pour la troisième fois de réchauffer son cacao alors qu'on est déjà en retard. J'aimerai ne pas faire ça et oublier un peu la pendule, mais c'est quasi impossible.

C'est pour ça que quand l'été arrive, les grandes vacances aussi, le temps s'arrête ou presque. Plus d'horaires a respecter le matin même si Jajaja et le Mistouflon eux s'en contrefichent et me réveille avant 6 heures comme d'habitude mais ça passe mieux parce que je n'ai pas à courir derrière.

Et je redécouvre des petits plaisirs tout simples comme m'étirer,prendre un moment pour boire mon café au lieu de le gober, écouter les premiers petits oiseaux chanter derrière les volets, prendre ma douche plus tard si je veux, m'attarder un peu sur instagram, lire le journal, ne pas se maquiller, avoir le parc pour nous tout seul, faire de la balançoire avec Jajaja, manger quand on veut et dehors de préférence, profiter des odeurs du soir et des couchers de soleil.

Mon grand plaisir d'été c'est donc de prendre mon temps, ne plus me précipiter, accepter de ne rien faire parfois tout simplement, de me retrouver et de retrouver ceux qui m'entoure, de réapprendre la patience, et la bienveillance qui m'échappe un peu parfois dans le tumulte du quotidien.

Ca me permet de me recentrer sur l'essentiel à des moments ou celui ci aurait pu m'échapper, à ralentir ma course, à comprendre aussi pourquoi parfois justement je perds pied.

Ca peut paraitre banal, évident, facile même mais quand je vois le nombre de gens qui se perdent dans une vie qui va toujours plus vite, je me dis que ce n'est pas si simple et que ça n'est possible que si on arrive à identifier ce qui nous en empêche le reste du temps.

L'été sera slow, l'été sera slow...

Le temps de lété

La semaine prochaine avec Alice nous serons moins raisonnables puisque ce sera Apéro Party ! Cocktails à gogo? cacahuètes et pastis? ça se passe comment l'apéritif chez vous?

Rendez-vous sur le groupe Facebook pour découvrir toutes les participations et les thèmes de l'été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Moi aussi j'ai décidé de prendre mon temps. Et je sens qu'on en a tous besoin <br /> Bonnes vacances
Répondre
M
Oui c'est vital
Z
Ici aussi cet été on a décidé de prendre le temps de vivre et de se laisser vivre ! <br /> J'adore ton Minion !<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Merci et belles vacances
L
Je participe cette semaine :)
Répondre
S
Je partage ton point de vue. Ayant la chance d'avoir mes 2 mois à la maison avec les Papooses, je fais comme toi, doucement le matin, pas trop vite l'après-midi... Tout ce qui est contrainte habituellement je ne le fais que quand ça me chante !
Répondre
M
Oui il faut laisser le temps au temps
W
Eh eh en te lisant je me suis reconnue, voici ma participation de la semaine, bisous
Répondre
S
ah ca c sur !!<br /> la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/07/lundi-parmi-tant-d-autres-53.html<br /> des bisouss
Répondre
E
Tout pareil! Le luxe de pouvoir prendre le temps même quand on travaille je trouve. Le soir on est moins speed car pas besoin de manger comme les poules parce qu'il y a école demain, les jours de repos, on sent cette odeur d'été...bref, l'été, c'est l'été quoi.
Répondre
M
Oui tout est plus cool
B
oh que oui <br /> !! bon été
Répondre
M
Mais tout le monde n'a pas le rythme des enfants... Malheureusement il faut continuer à travailler ;)<br /> Profite bien de ton été<br /> Bonne journée<br /> Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/07/06/un-lundi-parmi-tant-dautres-plaisirs-ete/
Répondre
M
Ca je sais bien mais il faut bien que je prenne exemple sur ma vie ;-)
A
Ha gros point commun encore aujourd"hui :D
Répondre
M
Comme d'hab ;-)